Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-03-2009 13:07:00
jardinage
bonjour, les beaux jours arrivent j'aimerais faire un peu de jardinage avec les enfants, planter des graines de fleurs dans des jardinieres, graines de radis etc... avec vous des idées, astuces, temoignages à me faire partager ?
Maman de 3 enfants et assmat de 2 enfants
16-03-2009 13:07:00
#2 16-03-2009 15:30:14
Re : jardinage
Bonjour,
Personnellement pour les semis, je choisis des fleurs qui germent vite car les enfants n'ont pas trop la patience et si le semis est trop long à lever ils risquent de s'en désintéresser.
Choisir aussi des variétés qui supporte d'être "noyées" car l'arrosage fait par des tout-petits est excessif
J'aime bien prendre des capucines et des œillets d'inde (à semer un vendredi ... ).
Les radis sont trop long à lever .
Je leur donne aussi des plants à repiquer dans des jardinières (chacun à sa propre jardinière) ... exemple : verveine. muflier, œillets nains ...
Certains aiment bien patouiller avec la terre ... d'autres pas du tout, mais tous aiment arroser ....
Tu peux aussi prendre des plants de tomates cerises .... et les récolter par la suite pour le repas du midi.
Dernière modification par lili28 (16-03-2009 15:30:50)
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#3 17-03-2009 22:31:46
chez moi je fait du jardin potager et j'ai fait 3 mini jardin pour que les enfants plante ce qu'ils veulent. L'anné dernière ils ont mélanger des fleurs, des haricots vert, des salade, pomme de terre et ils se sont fait un plaisir de déguster leur ceuillette.
#4 29-04-2009 21:33:02
- josh
- Membre
Pour ma part, je leur donne deux jardinnierre.
l'une où nous plantons des graines (je choisit en général la tomate cerise..un, c'est coloré, et ensuite on les manges, en plus, ça peut servir a faire le nez d'un clown); puis une seconde, où nous plantons des plants.
ces deux jardineierres permettent de ne pas s'impatienter grace aux plants déjà présents, puis quand les graines poussent, là on peut comparer.
Pour les fleurs, la même méthode mais avec des impatients, c'est facile d'entretien et ça fait de beaux bouquets pour maman.
29-04-2009 21:33:02
Pages : 1