Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-03-2009 13:31:03
souci avec les parents
bonjour, ca fait 9mois que je garde 2enfants de la meme famille.depuis le mois de décembre il n'y a que des problème.au début il ne voulaient pas me payer les 10 pourcent,ils ont finalement céder car on leur a apprit que les 10 pourcent étaient intouchable.maintenant c'est pour les congés et la mensualisation. hier nous sommes allés voir la dame du pmi. elle nous a refait une mensualisation sur 6 mois que je ne comprend pas. cette mensualisation debute du 1 mars 2009 au 31 aout 2009 sur cette mensualisation il faut enlever 2 semaines de vacances chez les grands parents pour chaque enfants et 3 semaines au mois d'aout pour chaque enfants. il faut savoir que du 1 mars au 31 aout il y a 26 semaines. donc si je fait bien le calcul 26-5=21 semaines. ma mensualisation n'en comporte que 19 alors que puije faire puisque c'est la dame du pmi qui a fait cette mensualisation. il faut savoir que j'avais demandé 2 semaines au mois d'avril et elle m'ont étaient refusé catégoriquement par mon employeur car je n'est pa encore 1 ans d'anciénneté mais elles ont tout de meme étaient décompté. alors que dis je faire? merci de vouloir me répondre. maintenant parlons des vacances de cette année monsieur me donne 3 semaines de congés au mois de aout le problème c'est que je veux les 3 dernières et lui les 3 premières je voudrait savoir quoi faire car en plus j'ai un autre employeur qui prent ses vacances en juillet et le contrat a débuté le 5 janvier. a oui pourriez vous me dire si mon employeur a droit de faire cela. dans la mensualisation il y a 2 semaines prévu chez les grands parents donc il a décidé de me donner 1 enfant les 2 premieres semaines de juillet et l'autre enfants les 2 dernières semaines de juillet ont ils le droit? car moi je voudrais qu'on m'exlique quand est ce que j'ai des vacances. je vous remercie d'avance pour votre réponse.
18-03-2009 13:31:03
#2 18-03-2009 13:40:53
Re : souci avec les parents
coucou
si t'es multi employeur, tu dois imposer tes congés!
de 1 tu as le droit à 5 semaines par an! voir plus si tu veux
de 2 ces congés te seront payés à la fin de la période de référence!
Les 10% sont hors convention!
en plus la PMI ni le RAM n'ont autorité pour la mensu! c'est entre toi et les parents! Même si ils peuvent donner un coup de main!
bon courage![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
#3 18-03-2009 13:43:17
tu es multiemployeurs. comme le dit lycanthe tu impose tes conges. tes pe n'ont pas a te dire quand tu doit les prendre.
a ce rythme la on n'a jamais de conge!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#4 18-03-2009 18:03:39
suite du sujet
post de giselle60
_________________________________________________________________________________
ok pour les congés je dois les imposés mais le problème c'est qu'ils ne veulent rien savoir et pour lemois de juillet ont ils le droit de me donner un enfant une semaine et l'autre la deuxième semaine j'ai l'impréssion d'étre devenu un hall d'acceuil merci de me répondre
18-03-2009 18:03:39
#5 18-03-2009 18:05:57
coucou giselle60
ce n'est pas la peine d'ouvrir une discussion à chaque fois que tu reponds
il te suffit de repondre dans le cadre " Veuillez écrire votre message et l'envoyer" en bas de page
ou de cliquer sur "reponse rapide" toujours en bas , mais à droite ![]()
#6 18-03-2009 18:36:25
Bon alors tu prends tes congés quand tu veux, s'ils ne sont pas d'accord ce n'est pas ton problème, toi tu ne seras pas là pour accueillir leurs enfants... deux enfants égal deux contrats et ils peuvent effectivement avoir des dates de vacances différentes... ça ne change rien pour toi puisque ce sont des semaines déduites de ton contrat...
et même si c'est un nouveau contrat, tu es en droit de prendre 5 semaines cet année, heureusement parce que si on devait travailler sans s'arrêter à chaque nouveau contrat on n'aurait jamais de vacances!
#7 18-03-2009 18:45:14
tu as le droit de prendre des congés sans solde et de prendre les conges quand tu veux , tu es multi employeur , tu choisis
tu comptes le nombre de semaines ou tu auras les enfants s'il y a vraiment 2 semaines de moins sur la mensualisation , tu previens les parents que ses 2 semaines te seront payées en h complementaires puisque non prevues sur la mensualisation ( ou tu les prends
)

#11 19-03-2009 14:41:35
#14 19-03-2009 16:51:00
bonjour
comme beaucoup de RAM d'ailleurs. Je subis maintenant car la maman ne crois pas ce que je lui dit
et comme c'est à son avantage ça l'arrange.
Avec de tel parents il vaut mieux parfois ne rien commencer ou être sûre de ce que l'on avance et leurs tenir tête.
Bon courage
#15 19-03-2009 23:38:40
bonjour
comme beaucoup de RAM d'ailleurs. Je subis maintenant car la maman ne crois pas ce que je lui dit
et comme c'est à son avantage ça l'arrange.
Avec de tel parents il vaut mieux parfois ne rien commencer ou être sûre de ce que l'on avance et leurs tenir tête.
Bon courage
C'est sûr que de ne rien signer serait la bonne solution, et puis qu'ils aillent voir ailleurs... Mais par les temps qui court, Giselle60 a certainement besoin de ces contrats...;)
N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."
#16 20-03-2009 08:00:39
Tu travailles avec eux depuis neuf mois, tu as déjà un contrat, alors c'est quoi cette histoire de nouveau contrat??? tout ce qu'on peut te donner c'est un avenant et non un nouveau contrat... Avenant que tu ne signeras que s'ils te convient!
#18 20-03-2009 13:19:30
Pour moi un congé sans soldes et un congé que tu prends mais auquel tu n'es pas rémunéré... Mais attendons l'avis des experts...
N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."