Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-03-2009 15:03:07

kangourou
Membre
Lieu : région centre
Inscription : 30-12-2008
Messages : 1 478
Site Web

licenciement période d essai

bonjour


voila jai éte licencié  (car j ai d autre enfant en garde  et je vais avoir un 4 eme pendant 15jours bizarre alors que


1 semaine


avant il n avait demande de prendre l enfant a 6h du matin j ai dis non).                                                             


ils ne veulent pas me payer le préavis qui est de 15 jours contrat du 19 janvier 2009 recu la lettre le 11mars 2009.


Et aujourd hui il me telephone pour me dire qu il me payera pas pourtant je lui ai donné la nouvelle loi mais il me   


dit que c est pas écrit sur la convention collective idem pour les cp des enfants a charges.Normalement je recois le ^

chéque demain pour la période du 1 au 11 mars et les papiers la semaine prochaine .Je sens qu ils veulent             

m embéter(et je suis polie si vous saviez dans qu elle branche ils travaillent vous seriez ecoeurées.                       

Je voulais savoir si je vais au prud home et lui surtout me dit que c est du bidon cette loi. J aurais du vous écoutez


avant quand la mamn ne venait pas pour l adaptation mais bon j ai fais l effort de continuer car il faut apprendre a


se connaitre mais la gens ne sont pas correct.                                                                                                   


Que feriez vous a ma place?  merci beaucoup  (heusement que j ai 2 autre parents employeurs trés bien)

Hors ligne

20-03-2009 15:03:07

partenaire publicitaire:

#2 20-03-2009 15:11:23

nounou59115
Membre
Inscription : 20-09-2006
Messages : 1 346
Site Web

Re : licenciement période d essai

bonjour,
pendant la période d'essai les parents ou l'ass mat peuvent arrêter le contrat en envoyant un courier et attention il y a des délais !
si l'enfant est venu chez vous pendant un moment les parents doivent les heures au réelles
mais attendont les réponses des pros !


maman de 2 petites filles 6 ans- 5 ans et nounou de 4 loulous !!!!!

Hors ligne

#3 20-03-2009 15:13:09

kangourou
Membre
Lieu : région centre
Inscription : 30-12-2008
Messages : 1 478
Site Web

Re : licenciement période d essai

non plus d 1 mois de présence il y 15 jours de préavis  c est écris dans info et article

Hors ligne

#4 20-03-2009 15:13:53

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : licenciement période d essai

Tu lui envoies un recommandé lui rappelant que lorsque deux textes s'oppose c'est toujours le plus favorable à l'employé qui s'applique, qu'il est l'employeur et qu'il doit être au courant de cela, qu'il te devra donc ton préavis à la date de fin de celui ci et que s'il ne te paye pas, tu n'hésiteras pas à aller aux prudhommes et que non seulement il sera condamné à te payer mais qu'il risque également de te devoir des dommages et intérêts et qu'il risque une amende pour non respect des lois... et tu attends la date de fin de préavis pour déposer un dossier aux prudhommes...

Hors ligne

20-03-2009 15:13:53

partenaire publicitaire:

#5 20-03-2009 15:17:21

kangourou
Membre
Lieu : région centre
Inscription : 30-12-2008
Messages : 1 478
Site Web

Re : licenciement période d essai

merci alyenor mais je lui ai deja donner cette loi il veut commandé  c est pour ca je crois que bientot c est les       

prudhommes. mais j ai raison pour cette loi?

Hors ligne

#6 20-03-2009 15:57:41

kangourou
Membre
Lieu : région centre
Inscription : 30-12-2008
Messages : 1 478
Site Web

Re : licenciement période d essai

Et pour les cp des enfants a charges il dit :que cela n est pas écrit au contrat ,on va pas noté toutes les lois dans le

contrat,et pourtant il a cette loi collé dans le cahier de liaison.

Hors ligne

#7 20-03-2009 16:00:05

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : licenciement période d essai

bonjour

je tiens quand meme a te dire que ton employeur doit se mettre au courant des decrets qui changent.
donc les lois qui sont passees, sont a notre faveur aussi. On est des salaries, et si cela lui convient pas qu'il aille a un syndicat ou inspection du travail.

Cela me met en colere de voir ce genre d'employeur, on leur fait tout leur travail et sont pas contents et bien qu'il se renseigne mad


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 20-03-2009 16:04:46

kangourou
Membre
Lieu : région centre
Inscription : 30-12-2008
Messages : 1 478
Site Web

Re : licenciement période d essai

oui agenaise je l ai eu au téléphone ce midi et je lui ai dit qu il fallait qu il se renseigne un peu mieux et sa réponse

fut:je suis bien renseigné par un conseillé juridique.Quoi dire aprés ca .A si je lui ai dit qu il avait tort,mais je suis

resté zen car on sais jamais!!!!

Hors ligne

#9 20-03-2009 16:06:38

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : licenciement période d essai

qu'il aille voir sur le site de legifrance lol


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#10 20-03-2009 16:11:13

kangourou
Membre
Lieu : région centre
Inscription : 30-12-2008
Messages : 1 478
Site Web

Re : licenciement période d essai

et bien justement c est cet imprimé qu il a  de légifrance j ai un radin en face de moi.Et les autres parents aussi on

cette loi imprimé légifrance et ils rien dit et la date est méme posé ,mais quoi faire de plus !!!!!!! les prudhommes!!!

Hors ligne

#11 20-03-2009 16:12:05

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : licenciement période d essai

oui les prud'hommes car c'est de la mauvaise foi.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#12 20-03-2009 16:17:36

kangourou
Membre
Lieu : région centre
Inscription : 30-12-2008
Messages : 1 478
Site Web

Re : licenciement période d essai

merci je vais lui faire ma lettre avec ar ce week-end pour le preavis avec les lois et lundi je vais a la ram et aussi

je téléphonerais a la pmi pour avoir la puer. Mais franchement cela m embéte d aller au prudhomme mais bon je

ne vais pas me laisser faire aussi c est trop facile.

Hors ligne

#13 20-03-2009 17:20:54

kangourou
Membre
Lieu : région centre
Inscription : 30-12-2008
Messages : 1 478
Site Web

Re : licenciement période d essai

voila jai telephoné a la pmi( et oui j ai pas attendu) elle m a dit que si malgrés l inspection du travail et les prudhommes  ne marche pas ils vont intervenir; super la puer et elle a bien entendu  parler de cette loi alors zut aux parents

cela fait quand meme plus de 4OOeuros et on est pas des mouchoirs

Hors ligne

#14 20-03-2009 19:27:12

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : licenciement période d essai

Ben si le papa est pas d'accord il s'expliquera avec les prudhommes et expliquera par quel miracle les lois s'appliquent à tous les employeurs sauf à lui! il va se ridiculiser mais ça, c'est son problème pas le tien

Hors ligne

#15 20-03-2009 20:34:33

kangourou
Membre
Lieu : région centre
Inscription : 30-12-2008
Messages : 1 478
Site Web

Re : licenciement période d essai

non pas de faute grave ;je l ai dis sur un post car j ai d autre enfants en garde et bientot un 4eme       

pendant une formation d une collégue et elle m avait demandé si je pouvais prendre l enfant a 6h du   

matin.et pour un licenciement pas obliger d un motif sauf faute grave qui n est pas le cas (je te rassure

je suis sérieuse).J ai aussi téléphoné a inpection du travail et j ai bien 15 jours de préavis

Hors ligne

#16 20-03-2009 20:52:56

kangourou
Membre
Lieu : région centre
Inscription : 30-12-2008
Messages : 1 478
Site Web

Re : licenciement période d essai

pour darkribou  certes sur un forum on ne connait pas les gens ?mais comment pouvez dire des choses pareils.

Je ne vais pas rentrer dans les détails(car respect) mais la puer de la pmi vu a bien a qui j avais a faire  voila .

Dernière modification par kangourou (20-03-2009 21:09:47)

Hors ligne

#17 20-03-2009 21:15:39

kangourou
Membre
Lieu : région centre
Inscription : 30-12-2008
Messages : 1 478
Site Web

Re : licenciement période d essai

escusez moi encore  de plus je crois que ma lettre n est pas valable car recu le 11 mars  et rupture le

12 mars (se qui est faut) alors erreur ou pas erreur!!!!

Hors ligne

#18 21-03-2009 11:24:58

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : licenciement période d essai

Si la lettre est reçu le 11 mars mais que l'employeur a marqué le 12 c'est pas grave, le préavis démarre à la réception de la lettre.. donc jusqu'au 25 mars...

Hors ligne

#19 21-03-2009 11:32:55

Chantamie
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 663
Site Web

Re : licenciement période d essai

j'ai noté ça dans mes post-it , d'abord pour moi-même, ensuite je veux bien partager avec vous, les filles.
c'est la nouvelle loi de juin 2008

rupture en periode d'essai :

"Pendant toute la période d’essai, employeur et salarié peuvent décider de rompre le contrat à tout moment, sans motif ni procédure. Quand la rupture est à l’initiative de l’employeur, le salarié doit être prévenu dans un délai égal au moins à :

• 24 heures en cas de présence inférieure à huit jours

• 48 heures entre huit jours et un mois de présence

• deux semaines après un mois de présence
• un mois après trois mois de présence.
.La rupture de la période d'essai peut avoir lieu à tout moment, même si le salarié est absent pour maladie ou congé.

.En revanche, l'employeur ne peut mettre fin à la période d'essai quand le salarié est absent pour cause de maladie professionnelle ou de d'accidents. Il doit attendre son retour, sauf en cas de faute grave ou pour un motif économique.

.L'employeur peut aussi se séparer d'une femme enceinte ou en congé maternité. A condition que sa décision ne soit pas liée à l'état de la femme et ne constitue pas un cas de discrimination liée au sexe.

Quand la rupture est le fait du salarié, celui-ci doit respecter un délai de prévenance de 48 heures (ramené à 24 heures si son temps de présence est inférieur à huit jours). "


Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

Hors ligne

#20 22-03-2009 11:05:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : licenciement période d essai

kangourou a écrit :

escusez moi encore  de plus je crois que ma lettre n est pas valable car recu le 11 mars  et rupture le

12 mars (se qui est faut) alors erreur ou pas erreur!!!!

il est tout à fait légal de notifier une fin de contrat après la date de la poste, mais pas avant.
le préavis ne commence pas forcement le jour de présentation, si la date est APRES cette présentation...
j'ai démaré un préavis le 01/07 pour un courrier envoyé en mars... afin que les 2 parties puissent trouver  un autre mode d'accueil / contrat.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB