Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-03-2009 13:03:56

bi
Membre
Site Web

congés payés

bonjour, je suis en contrat avec une professeur, donc sur 36 semaines, elle veut que je prenne mes congés pendant les périodes de vacances scolaires pour qu'elle puisse toujours compter sur moi, il se trouve qu'en parallèle, j'ai une petite fille que pendant les périodes de vacances scolaires....je me repose quand moi???? en résumé si je comprends bien la loi, les employeurs nous payent les congés (1/10 chaque mois) mais nous avons "autorisation" de prendre nos congés (avec le mois payé normalement) pendant le temps de travail programmé
pour moi tout ceci est nouveau, je débute et j'avoue que les conventions sont un peu compliquées...merci de votre réponse, en attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne journée à tous

19-03-2009 13:03:56

partenaire publicitaire:

#2 19-03-2009 13:07:47

4i.modo
Membre
Site Web

Re : congés payés

qu'avez vous cconvenu au contrat??
en 16 semaines tu dois bien trouver  de quoi poser les 23 jours ouvrables que tu as  le droit de poser?
et  à toi  de gerer les semaines de présence pour ne pas avoir tout le temps qq un wink

quel est le 1er contrat signé et quelles dates as tu posé pour ce contrat?

puis au second contrat tu dois poser les mêmes dates et les retirer de la mensu...
comme ça tu as tes cp en même temps pour les 2
les parents ne peuvent pas deviner quand tu prends tes cp si tu ne le notes pas...

#3 19-03-2009 13:13:24

bi
Membre
Site Web

ok, je comprends bien, mais dans l'un des deux cas, je serai en vacances sur une période non travaillée, est ce un problème?
D'autre part les périodes de congés n'ont pas été fixé lors de la signature des contrats car tout simplement je ne savais pas qu'il fallait le faire......

#4 19-03-2009 13:17:11

4i.modo
Membre
Site Web

tu ne savais pas qu'il fallait fixer les cp ne serait ce que pour connaitre le nb de semaines de présence  de l'enfant et calculer une mensu?
mais ça je trouve que c'est un des sujets les + importants lors de l'etablissement d'un contrat sad
decidement en formation on ne dit plus rien c'est pourtant au programme sad
tu n'as plus qu'à proposer un avenant  aux parents... avec tes dates et mensu rectifiée ...
j'espere qu'ils accepteront sad

19-03-2009 13:17:11

partenaire publicitaire:

#5 19-03-2009 14:48:11

bi
Membre
Site Web

ok merci beaucoup, les formations : ils nous disent de nous renseigner sur les sites internet ou aux RAM, mais le problème vient aussi des parents qui sont allés jusqu'à me demander d'établir le contrat (le rédiger...) je me demande s'il en a été de même avec leur employeur?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB