Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-03-2009 09:51:06
les congées que nous avons et que les parents ??????
bonjour a vous toutes;voila c'était juste pour dire que cela était énervant a chaque fois de devoir se justifier a certains parents sans arrét;voir tous;je m'explique;moi personellement je garde 3 enfants et bien entendus je n'ai pas mes vacances a chaque fois qu'un des parents,prend des congées en plus des miens;(sinon je serai sans arrét en vacances!!lol!!mdr!!) donc a chaque fois j'ai cette fameuse phrase qui magace plutot qu'autre chose ;bon!! nounou bonnes vacances; ca va vous faire du bien du repos!!lol!!mdr!!! et sans arret je répéte la méme chose;non j'ai les autres loulous en garde et je ne suis pas en vacances!! je leurs dit avec le sourire bien entendus;mais je dois avouer que cela devient pénible;car j'a l'impréssion de devoir me justifier sans arrét??? avez vous vous aussi ce genre de remarque??? je pense avertir les parents aux prochains contrat;de ce point la;quand pensez vous??? j'ai raison ou pas??? merci de vos réactions et bonne journée a vous;a+
assistante maternelle en vacances fin juillet
24-03-2009 09:51:06
#2 24-03-2009 09:59:28
Re : les congées que nous avons et que les parents ??????
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
avez vous consulté l'index? (dans info & article
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture
#3 24-03-2009 09:59:29
coucou Lahna
désolée mais pour le moment je n'ai pas ce problème là!
peut être parce que j'ai donné mes dates de vacances longtemps à l'avance?
ou alors mes parents employeurs savent que j'ai d'autres enfants que le leur??
bon courage Lahna J'ai pas de conseils à te donner, juste leur rappeler gentiment
?
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#4 24-03-2009 10:08:49
Et tu veux les avertir de quoi les prochains parents ?
Qu'ils ne te disent pas 'bonnes vacances' ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
24-03-2009 10:08:49
#5 24-03-2009 10:13:05
coucou lycanthe.tu ne ma pas comprise;moi aussi je donne mes dates de vacances en décembre pour l'année suivante;ce sont les congées que les parents ont en plus des tiens(donc pas en méme temps que les autres parents!!lol!!) ok?? et moi aussi ils le savent que j'ai d'autes enfants que les leurs vu qu'ils les voient;merci lycanthe;oui éffectivement ;je compte méme le faire aux éventuels prochains contrats;comme ca ca sera fait!!lol!! au lieu de répéter sans arrét les mémes choses et surtout de se justifier; désolée 4 i;mais j'avais un doute sur l'emplacement du posts éffectivement;merci a toi!! a+
#6 24-03-2009 10:15:17
bonjour sophie; je crois que tu n'a pas compris mon post??? apparement??? cela concerne les congées qui sont en anné incompléte donc que les parents ont en plus par rapport a l'assmatt;voila tout simplement....
#7 24-03-2009 10:18:55
Si j'ai bien compris ... mais que veux tu dire aux parents ?
Ce que tu fais quand tu n'as pas leur enfant ne les regardent pas ... et inversement.
Donc je ne vois pas ce que tu veux ajouter aux prochains contrats.
Je n'ai que des contrats en années incompletes
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 24-03-2009 10:25:57
bonjour , est bien perso j'ai les même à la maison mais si il faut commencer à marquer les remarques que l'on ne veut plus entendre on ne s'en sort plus lol !!!
perso chaque fois je leur "vous vous êtes en vacances moi je bosse avec d'autre enfants "
#9 24-03-2009 10:50:57
tu sais lahna, j'ai une maman qui tous les mercredi soir (son dernier jour de travail de la semaine) me dit "bon week-end tati" ... défois je lui répond "pas encore pour moi !!" et d'autre fois je laisse faire !! ça dépend de mon humeur et de mon humour ce jour là !!
Ce n'est pas très grave ... je ne comprend pas vraiment ce qui t'ennuie la dedans ???
#10 24-03-2009 10:54:50
Ben moi je m'aperçois que je fais pareil : le vendredi soir je leur souhaite un bon we alors qu'eux en fait travaille le samedi et le dimanche; mais c'est machinal et aucun n'a l'air de m'en tenir rigueur...
#11 24-03-2009 11:15:33
- Paty030985
- Membre
- Site Web
pareil que alyenor je bosse jusqu'au vendredi mais la maman bosse plusieurs samedi mais je lui souhaite quand même un bon week end et un bon repos c'est pas méchant et elle ne m'a jamais tenu en rigueur pour ça
de ton coté lanha je crois que de leur coté c'est parreil ils te disent ça comme te diraient bon week end d'un coté du est un peu en vacances car tu en a un de moins en tout cas moins de boulot
#12 24-03-2009 12:04:12
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
coucou lahna,
tant que tu n'auras que ça comme soucis avec tes PE.....regarde les posts et tu comprendras ....
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#13 24-03-2009 13:26:08
re;bonjour a vous;merci pour vos réactions;pour te répondre labelette;je crois que question soucis comme tu dis avec certains parents j'ai eu plus que ma dose;mais ce que j'éssayai d'expliquer justement c'était que les parents des enfants croient que nous sommes en vacances dés que leur enfant n'est pas la;vous comprenez;alors que pas du tout,vu que l'on a les autres enfants en garde;bon c'est pas grave;bonne journée a vous toutes....
#14 24-03-2009 13:37:09
- carolinec29
- Membre
- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
Coucou,
Oui, on comprends ce que tu veux dire mais c'est pas très grave. Cela tiens plus de l'automatisme.
Je ne pense pas que lorsqu'ils disent ça, il se disent que tu as une semaine de vacances à l'oeil mais vu qu'ils sont en congé, il disent ça pas automatisme et non pas méchanceté, ni mesquinerie !!!
Essaye de le prendre avec le sourire et ne t'en formalise pas !!
Pour ce qui est des prochains contrats, je ne vois pas bien ce que tu pourris dire aux parents à la signature "ne me souhaitez jamais bon week-end ou bonnes vacances au cas où" ???
Perso, je travaille certains samedis et les parents qui finissent la semaine le vendredi me souhaite bon week-end ce jour-là et cela ne m'a jamais génée, j'vais pas leur demander de m'appeler le lendemain !!!
Moi, aussi, je n'ai que des années complétes.
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.
#16 24-03-2009 15:55:45
Bonjour,
Moi aussi on me dit cette phrase régulièrement et inlassablement je leur répond : et non , pour moi le travail continu...bonne vacances à vous...Je ne crois pas que l'on se justifie, c'est juste un petit rappel.
Et je pense que si ce point était soulevé lors du contrat, les parents se diraient sûrement: Hou là là elle est psychorigide cette nounou!!! ;-)
#17 24-03-2009 15:55:53
coucou Lahna
si si j'avais bien compris ton post mais comme les filles je ne vois pas ce que tu veux mettre dans les prochains contrats! Comme Caroline, je crois qu'ils ne pensent pas à mal mais c'est plus de l'automatisme. J'ai moi aussi des parents qui travaillent le week end et pourtant je leur souhaite un bon week end comme eux me le souhaitent! Et pareil pour les vacances, à part répondre "ah bah non, suis pas en vacances moi car j'accueille Pierre Paul ou Jacques mais vous bonnes vacances et profitez en bien" je vois pas quoi faire d'autre!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#18 24-03-2009 15:57:27
Bonjour,
Les parents ne disaient peut etre cela sans penser a mal.
Il faut pas prendre la mouche des qu'ils font une remarque
et puis quand un enfant est pas la, c'est un peu les vacances meme si on travaille avec les autres enfants.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#19 24-03-2009 16:26:52
coucou,
quand les parents disent "bonnes vacances", ils pensent à leurs vacances
moi, ça me fait rien, je dis: bonnes vacances ! même si je travaille avec les autres
je ne vois pas le problème
#20 24-03-2009 16:32:50
pour mezelle 69;non je ne suis pas psychorigide;loin de la et heureusement d'ailleur;avec les cas que j'ai eu ;je devrais y étre depuis longtemps je te rassure;mais j'entend tellement n'importe quoi de la part de certain que par moment je suis plus que fatiguée;merci lycanthe et agenaise;je suis ok avec vos méssages;il y a pas mal de choses dont je suis consiente dedans; bonne aprés midi a vous...........