Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-03-2009 17:15:05
rdv prud'hommes
bonjour à toutes, j'ai fai une demande en référé aux prud'hommes, soucis avec une maman qui ne m'a pas payé mon dernier mois de travail, ni mes congés payés, ni remis les doc nécessaires. Mon cotrat s'est terminé fin décembre, et aprés plusieurs recommandés de ma part, de l'assistance juridique, elle ne m'a toujours pas donné de nouvelles. Mon rdv est pour le 02 avril, et si je m'adresse à vous, c'est pour savoir si certaines d'entre vous ont déjà été aux prud'hommes et savoir comment cela se passe, car je vous avoue que j'angoisse un peu, car la dernière fois que je l'ai eue au télephone, elle m'a menacée. En fait j'ai besoin d'être rassurée je pense car c'est la première fois pour moi. Merci de vos témoignages si certaines ont déjà été dans ce cas.
19-03-2009 17:15:05
#2 19-03-2009 17:28:23
Re : rdv prud'hommes
coucou, oui moi un référé en 2005 pour non paiement solde de tout compte pour 2 enfants, mais c'est le syndic qui a pris mon dossier (un avocat) on est passé en novem, puis j'ai ete réglé six mois aprés, moi aussi reçu menace de la maman, et ça ne m"as fait pas peur du tout puisque que elle etait en tord ! c'est ton du , bas toi, et en réferé , rien de spécial, si tu es défendu tu n'aura même pas a parler
#4 19-03-2009 17:45:00
merci à vous pour vos réponses, ce qui m'ennuie c'est que je n'ai personne pour me représenter, je ne suis pas syndiquée, et on m'a dit que même si je le faisait maintenant, ils ne pourrait pas m'aider car cela ne ferait pas assez longtemps. Donc en fait je vais être seule face à la maman, et vu son comportement j'appréhende car elle est capable de faire ou dire n'inporte quoi.
19-03-2009 17:45:00
#5 19-03-2009 18:04:04
je sais pas facile toute seule mais si ç''est prouver quelle te doit de l'argent, y a pas de raison, par contre si tu as peur d'etre en face d'elle fais toi accompagné ce jour là par un membre de ta famille où ami qui peuvent assister , et puis on ne connais pas la réaction des gens , donc va y avec quelqun
#6 19-03-2009 18:05:55
la personne qui t"accompagnera biensur est juste là pour écouter nullement pour parler et donner un avis, mais dans ce métier je te conseille de te syndiquer
#7 19-03-2009 18:21:07
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour dans ton assurance juridique n'as tu pas le droit etre assister par un avocat si tu te renseigne pour un syndicat il prennne normalement tout de suite ton dossier il suffit etre adhérant en tous cas c'est mon cas moi suis inscrit depuis mis février et c'est eux qui vont me représenter au reféré et si bessoin au prud hommes puisque les parents refusent de me versez salaire du préavis ainsi que les congès payés et heures supplémentaires et bien évidemment les papiers pour inscription assédic donc galére
#8 19-03-2009 18:32:13
merci à toutes. L'assistance juridique m'a dit que vu le montant qu'elle me devait ils pouvaient juste intervenir à l'amiable. Pour ce qui est des syndicats, je ne sais pas ou je dois m'adresser, combien cela va couter,... Pour le rdv effectivement je vais demander à quelqu'un de m'accompagner juste pour être rassurer, car cette maman est vraiment inprévisible. En même temps je pense qu'elle est capable de ne pas venir, car pour elle elle ne me devait rien.
#9 19-03-2009 19:04:46
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour pour le syndicat moi je paye -10 euros tous les 2 mois pour savoir ou trouvez syndicat essaye de voir avec la puéricultrice si elle n'as pas une adresse ou un nom ou essaye de trouvez sur google ils devrais afficher syndicat des assistante maternelle de t'as région et sache que l'aide du syndicat est gratuite