Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
17-03-2009 13:13:47
#2 17-03-2009 13:16:11
Re : est-ce un piège?
ba moi je les recut aussi je pensse pas que se soit un piege et je me suis inscrite , a mon avis c'est peu etre aussi pour aider les parents qui recherche une assmat , enfin je pensse que c'est cela
le plus beau cadeau c le sourire d un enfant
17-03-2009 15:08:55
#5 17-03-2009 15:14:11
- frednounou
- Membre
- Site Web
bonjour,
nous avons été averties par notre ram que la caf ouvrait un service pour les parents, je ne pense pas que ce soit un piège (enfin j'espère!!!!!!!!!).
bisous à toutes
#6 17-03-2009 16:16:34
- assmatdu67etmaman
- Membre
- Site Web
non pas su tout car avec ce site, les parents trouvent leur bonheur autant pour savoir ou sont les crèches les plus proches que les nounous proches de chez eux. Pendant la formation, on nous la expliqué....Va y faire un tour et tu verras
#7 17-03-2009 16:31:40
Bonjour,
il ne faut pas toujours voir le mal partout...
La CAF propose un site qui permettra aux parents d'avoir les coordonnées d'assmat. Dans certaines communes, il n'y a ni PMI, ni RAM et la mairie n'a que des heures de permanence. Je pense que par ce biais, cela facilitera les échanges assmat/PE.
Et puis, si vous ne voulez plus être sur la liste, il suffit d'envoyer une lettre !
#8 17-03-2009 16:31:41
- tatie11
- Membre
bonjour, j'ai aussi reçu ce courrier... et j'ai répondu. Je ne pense pas que ce soit un piège, j'espère vraiment que c'est un petit plus pour faciliter la vie des parents ...On verra bien!
Elle est chouette ma vie!
#9 17-03-2009 16:42:07
Qu'est-ce que la CAF a écrit avec ? Car j'ai lu qu'on serait sur la liste d'office et si on ne veut pas être dessus, de renvoyer la feuille !
Si on s'inscrit sur cette liste, c'est qu'on est d'accord avec le conventionnement.... à voir donc !
MAIS, ils doivent mettre que votre nom, adresse, tél., rien d'autre ! Car j'ai lu aussi que dans certaines régions ils ont déjà ajouté l'âge de l'AM, si elle avait des animaux ou pas, ou elle habitait, maison ou appart, ça va trop loin là !
Oui, on parle même du prix, au moins avec le temps car la CAF voudrait proposer aux parents une logiciel ou ils pourront comparer le prix de crèche- AM ou autre !
Donc attention !
#13 17-03-2009 17:20:22
J'ai tapé mon-enfant.fr et je suis tombé sur le site de la caf, et il est possible de faire une simulation du prix pour différents mode de garde, selon le revenu des parents. L'accueil collectif a un cout dérisoir pour les parents, j'ai fait quelques simulations, ben, on est pas pret a nous choisir!!
#15 17-03-2009 17:31:37
C'est selon les revenus, mais uniquement pour des accueils collectifs, ils ne parlent pas des assmats indépendantes, mais rattachés a une crèche, mais les parents ne savent pas que c'est du n'importe quoi!! ils ne voient que le résultat.
#16 17-03-2009 17:39:28
- tatie11
- Membre
je viens d'aller voir le site, la lise des assmat est identique à celle du conseil général! par ordre alphabetique, avec n°de tephone! (ne sont presentes que celles qui ont repondu)
pour la simulation, je vais essayer de le faire, pour voir...
#17 17-03-2009 17:42:01
- tatie11
- Membre
elle est bizarre leur simulation, sans tarif horaire ni indemnités ... les parents ne seront pas plus avancés!
#19 17-03-2009 19:28:40
coucou
j'ai eu moi aussi!
mais désolée je n'ai pas rempli tous les renseignements: nom, n° de téléphone et adresse! point barre!
si les parents cherchent qu'ils fassent les démarches jusqu'au bout en venant me voir et voir ma maison! C'est la moindre des choses plutôt que le choix se fasse sur des renseignements que ne montrent rien de ma personnalités, des besoins de l'enfant...
attention ce n'est que mon avis!
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#20 17-03-2009 19:35:18
- tatie11
- Membre
je trouve l'idée très bonne!! mais la liste n'apporte pas grand chose de plus (disponibilités, quartier ...) les parents doivent telephoner à tout le monde, c'est long!