Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » indemnité assedic quand passage d'un temps plein à un périscolaire?
Pages : 1
Discussion fermée
#1 18-03-2009 14:01:43
indemnité assedic quand passage d'un temps plein à un périscolaire?
bonjour,
je vais accueillr un enfant en temps plein d'avril à septembre. ensuite, il va passer en périscolaire . donc je vais passer de 400€ à 75€. je n'ai que ce contrat. ai-je droit à une indemnité assedic?
j'ai appelé pôle-emploi: la dame me dit non car les assedic prennent en charge une rupture de contrat et non une diminution d'horaires.
néanmoins, je lis partout dans le forum que si on a une diminution de salire de 30%, on peut avoir une indemnité jusqu'à 70%.
je suis perdue!!! aidez-moi !!
la dame des assedic me dit que pour avoir droit à une indemnité, il faudrait que j'arrête le contrat en temps plein avant les vacances d'été des parents, et qu'on fasse un nouveau contrat à la rentrée pour l'accueil en périscolaire car là j'aurai commencé à percevoir les indemnités avant ma reprise. hors, les parents ont leur vacances en juillet et ont encore besoin de moi en temps plein juqu'à la rentrée, donc impossible à faire.
de plus, lorsqu'on passe d'un temps plein à un pérscolaire pour le même enfant, doit-on faire un nouveau contrat ou faire un avenant? car si c'est un avenant, là je n'aurai même pas de fin de contrat.
merci de vos réponses!
18-03-2009 14:01:43
#2 18-03-2009 14:45:25
Re : indemnité assedic quand passage d'un temps plein à un périscolaire?
la dame de pole emploi a raison.
il faut un licenciement pour avoir droit aux assedic. c'est avec le meme epmployeur que tu continues donc pas de feuille assedic.
30% de perte c'est souvent quand tu perds un contrat.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#3 18-03-2009 14:53:36
Re : indemnité assedic quand passage d'un temps plein à un périscolaire?
non, même en interompant le contrat et refaire un nouveau tu n'auras rien car tu gardes le même employeur!
tu serais même obligée de rembourser les assedic si ils te versaient qq chose.
pour toucher qq chose il te faut être licenciée et ne plus travailler avec cette famille minimum 6 mois.
c'est ainsi que ça se passe.
tu refuses l'avenant de baisse de travail (et salaire) .
soit la maman maintient les conditions, soit elle te licencie.
à ta place je chercherais un autre contrat
soit à la place de celui ci
soit en complement de celui ci
courage.
18-03-2009 20:58:28
Pages : 1
Discussion fermée