Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
20-03-2009 16:39:15
#2 20-03-2009 16:44:45
Re : Enfant pas attaché
Bonjour,
L'enfant est alors sous la responsabilité de son père ou sa mère et malheureusement nous n'avons pas le droit d'intervenir.C'est rageant mais c'est comme ça.Que faire à par le rappeler gentiment au parent qu'en cas d'accident....
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#3 20-03-2009 16:46:02
bonjour,
perso le lendemain je ferais la réflexion "bé vous l'attachez pas???"
je l'ai dite y a pas longtemps le papa tout penaud me répond "oui mais on va pas loin" tac au tac "c'est souvent sur les petits trajets que l'accident à lieu" et bien maintenant il l'attache!
mais tous les pe ne sont pas comme ça et tu auras beau leur dire ils te diront que c'est leur enfant et que tu n'as pas ton mot à dire. avec ces gens là vaut mieu laisser tomber et espérer qu'il n'arrive rien.
#4 20-03-2009 16:47:00
- supertatie
- Membre
- Lieu : Isle 87170
- Site Web
coucou,
si j'ai compris c'est un loulou que tu gardes qui n'est pas attaché dans la voiture de ses parents?
eh bien moi la prochaine fois que ses parents l'emmenerait je lui demanderais si il na pas un siège pour s'asseoir!!
et je lui expliquerai ce qu'il pourrait arriver en cas d'accident ou si la police les arrette!!
un enfant comprend vite des fois plus vite que les parents !!!!
20-03-2009 16:47:00
#5 20-03-2009 16:53:03
je ne manquerai pas ce rappel à l'ordre.
Ayant vécu un accident moi même.
J'ai toujours été très vigilente quant à la sécurité.
Toujours un siège auto adapté à l'age de l'enfant.
Toujours mes enfants attachés. Vérification des points d'encrage vérifié.
On s'est même permis de se moquer de moi à pluseirs reprises...
J'ai acheté un réhausseur avec prise du dos + cervicales pour ma fille.
Lors de notre accident (la voiture y est restée) ma fille n'a pas bougé.
ALors OUI sécurité avant tout.
#6 20-03-2009 17:08:32
Oui, c'est un enfant en garde chez moi, il y a bien un siège dans la voiture, mais il arrive que l'enfant hurle lorsque l'on veut l'attacher, alors je pense que la solution de facilité est trouvée : laissons le faire ce qu'il veut mais surtout qu'il arrête de hurler. C'est une philosophie que je ne partage pas, donc les journées chez nounou sont ponctuées de grande crise de pleurs, de hurlement .....
#7 20-03-2009 17:37:31
Bonjour,
Mis à part faire une réflexion, je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus. Tu ne vas tout de même pas appeler la police pour qu'ils se postent près de chez toi à l'heure du départ de l'enfant ?!
Ces parents sont des irresponsables, c'est LEUR problème et c'est la vie de LEUR enfant qu'ils mettent en danger...
C'est triste mais c'est comme ça !
#8 20-03-2009 18:50:14
j'ai eu le cas d'une famille complète:le père,la mère et la grand-mère!! Je faisais des réflexions dans le vide! la mère a eu un PV pour ça,ça ne l'a pas empêchée de récidiver! par contre,j'ai fait une réflexion à une autre maman qui a avoué avoir tort et n'a pas recommencé!
#9 20-03-2009 21:08:14
et des parents qui refusent que l'ass mat ou même les grands parents transportent l enfant en voiture en toute sécurité et quand le papa vient le chercher il le prend sur les genoux pour le faire conduire,il vient d'avoir deux ans le loulou,je vous assure difficile de pas perdre son flegme dans ces moments là grrrrrrrrrrrrrr
Maman de deux garçons de 12 et 14 ans,ass mat de 3 péris , 1 miss de 13 mois et 1 loulou de 18 mois
#10 20-03-2009 21:10:00
oups j ai oublié de dire en fait tout est là,ils font ce qu'ils veulent,ils sont responsables de leurs actes,ce sont leurs enfants,nous n'y pouvons rien.
Maman de deux garçons de 12 et 14 ans,ass mat de 3 péris , 1 miss de 13 mois et 1 loulou de 18 mois
#11 20-03-2009 21:46:38
bonsoir
par chez moi c'est monnaie courante de voir des enfants pas attachés, j'ai meme vu une fois un bébé dans un cosy pas attaché a l'avant . C'est tous les jours , a la sortie de l'ecole que je vois des enfants de la maternelle pas attachée sur le siege avant passager!
moi ca me choque a chaque fois , car j'ai perdu quelqu'un de proche dans un accident de voiture et il n'avait pas mis sa ceinture!
Mais que faire si ce n'est de souhaiter qu'il ne leur arrive rien!
#16 23-03-2009 11:36:14
oui informer mais pas faire a leur place : helas il faut comprendre aussi que dans notre situation il faut avoir un "certain" detachement, ou detachement "certain" en ce qui concernent les pratiques douteuses des grandes personnes vis a vis de leur enfant.
Et oui !!!! il y a des choses qui nous font bondir mais nous ne pouvons pas tout prendre sur nous meme quand il s'agit de sécurité.
Pages : 1