Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-03-2009 23:13:28

zabelle38
Membre
Inscription : 08-02-2008
Messages : 359
Site Web

je suis dégôutée

coucou,

mercredi la maman de la petite dit à la maman de la fratrie des 3 qu'elle en a marre que ces enfants soit toujours malades car ils contaminent la sienne et qu'elle serait dans l'obligation de m'enlever la petite le mercredi
quand ces enfants seront la et  la cerise sur le gâteau c'est moi qui trinque ce soir je reçois un coup de téléphone de la maman de la fratrie qui me dit hier je vous est envoyé une lettre de licenciement car je ne peu pas deviné quand mes enfants seront malades je lui répond mais moi je vous est rien dit puisque sur le contrat j'ai marqué que j'acceptais les enfants malades elle ma dit je ne veux pas d'histoire avec la maman de la petite, donc j'aimerai savoir si j'ai droit à l'assédic sachant que cette fratrie je les gardais 20h par mois depuis septembre
merci de me répondre je suis paumée


isabel11.gif

Hors ligne

15-03-2009 23:13:28

partenaire publicitaire:

#2 15-03-2009 23:16:28

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : je suis dégôutée

Bonsoir

pour les assedics, il faut voir cela avec eux, car chaque cas est different et pour avoir droit a quelque chose il faut perdre 70% de son salaire.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 16-03-2009 01:31:30

Aponi
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 536
Site Web

Re : je suis dégôutée

Bonsoir,

L'histoire des 6 mois, ce n'est pas qu'avec ce contrat mais sur l'ensemble des emplois travaillés pendant cette période. Mais cela vient de changer et tout cela est différent selon les situations. Donc je conseillerais aussi d'en parler avec les Assedics directement. Par contre, du fait que c'est un licenciement et non une démission, tu peux faire valoir tes droits (tout du moins en faire la demande...)
Mais regarde le motif du licenciement. Si sur la lettre c'est marqué que c'est à cause de l'autre maman, je me demande si tu ne peux pas tenter quelque chose à cause du préjudice.
Bon courage.

Hors ligne

#4 16-03-2009 07:28:25

Chantamie
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 663
Site Web

Re : je suis dégôutée

j'ai fais l'expérience moi aussi d'une mésentente entre parents:
une gamine coléreuse qui bousculait et frappait un gentil petit gars, le papa de ce dernier me dit un matin, nounou ce soir on voudrait vous parler
j'ai dit, si c'est à propos de C., sachez que j'ai rompu le contrat hier
oui, pour son bien, nous voulions vous retirer F.
au final, C. est partie F. est resté car très bon contact avec ses parents et lui trop mignon !


Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

Hors ligne

16-03-2009 07:28:25

partenaire publicitaire:

#5 16-03-2009 08:25:56

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : je suis dégôutée

agenaise a écrit :

Bonsoir

pour les assedics, il faut voir cela avec eux, car chaque cas est different et pour avoir droit a quelque chose il faut perdre 70% de son salaire.

non, il faut perdre 30% de son salaire...
voici le réglement assedic sur la question : (sachant que les 110 heures par mois ne sont pas applicables aux ass mat)

   
   
Conditions

Si vous avez plusieurs emplois et que vous en perdez un ou plusieurs, vous pouvez bénéficier d'une allocation de chômage, sous réserve de remplir les conditions suivantes :
1 - la ou les activité(s) conservée(s) ne représente(nt) pas plus de 110 heures de travail par mois,
2 - la ou les rémunération(s) brute(s) conservée(s) ne doit(vent) pas excéder 70 % de la totalité des salaires bruts perçus au titre des emplois que vous occupiez avant d'en perdre un ou plusieurs.
Les rémunérations prises en compte ne comprennent pas les indemnités compensatrices de congés payés et les frais professionnels,
3 - être inscrit comme demandeur d'emploi,
4 - n'avoir pas quitté volontairement votre emploi,
5 - avoir travaillé au minimum durant 6 mois ou 910 heures au cours des 22 derniers mois.

Hors ligne

#6 16-03-2009 12:20:15

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : je suis dégôutée

bonjour
ben moi j ai perdu un gros contrat et je n ai pas ete indemnise sad et il representait plus de 30 % de mon salaire
quand je leur ai pose la question ben ils m ont repondu " vous ne devez pas depasser un certain montant avec vos salaires restants " j ai quand meme perdu 650 e / mois avec tout ca!!!!!

le cas de chacunes est different !

Hors ligne

#7 16-03-2009 14:56:07

vieillepea
Membre
Inscription : 20-09-2006
Messages : 449
Site Web

Re : je suis dégôutée

Bonjour
juste pour vous signalez que les assedic ça a changé et il faut miantenat que le contrat ait 4 mois au lieu de 6

Hors ligne

#8 16-03-2009 18:02:53

calypso44
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 84
Site Web

Re : je suis dégôutée

bonjour
je viens de recevoir ma notificaztion assedic pour la perte d'un contrat...il faut perdre 40 %
de son salaire pour y avoir le droit....et pas 70 ! il vaut mieux que ce soit les parents qui te licencie, comme ca tu percevras aussi la prime de rupture !
bon courage et renseigne toi au pole emploi service au 3949 !

Hors ligne

#9 16-03-2009 19:04:02

alana262
Membre
Inscription : 20-07-2007
Messages : 19
Site Web

Re : je suis dégôutée

Bonjour

***
merci d'ouvrir une discution et ne pas detourner celle en cours.
moderateur 4i

Hors ligne

#10 16-03-2009 19:46:44

dauphin70
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 10
Site Web

Re : je suis dégôutée

bonjour, ***
merci d'ouvrir une discution et ne pas detourner celle en cours.
moderateur 4i

Hors ligne

#11 16-03-2009 19:55:13

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : je suis dégôutée

alana et dauphin il vaut mieu que vous ouvriez votre propre post comme ça plus de personne pourront vous répondre. vous allez sur le sommaire des discussion et en haut vous avez "ouvrir une nouvelle discussion" (ou un truc du genre) et promis on vous répondra!

Hors ligne

#12 16-03-2009 19:58:38

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : je suis dégôutée

bonsoir,

le mieu c'est que tu les appelle comme ça tu seras sûre. et perso moi j'attrapperais la maman de la petite que s'il y a un probléme c'est avec toi que ça se régle! et par la même occassion demande y si elle veut bien te payer le salaire que tu as perdu grâce à elle! je blague mais dit lui bien que grâce à elle tu es dans la panade.

Hors ligne

#13 16-03-2009 19:59:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je suis dégôutée

zabelle38 a écrit :

coucou,

mercredi la maman de la petite dit à la maman de la fratrie des 3 qu'elle en a marre que ces enfants soit toujours malades car ils contaminent la sienne et qu'elle serait dans l'obligation de m'enlever la petite le mercredi
quand ces enfants seront la et  la cerise sur le gâteau c'est moi qui trinque ce soir je reçois un coup de téléphone de la maman de la fratrie qui me dit hier je vous est envoyé une lettre de licenciement car je ne peu pas deviné quand mes enfants seront malades je lui répond mais moi je vous est rien dit puisque sur le contrat j'ai marqué que j'acceptais les enfants malades elle ma dit je ne veux pas d'histoire avec la maman de la petite, donc j'aimerai savoir si j'ai droit à l'assédic sachant que cette fratrie je les gardais 20h par mois depuis septembre
merci de me répondre je suis paumée

à voir avec les assedic directement.
chaque dossier est different et nous ne connaissons pas  tout les elements .
merci smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB