Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-03-2009 22:37:57
Contrat pour garder son petit-fils ou sa petite-fille
Merci de me dire s'il est possible de garder son petit-fils ou sa petite-fille comme pour un autre enfant, c'est à dire en établissant un contrat, en étant rémunéré. Si celà est possible, ma fille voulait savoir également si le fait qu'il y ai un lien de parenté avec moi, n'empêche pas le versement du complément du libre choix de garde par la caf.
Merci pour vos réponses.
23-03-2009 22:37:57
#3 23-03-2009 22:50:32
Re : Contrat pour garder son petit-fils ou sa petite-fille
coucou il y aucune contre indication!bien entendu tu peux le faire!
notre jéluma le fait avec se petite fille.
et d'autre fille du forum aussi!
A+
24-03-2009 00:30:24
#5 24-03-2009 00:35:03
ok merci bcp
Bonsoir,
Si ton petit fils ne porte pas le même nom que toi, il n'y aura pas de prolèmes. J'ai lu dans des forums que certaines caf refusent ce droit d'accueil à des enfants portant le même nom que l'am, prétextant que le versement de salaire peut-être bidon.
#6 24-03-2009 00:40:16
nounou_33 a écrit :ok merci bcp
Bonsoir,
Si ton petit fils ne porte pas le même nom que toi, il n'y aura pas de prolèmes. J'ai lu dans des forums que certaines caf refusent ce droit d'accueil à des enfants portant le même nom que l'am, prétextant que le versement de salaire peut-être bidon.
C'est vraiment bidon ce truc car un jour on peut avoir un employeur s'appelant comme nous.
Et si on a que des garçons, leurs enfants porteront forcément le même nom que nous.
mais je retiens l'info car mon fils aîné si je gardai leur petit un jour
( pas encore commencé
)
Je n'aurai pas le même nom car ( séparation ) je reprends mon nom de jeune fille. Yesssss
#7 24-03-2009 00:42:19
c'est possible je garde mon neveu pas de soucis je crois qu'il demande juste au niveau des assedic s'il ya un lien de parenté en cas de licenciement ou démission pour éviter les licenciements bidons afin de pouvoir toucher les allocations chômage
voilà
#8 24-03-2009 00:46:23
c'est possible je garde mon neveu pas de soucis je crois qu'il demande juste au niveau des assedic s'il ya un lien de parenté en cas de licenciement ou démission pour éviter les licenciements bidons afin de pouvoir toucher les allocations chômage
voilà
Et oui il y a toujours des personnes très bien informées.
#9 24-03-2009 01:31:10
oui moi aussi je garde mon neveu!!
Mais Sophy que doit on repondre à la question des assedics (non?) pour pas avoir de probleme??
Bizzz
Maman de 2 enfants 11 ans et 8,5 ans et Nounou de 3 loulous: 4 mois, 2 ans et 3 ans.
BIZZZZZZZZ
#10 24-03-2009 12:15:17
Une question à titre indicatif:
Je suis ass.mat et ma soeur veut que je garde son bébé (quand il sera là ! Et ce n'est pas encore !!). J'ai un agrément pour 2 bébés et un de + de 24 mois .Si je n'ai pas de places et que je demande une extension pour mon neveu ou nièce ,va-t-on me l'accorder ??? A votre avis ?
#11 24-03-2009 12:33:16
je l' ai fait pendant un mois j'ai gardé mon petit fils ensuite chez sa nounou ,ma fille a eu droit à tout comme une autre maman, mais perso je ne suis pas pour .
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#12 24-03-2009 21:31:47
Merci pour vos réponses. Ma petite fille que je vais garder ne portera pas le même nom que moi, car elle aura le nom de son père qui n'est pas marié avec ma fille (pour l'instant), donc il n'y devrait pas avoir de problèmes pour qu'ils aient droit aux aides de la caf.
#13 24-03-2009 22:00:47
il faut être honnête avec les assedic ossane je ne vois pas pourquoi mentir ça n'est en rien pénalisant c'est juste pour éviter qu'une personne embauche exprès quelqu'un de sa famille pour la licencier et qu'elle profite des assedic tout simplement. Il n'y a rien d'autre à voir là dedans enfin je pense