Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-03-2009 12:21:00
encore moi et mon...
bonjour a toutes et tous,
oui me revoilà encore avec mon probleme de planning irrégulier meme tres irrégulier
voilà je voudrais votre avis: cela va faire deux ans que j'accueille un loulou mais la maman depuis le début me donne un planning mensuel mais à trous!!
je m'explique : j'ai bien le planning mais certains jours il y a des cases vides et elle me donne ls horaires que le jour avant.....
cela devient lassant de ne rien pouvoir programmer ... et de plus elle change les horaires souvent en me disant " ce soir mon mari travaiile sur V ...et il viendra le chercher a 18 h au lieu de 18 h 30...
ses horaires sont marchent par lettres et c'est un sac de noeuds pas possible car ca change tout le temps ....
je commence vraiment a en avoir assez...je ne reprendrai plus jamais d'horraires irréguliers je pense...
que feriez-vs a ma place???
20-03-2009 12:21:00
#2 20-03-2009 12:29:11
Re : encore moi et mon...
lui demander un délai de prévenance pour le planning et l'avertir que si l'accueil de l'enfant un jour n'a pas été prévu sur le planning, tu te réserves le droit de ne" pas l'accueillir si tu as prévu autre chose ce jour là.... lui dire que tu n'as pas d'indemnisation pour astreinte et que tu ne peux pas bloquer toutes tes journées sans savoir à quoi t'attendre... ensuite si l'enfant n'est pas prévu sur le planning et qu'elle te prévient la veillle, tu lui dis que tu es désolée mais que tu as un rv chez le toubib, le dentiste, le kiné, la gynéco, la coiffeuse ou n'importe quoi d'autre et qu'il est trop tard pour annulé et que c'est dommage pour elle qu'elle ne t'ait pas prévenu dans les temps.... et tu recommences jusqu'à ce qu'elle comprenne!!!
#3 20-03-2009 12:42:41
Re : encore moi et mon...
coucou, voici un modéle avenant que je fais signer pour ce ganre de contrat car comme tu dis pas facile ! maintenant pas certaine qu'ils le signent, ça , c'est a la signature du contrat qu'il aurait fallu le faire! mais si tu as des plannigs remis déja elle doit le respecter, on ne change pas une heure où un jour pas d'autres
--------------------------------------------------------------------------------------------------
AVENANT AU CONTRAT DE TRAVAIL
(Et Annexe 1 bis au contrat de travail, cas exceptionnel)
Je soussigné, Mme : …………………………………où Mr…………………………………
Confie mon enfant :………………………………..à Mme………………………………….
Les jours suivant : (jours d’accueil a entourer)
Les : lundi - mardi - mercredi - jeudi - vendredi
Date prévisionnelle du début de garde : …………………………………………………….
Horaires d’accueil accepté par l’Ass. Mater. : De ………………….à……………………..
Nombre de semaines de garde prévues par années : ………………………………………..
Nombres heures par semaines prévues : ……………………………………………………
N° des semaines à déduire de la mensualisation : …………………………………………
Signatures des parents : Signature de la salariée :
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour les plannings non fixes (engagement cas exceptionnel) AVENANT AU CONTRAT :
Heures d’accueil acceptées par l’Ass. Maternelle de ……………….à……………………..
Je soussigné, Mme……………………………………..où Mr…………………………………
Confie mon enfant : ……………………………………à Mme…............................................
Selon les modalités ci-dessous : (engagement)
Un planning horaires de trois semaines sera remis à l’assistante maternelle impérativement une semaine à l’avance afin de lui permettre de gérer son temps de travail à celui de son temps privé, (minimum……….heures par semaines), heures et jours planifiés à respecter et réglés, avec possibilité de dépassement horaires qui seront réglés en heures où temps complémentaire si cela était le cas.
Pour les enfants scolarisés, l’assistante maternelle y ajoutera 15 minutes en plus par trajets qu’elle aura effectué pour l’accompagnement scolaire, le retour à son domicile, ……..
Ces plannings horaires seront datés et signés par les parents pour ne permettre aucuns litiges entre parents et l’assistante maternelle.
Engagement : tous dépassements sur l’horaire journalier prévu seront réglés en complément
Les heures planifiées et signées ne sont pas remplacées par d’autres heures non
Planifiées même si le quota d’heures semaines n’est pas effectué (aux parents
donc de respecter cet engagement envers son assistante maternelle qui se tient
disponible pour un tel contrat exceptionnel)
Fait en double exemplaires, dont 1 pour l’employeur
Le : ………………………………………………………..à ………………………………….
Signatures des parents : Signature de la salariée :
(Avec mention, lu et approuvé) (avec mention, lu et approuvé)
--------------------------------------------------------------------------------------------------