Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-03-2009 22:09:12
Nouvel entretien avec une future maman jeudi, besoin de destresser....
Bonsoir
je suis assistante maternelle depuis 6 mois, et je garde actuellement un petit bout de presque 6 mois, que j'ai eu en garde lorsqu'il avait tout juste 4 mois. ça se passe merveilleusement bien et la relation avec les parents est idyllique (un vrai coup de coeur mutuel!)
le souci c'est que j'ai déjà rencontré 2 autres mamans depuis, l'une avec laquelle ça ne s'est pas très bien passé car elle cherchait une nounou exclusive, rien que pour son bébé, et que moi j'ai 3 enfants dont le dernier qui a 28 mois, et que je garde un bébé aussi. donc elle s'est tournée vers quelqu'un d'autre. la seconde a été très honnête ça lui fait un peu loin de chez elle, elle essaie de trouver plus près, mais pas de nouvelle depuis 15jrs déjà....
J'ai rdv avec une future maman qui cherche une nounou pour septembre cette semaine, donc j'avoue que j'angoisse un peu pour jeudi, surtout qu'elle voit aussi d'autres nounous.... ce qui est tout à fait normal en soi, mais à chaque "echec" je me remets en question et j'ai du mal à me blinder pour que ça m'atteigne le moins possible...me demande sans cesse ce que j'ai de "moins" que les autres
avez vous des conseils? que ce soit pour se "blinder" contre le refus ou pour préparer au mieux cet entretien??
merci d'avance
bonne soirée
Dernière modification par nanoubb7 (23-03-2009 22:11:58)
Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir et à agrandir sa tribue!
23-03-2009 22:09:12
#3 23-03-2009 22:31:18
- englishassmat
- Membre
- Site Web
Re : Nouvel entretien avec une future maman jeudi, besoin de destresser....
reste toi -même, montres ce que tu as à offrir aux enfants; les avantages chez toi etc; si cette maman trouve qqn d'autre, bah toi aussi tu trouveras une autre maman bon courage!
#4 23-03-2009 23:26:05
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
pas de panique il faut parfois plusieurs echecs avant de reussir . tu le sentira tout de suite quand ca collera avec un parents . surtout reste toi meme n'en fait pas des tonnes les parents le sentent quand on est pas naturelle/
courage
23-03-2009 23:26:05
#5 23-03-2009 23:48:09
merci les filles
disons que ça a tellement bien collé avec les parents du bébé que je garde.... j'essaie aussi de me dire qu'on ne peut pas plaire à tout le monde... que tout le monde doit trouver chaussure à son pieds, mais j'ai aussi parfois le sentiment que les parents jouent vachement avec le jeu de la conccurence, ce qui dans ce métier là me parait tellement..... inconcevable.... bref, on verra bien, j'essayerais de remonter ce post quand j'aurais sa réponse après le rdv ou si j'ai déjà un feeling qui en ressort
Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir et à agrandir sa tribue!