Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-03-2009 14:39:45

mariette33
Membre
Inscription : 21-03-2009
Messages : 11
Site Web

pb assistante maternelle besoin de conseils

Bonjour,

je fais garder ma fille de 3 mois par une assistante maternelle depuis à peine 2 semaines et certaines choses me déplaisent. Je souhaiterais avoir un avis de professionnel car je ne sais pas trop comment réagir.
Voilà, tout d'abord, cela fait 2 fois qu'elle lui achète des vêtements alors que je lui avais bien dit que cela me déplaisait et que je voulais que ça reste très occasionnel. Bien entendu ces vêtements ne sont pas à mon goût et ressemblent très étrangement aux vêtements qu'elle-même porte.
De plus, elle est complètement gaga et l'accapare tout le temps, manquant parfois de retenue par rapport à moi. Ma fille est énervée le soir et je ne sais pas si ça a un rapport. Enfin, cela fait deux fois que je la retrouve avec ma fille devant la télé quand j'arrive. Tout cela ne me semble pas très professionnel et j'aurais besoin d'un avis extérieur, je ne sais trop comment réagir...

Hors ligne

21-03-2009 14:39:45

partenaire publicitaire:

#2 21-03-2009 14:49:41

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Inscription : 13-05-2008
Messages : 1 229
Site Web

Re : pb assistante maternelle besoin de conseils

bonjour,
comme tu le dis c'est étrange pourquoi racheter des habits si ils ne te plaisent pas ,tu dois bien déja avoir ce qu'il faut pour ta fille?
tu n'as pas a l'habiller au gout de l'asmat!:)
le fait qu'elle soit devant la télé c'est frustrant pour toi ,demande a ton assmat un compte rendu sur la journee de ta fille et tu verra ce qu'elle fait avec elle !


jhfo5xg2.gif081.jpg

Hors ligne

#3 21-03-2009 14:55:34

cusin
Membre
Inscription : 19-06-2008
Messages : 80
Site Web

Re : pb assistante maternelle besoin de conseils

bonjour
je suis assistante maternelle et garde deux enfants,pour moi j'aime bien offrir aux anniversaire et noel un petit cadeau ça fait plaisir mais elle doit etre trop proche de votre fille , essayer de lui parle pourquoi votre fille est enervé le soir
est ce qu'elle a des enfants en bas age car les miens regarde la tele en rentrant de l' ecole

Hors ligne

#4 21-03-2009 14:58:48

mariette33
Membre
Inscription : 21-03-2009
Messages : 11
Site Web

Re : pb assistante maternelle besoin de conseils

Non elle a un grand de 22 ans mais elle a avoué à mon mari qu'elle avait toujours rêvé d'avoir une fille! Je m'inquiète un peu je dois vous avouer, je la trouve aussi trop proche de ma fille et elle ne garde qu'elle en plus pour le moment.

Hors ligne

21-03-2009 14:58:48

partenaire publicitaire:

#5 21-03-2009 15:01:44

marylene
Membre
Inscription : 19-07-2006
Messages : 1 250
Site Web

Re : pb assistante maternelle besoin de conseils

bonjour moi ça me fait une drole de sensation met les choses au point je pense que ta nounou ne reste pas à sa place et qu'elle a une attitude exagéré avec ton bébé. Bien sur on s'attache aux enfants mais on reste leur nounou et elle ne doit pas oublier que c'est toi sa maman. Parle avec elle rapidement ne laisse pas installer une situation malsaine.

Hors ligne

#6 21-03-2009 15:02:26

cusin
Membre
Inscription : 19-06-2008
Messages : 80
Site Web

Re : pb assistante maternelle besoin de conseils

oui donc la il y a quand meme un probleme ,il faut que vous lui parler bon courage

Hors ligne

#7 21-03-2009 15:12:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pb assistante maternelle besoin de conseils

faut lui dire non ! et mettre les choses au point...
rien en vous oblige à mettre à votre enfant des vetements que vous n'avez pas choisis!
et rien ne l'autorise à vous imposer cela!

Hors ligne

#8 21-03-2009 15:16:49

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : pb assistante maternelle besoin de conseils

bonjour
sais bizarre pour quoi achète telle des vêtements a votre fille,  se n'ai pas a nous d'habiller les enfants que l'on garde  .en cadeaux sais possible .trop proche de votre bébé sais sur moi  , a votre place  je demanderais se qu elle fais dans la journée  la télé sa énervé surtout a 3 mois je ne voie pas l'utilité . si sa ne colle pas ou que vous penssé que votre puce nais pas bien ne gardé pas cette assistante maternelle enfin sais mon avis pour le bien de votre bébé sais tous se qu il faut voir  .aimer les enfants que l'on garde sais normal mais ne pas prendre les enfants pour les nôtres . un enfant n'a qu une maman .notre devoir sais  d'aidé l'enfant a grandire et s'épanouire mais pas prendre la place de la maman enfin sais ma façon de penssé.

Hors ligne

#9 21-03-2009 15:31:56

mariette33
Membre
Inscription : 21-03-2009
Messages : 11
Site Web

Re : pb assistante maternelle besoin de conseils

Effectivement, il faut que je mette les choses au point avec elle mais ça fait beaucoup de choses en si peu de temps! J'ai peur qu'elle réagisse mal ou qu'elle continue tout de même dans mon dos... C'est mon premier et je suis très gênée de cette situation d'autant plus que c'est difficile pour moi de laisser ma fille si jeune, j'aurais souhaité plus de réserve de sa part.

Hors ligne

#10 21-03-2009 16:39:24

noellia
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 219
Site Web

Re : pb assistante maternelle besoin de conseils

je trouve l asmatt tros investit avec votre fille elle n a pas a l habiller a son gout si les vetement quel a ne lui plaise pas elle doit lui mettre etje pense que vous fournisser du change pour la jounee  c est votre fille et pas la sienne devant la tele a trois mois c est trop petit  il faut avoir une bonne discusion avec elle et quelle reste a sa place comme nounou bien sur il faut les caliner mais ce n est pas nos enfants deja acheter des vetements comme si c etait sa fille ce n est pas normal moi je leur en offre parfois a noel ou au anniversaire mais je demande au parents avant  autrement c est un jouet je pense que pour vous cela doit etre dure deja de laisser votre bebe et c est a nous en tant asmatt de vous aider mais pas de prendre la place des parents bon courage

Hors ligne

#11 21-03-2009 20:14:13

kiki39
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 162
Site Web

Re : pb assistante maternelle besoin de conseils

Mariette33 fais très attention il est arrivé une mésaventure à Made79 avec son ass mat, il ne faudrait pas que ça dégénère. Dis-lui d'arrêter immédiatement, tu dois être ferme. Dis-lui que tu es la maman et qu'elle est ton employée elle doit rester à sa place d'ass-mat. Il y en a qui ne sont pas très bien dans leur tête. Essaye d'en trouver une autre car ça risque de te peser si elle ne t'écoute pas. N'oublie pas tu es son employeur. J'en reviens pas des ass-mat comme ça.

Hors ligne

#12 21-03-2009 20:59:32

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : pb assistante maternelle besoin de conseils

bonsoir
ça me fait un peu peur quand je lis ça ! car elle n'a ton enfant que depuis 2 semaines seulement ! qu'est ce que ce sera dans 3 ans !!! (où des liens se tissent forcement)
on n'a qu'une seule maman et ce n'est pas le rôle de l'ass.mat de prendre ta place
il y a une difference entre acheter un petit "quelquechose" pour Noël ou son anniversaire et la couvrir de vetement en si peu de temps. elle se doit de rester professionnelle.
des liens se creent durant l'accueil ce qui est parfaitement logique (je dirais meme que ce serait le contraire qui ne le serait pas) mais à te lire on a le sentiment qu'elle se "l'accapare" ce qui n'est pas sain.
quand les parents sont là, je me mets toujours en "retrait", je garde ma place. il faut qu'elle en fasse autant.
une bonne discussion s'impose.
ps : moi aussi j'ai toujours reve d'avoir une fille (je suis vernie j'en accueille 3 lol) mais ça ne m'empêche pas de garder une certaine reserve car ces enfants partiront un jour et là plus dure sera la chute !
vas sur le post de made, bien evidemment je ne te souhaite pas la même chose mais elle aussi avait une ass.mat qui ne savait pas garder sa place

Dernière modification par maïa (21-03-2009 21:01:21)


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#13 22-03-2009 00:57:47

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : pb assistante maternelle besoin de conseils

bonsoir,

moi aussi en lisant ton post j'ai pensé à made79 sad
perso je suis ass mat, je fais un cadeau pour noel et anniversaire mais de là à acheter un vêtement par semaine, ça fait un peu beaucoup hmm
si j'étais à ta place je ne serais pas contente non plus (surtout si ils ne sont pas à ton goût) et il ne faut pas tout mélanger yikes
elle peut aimer les petites filles et avoir un "faible" pour ta fille mais se doit de rester à sa place d'ass mat et ne pas trop s'investir non plus car l'achat de vêtements ne doit pas être de son ressort mad
il faut avoir une discussion au plus vite même si c'est difficile; en éspérant qu'elle comprenne! bon courage wink

Hors ligne

#14 22-03-2009 11:57:41

Aponi
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 536
Site Web

Re : pb assistante maternelle besoin de conseils

Bonjour,

Un bonne discussion s'impose !

Si elle le prend mal, tant pis, mais il ne faut pas laisser la situation perdurer!

Au besoin, demandez conseil à la puéricultrice qui la suit. Elle pourrait lui faire une visite qui vous rassurerait ou permettrait de mettre les choses au point.

Hors ligne

#15 22-03-2009 13:17:13

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Inscription : 24-11-2008
Messages : 599
Site Web

Re : pb assistante maternelle besoin de conseils

bonjour,
lors de ma formation des 1eres 60h, il y avait une femme, la cinquantaine, qui avait demandé son agrement car elle ne trouvait pas de travaille.
et elle ns disait à longueur de journée, qu'elle ne faisait pas ça pour le salaire, qu'elle prendrait qu'un seul agrement et qu'elle n'accepterait excluqivement que des bébés filles, car elle n'avait pas eu de fille, et que cette petite serait choyée etc.....
je trouvais ça super malsain!!


maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

Hors ligne

#16 22-03-2009 14:58:50

Aponi
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 536
Site Web

Re : pb assistante maternelle besoin de conseils

et les puér ne sont pas intervenues ?

Hors ligne

#17 22-03-2009 15:10:28

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Inscription : 24-11-2008
Messages : 599
Site Web

Re : pb assistante maternelle besoin de conseils

non pas du tt notre formation etait donné par un organisme privé mandatté par le cg
et la formatrice etait une educatrice de jeunes enfants!!
je crois qu'un jour il faudra que j'ecrive un bouquin sur cette formation!!!


maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

Hors ligne

#18 23-03-2009 13:19:45

juvabr
Membre
Inscription : 10-05-2007
Messages : 34
Site Web

Re : pb assistante maternelle besoin de conseils

bonjour,
ecoutez moi je suis assmat, et je ne vois pas les choses comme vous, peut être que la nounou est un peu trop possessive mais il faut gentiment lui dire mais pensez vous pas que de faire des cadeaux et etre proche de l'enfant est mieux que le laisser dans son transat sans s'en occuper.
moi j'aime faire leur offrir plein de chose parfois c'est des sorties parfois c'est un jouet mais ce qui n'empeche que je ne prend pas la place de la maman. Pour ma part les parents ont toujours été ravis
discutez en avec elle si ca vous pose probleme mais je pense que vous devriez etre heureuse qu'elle prenne soin de votre enfant
nous faisons un métier pour moi qui demande beaucoup d'amour et d'attention
bonne journée à toutes
il faut penser qu'il y a des nounous qui ne sont que garde d'enfant!!!!!

Hors ligne

#19 23-03-2009 15:27:41

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : pb assistante maternelle besoin de conseils

je changerais d'am.

on ne melange pas les genres. certe on adore les petits qu'on garde mais ils ont des parents.

nous on est la juste pour faire le lien entre les aprents et le travail des parents.

on pense effectivement a mad79 en lisant ce post.

tu ne sais pas si quand ta fille va grandir ca ne va pas degenerer et qu'elle ne va pas essayer de s'octroyer " l'affection de ta pepette. tres malsain.

sois ferme avec elle sur le sujet, meme directive e t tu cherches quelqu'un d'autre.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#20 23-03-2009 15:30:32

ml
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 149
Site Web

Re : pb assistante maternelle besoin de conseils

juvabr a écrit :

bonjour,
ecoutez moi je suis assmat, et je ne vois pas les choses comme vous, peut être que la nounou est un peu trop possessive mais il faut gentiment lui dire mais pensez vous pas que de faire des cadeaux et etre proche de l'enfant est mieux que le laisser dans son transat sans s'en occuper.
moi j'aime faire leur offrir plein de chose parfois c'est des sorties parfois c'est un jouet mais ce qui n'empeche que je ne prend pas la place de la maman. Pour ma part les parents ont toujours été ravis
discutez en avec elle si ca vous pose probleme mais je pense que vous devriez etre heureuse qu'elle prenne soin de votre enfant
nous faisons un métier pour moi qui demande beaucoup d'amour et d'attention
bonne journée à toutes
il faut penser qu'il y a des nounous qui ne sont que garde d'enfant!!!!!

Bonjour,

Je ne trouve pas ca trés pro acheter des cadeaux pour les anni et noël d'accord mais en plus je trouve ca un peu déplacé (surtout des vetements).
Il faut savoir resté à sa place et nous ne sommes pas la pour leur faire des calins et des bisous à longeur de journée (c'est ce que l'on nous dit aussi à la formation ).
Elle n'est pas du tout pro est je pense que mariette33 doit mettre les choses au clair tout de suite.


smile wink tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB