Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-03-2009 13:23:07
a l'aide je n'y comprends rien!!!!!
bonjour tout le monde
ma fille agée de 2ans va chez une assistante maternelle, 9h par jour, 5 jours par semaine.Donc cela lui fait des mois de 180h.seulement voila, j'ai eu un controle de la caf et ils me disent que j'ai tout faux depuis le debut c'est a dire qu'a paje emploi, je dois declarer ma fille 22j par mois(c'est un forfait car ma fille est chez la nounou 5j par semaine), ce qui correspond à 198h.seulement ma nounou n'est pas d'accord la dessus car elle me fait un recapitulatif tous les mois(qui lui servira aussi si elle a un controle de la pmi)et sur son recapitulatif, c'est marqué que ma fille est 45h par semaine chez elle soit 180h par mois.du coup les chiffres ne sont pas les memes sur ce qu'elle recoit de paje emploi et sur son recapitulatif.
de plus, la controleuse de la caf m'a dit que je ne devais pas mettre les repas de ma fille dans les indemnités d'entretien(moi je les mettais dedans) seulement, quand je rempli ma déclaration paje tous les mois sur le net, je les mets ou les frais de repas car il n'y a pas de cases pour ca.par ex ce mois ci j'ai payé 668€ de nounou (frais de repas inclus) mais j'ai fait ce que ma dit la controleuse c'est a dire que je n'ai mis que le salaire net et les indemnités dans la déclaration paje(je n'ai compté les repas nulle part du coup puisque je ne sais pas ou les mettre)et la nounou m'a dit que ca n'allait pas car quand elle a recu sa feuille de paie paje, c'est marqué qu'elle a touché 550€(le salaire net et les indemnités d'entretien)mais du coup d'apres sa paie c'est comme si je ne lui avais pas payé les repas alors qu'en fait si.
pouvez vous m'aider, me dire comment remplir via le net une declaration paje.
par avance merci
17-03-2009 13:23:07
#2 17-03-2009 13:29:08
Re : a l'aide je n'y comprends rien!!!!!
si on fait 9h x 5j x 52semaines / 12 = ça fait une mensu de 195h
à moins que vous soyez en année incomplète?
pour la paje, je ne peux vous aider mais les réponses m'interessent aussi
et c'est vrai que si on fait 5j semaines x52 /12 on retombe bien sur les 22j par mois à déclarer, maintenant peut etre cela vient du fait que vous soyez en année incomplète donc vous n'auriez pas cette moyenne de 22 jours du coup???
#3 17-03-2009 13:37:53
Re : a l'aide je n'y comprends rien!!!!!
Si vous avez une mensu de 180h par mois, vous divisez par 8 pour avoir le nombre de jours à déclarer donc 180/8 ça fait 23 jours... les repas ne se déclarent pas à la caf, par contre vous devez les faire apparaitre sur la fiche de paye que vous remettez à votre ass mat car nous, nous devons les déclarer aux impots... la pmi n'a absolument pas le droit de demander à voir nos contrat ou nos fiches de paye donc je ne vois pas trop ùoù est le problème... Dites à votre ass mat qu'elle doit refuser si la pmi lui demande car c'est abusif... si la pmi a un doute, elle appelle l'employeur pour connaitre les jours et les heures de garde et ne peut en aucun cas demander à voir le contrat qui relève du droit privé... la pmi n'est là que pour veiller au bien être des enfants accueillis et au respect des conditions de l'agrément...