Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-03-2009 15:39:28

63marie63
Membre
Lieu : quelque part dans le 63
Site Web

besoin d'un conseil

coucou à toutes et à tous;

j'ai besoin d'un petit conseil; en effet j'ai eu un entretien mercredi dernier avec une maman et son bébé tout c'est bien passé.
le lendemain n'y tenant plus je la rappelle pour connaître sa réponse, elle me dit ok je vous prend; bref trop contente big_smile car maman super gentille et bébé adorable...

mais la je suis dans l'angoisse j'attends son appel pour 2eme rdv plus signature de contrat et j'avoue que j'ai vraiment envie de la rappeler mais je n'ose pas de peur de trop la solliciter et du coup de perdre ce contrat.

Je précise que la maman m'a semblé vraiment très sérieuse et respectueuse mais comme c'est mon premier loulou à garder j'ai un peu peur du fait que la maman puisse changer d'avis (car je suis consciente que ça puisse arriver).

voilà que feriez-vous à ma place?

maman d'un petit loulou de 4 ans déjà....

23-03-2009 15:39:28

partenaire publicitaire:

#2 23-03-2009 15:46:33

jeluma
Membre

Re : besoin d'un conseil

bonjour

ben moi à ta place !! je respire un grand coup et j'attends que la dame rappelle smile
si elle à fait son choix ..je vois pas pourquoi tu t'inquietes hmm
trop de stresse ...tue le stresse lol lol et ce n'est que le debut smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 23-03-2009 15:48:17

altec
Membre
Site Web

coucou,
elle t'a dit quand elle va rappeler ?
la garde est pour quand?

#4 23-03-2009 15:49:01

63marie63
Membre
Site Web

arrête j'en peu plus j'ai l'impression que mon cœur va exploser wink

23-03-2009 15:49:01

partenaire publicitaire:

#5 23-03-2009 15:51:15

63marie63
Membre
Site Web

dans la joie du oui j'avoue que j'ai pas fait attention au jour où elle doit me rappeler (d'ailleurs  je sais même plus si elle me l'a dit oui pas ; suis nul quand même...)
c'est pour commencer le mois prochain

#6 23-03-2009 15:54:31

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

bonjour,

tu ne lui as pas donné un délai maximum pour qu'elle te recontacte ?
, je leur donne soit huit ou 15 jours de réflexion, et je leur dit bien que sans nouvelles, je considère la place libre.
moi, il m'est arrivé même de "bluffer" en disant que je rencontrais une autre famille et que je leur laissais la priorité jusqu'au lundi suivant, sinon, sans réponse, je prenais l'autre contrat. ça marche, je ne pense pas être malhonnête. en ce moment, les gens ont tendance à se laisser vivre, donc il faut parfois un peu les bousculer.

donc pour ton cas, laisses passer une semaine, et rappelles-là, tu dis que tu reçois d'autres appels et que tu lui laisses priorité, mais que tu veux être fixée, et tu donnes un rdv pour faire l'engagement réciproque.
en stipulant bien, que tant que cet engagement n'est pas signé, la place peut être prise.
j'explique aux parents, que comme son nom l'indique cet engagement réciproque, vaut que je réserve la place, et eux s'engagent à signer le contrat.
j'ai ajouté une ligne sur le fait qu'ils reconnaissent ne pas avoir fait une demande en crèche, car des fois ça arrive, ils réservent des deux cotés, et nous si on compte dessus.....c'est pas top.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#7 23-03-2009 15:54:54

altec
Membre
Site Web

si c'est pour le mois prochain, attends tranquillement
elle te rapellera.
si tu aura d'autres propositions , tu pourras toujours téléphoner et l'informer.
mais ça sert à rien de lui appeler encore.c'est elle qui a besoin de garde .

#8 23-03-2009 15:57:51

altec
Membre
Site Web

bidulle a écrit :

bonjour,

tu ne lui as pas donné un délai maximum pour qu'elle te recontacte ?
, je leur donne soit huit ou 15 jours de réflexion, et je leur dit bien que sans nouvelles, je considère la place libre.
moi, il m'est arrivé même de "bluffer" en disant que je rencontrais une autre famille et que je leur laissais la priorité jusqu'au lundi suivant, sinon, sans réponse, je prenais l'autre contrat. ça marche, je ne pense pas être malhonnête. en ce moment, les gens ont tendance à se laisser vivre, donc il faut parfois un peu les bousculer.

donc pour ton cas, laisses passer une semaine, et rappelles-là, tu dis que tu reçois d'autres appels et que tu lui laisses priorité, mais que tu veux être fixée, et tu donnes un rdv pour faire l'engagement réciproque.
en stipulant bien, que tant que cet engagement n'est pas signé, la place peut être prise.
j'explique aux parents, que comme son nom l'indique cet engagement réciproque, vaut que je réserve la place, et eux s'engagent à signer le contrat.
j'ai ajouté une ligne sur le fait qu'ils reconnaissent ne pas avoir fait une demande en crèche, car des fois ça arrive, ils réservent des deux cotés, et nous si on compte dessus.....c'est pas top.

absolument d'accord pour  tout !
sauf  au sujet de la creche: car si les parents decideront rompre le contrat et mettre le bébé à la crèche, on ne pourra rien faire.

#9 23-03-2009 15:58:13

63marie63
Membre
Site Web

oui et non car moi aussi j'ai besoin d'elle,déjà pour le salaire mais surtout parce que j'ai envie de travailler!!!! smile
en plus j'ai de temps en temps des coups de fils auxquels je dit non pour pouvoir garder ce petit bou donc j'espère ne pas me planter.

#10 23-03-2009 16:38:09

altec
Membre
Site Web

si elle veut que tu garde son bébé, elle te rapellera
si non, tu peux lui rapeller 10 fois, ça ne changera rien.
si tu as d'autres coup de fil, prends le rv, ne dis pas non avant signer l'engagement avec maman. et si d'autres parents seront d'accord, ou tu signe avec eux ou tu rapelle cette maman et proposeras signer aussitot, si non, tu signe avec les autres.
à toi de voir.
je te dis comment moi je ferais.

#11 23-03-2009 17:31:47

63marie63
Membre
Site Web

ok merci les filles je pense que je vais attendre et essayé de faire disparaitre cette boule dans mon ventre en profitant du coin rire (je sais j'en abuse lol )

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB