Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-03-2009 16:07:01
- genialenounou
- Membre
- Site Web
enfant et parents etranges
bonjour à toutes,
je garde un petit depuis plus d'un an, il va bientot avoir 2 ans (d'ici 3 - 4 mois) et son alimentation est plutot bizare, je dirais meme c'est desespérant, je m'explique : il ne mange que des fruits et legumes !!!! presque jamais de viandes, jamais de gourmandises (gateaux fourrés ou autres ...), le midi c'est celeri, brocolis, courgettes, carottes... et au gouter pomme ou poire et gateaux secs. j'ai dejà dit à la maman tout en restant à ma place de nounou que son alimentation n'était pas equilibrée, quelques fois elle lui met un féculent mais c'est pas un "bon repas" pour moi. il est tres petit en taille il grossit mais je ne le voit pas grandir, ca doit faire au moins 8 mois qu'il est habillé de la meme taille, j'ai l'impression qu'il n'évolue pas il est tout le temps "poupée de chiffon", j'ai l'impression qu'il n'a pas une bonne croissance. est ce que cela vous ai déjà arrivé?
24-03-2009 16:07:01
#2 24-03-2009 16:13:59
Re : enfant et parents etranges
coucou alors an tant qu'assmat on se doit de respecter le choix des parents!
*j'ai une puce aussi dont les parents son bio,et nature de chez nature:
pas de viande non plus ,mais légumes ,semoule,épinard,haricot ver,carotte!
dessert yaourt nature BIOS et compote!
pour le gouter c'est compote fait maison!
les parents apporte les repas!
la puce va bien.
donc nous n'avons pas le droit d'aller au-delà du choix des parents!
A+
#3 24-03-2009 16:19:47
a-t-il du laitage ? qu'il ait beaucoup de fruits et légumes et peu de gâteaux et sucreries, au contraire, c'est très bien, par contre effectivement, il devrait aussi y avoir des féculents (riz, pâtes, patates...) au moins dans les mêmes proportions car c'est un élément qui apporte du sucre lent et donc de l'énergie et à deux ans, en général, ils bougent et l'épuisent vite !
Côté laitage et calcium, il doit absorber au moins l'équivalent de 500 ml par jour, c'est très important pour la croissance.
Tu devrais en toucher deux mots aux parents et suggérer l'apport d'un yaourt à 16 h ou d'un morceau de fromage avec un morceau du pain s'ils ne veulent pas de sucrerie.
Pour la viande, c'est un peu juste aussi, il a besoin de protéines pour grandir et développer son cerveau et ses muscles.
Pas étonnant qu'il soit un peu "mou" !
est il suivi par un médecin, un pédiatre ?
#4 24-03-2009 16:24:12
Bonjour,
Nous n'avons pas le droit de dire qui que ce soit sur le mode d'education des enfants accueillis.
C'est le respect des parents.
Meme si cet enfant ne mange pas comme tu le veux, il doit etre suivit par un docteur. Et aurait vu si l'enfnat etait en carence de quoi que ce soit.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
24-03-2009 16:24:12
#5 24-03-2009 16:25:51
- genialenounou
- Membre
- Site Web
suivi par un medecin generaliste (nule archi nulle, je la connais...), je sais bien que nous devons respecter le choix des parents et n'ai rien contre ca mais ca me depasse, je ne parle pas de bonbons ou viennoiseries mais une madeleine au chocolat ou un choco ou un petit pain ect... ca il ne connait pas !! et le pauvre il en a plein les bottes de ses carrés de legumes à l'eau !!
#6 24-03-2009 16:29:35
- genialenounou
- Membre
- Site Web
enfin suivi .... il voit le medecin tous les 6 mois et n'est pas soigné car le nez qui coule... c'est les dents !!!! lol
#7 24-03-2009 16:36:43
s'il rechigne sur son assiette, tu dois leur dire ! d'accord sur le fait que les parents éduquent comme ils veulent mais en tant que professionnelle, on peut gentiment suggérer quelques conseils, sans imposer, après, à eux de voir !
#8 24-03-2009 16:38:59
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
Nous n'avons pas le droit de dire qui que ce soit sur le mode d'education des enfants accueillis.
C'est le respect des parents.
Meme si cet enfant ne mange pas comme tu le veux, il doit etre suivit par un docteur. Et aurait vu si l'enfnat etait en carence de quoi que ce soit.
J'ai connu un petit avec l'alimentation inverse...que féculents et jamais de fruits ou légumes...:mad:...tout petit gabarit, tout palichon...et tout mou...:mad:...tu crois que les parents disent tout au médecin???...surtout quand ils ont tord??? ...le medecin ne peut pas savoir si les parents ne disent pas la vérité!
...pourtant l'assmat a essayé d'intervenir...:mad:...mais sans succès...
Ma nièce est autiste, le généraliste n'a rien détecté, je le croyais aveugle jusqu'à ce que je me rende compte..;que la maman mentait aux rendez-vous médicaux...:mad:...elle disait que l'enfant savait faire ci ou ça...c'était faux!...elle le faisait inconsciemment, je pense , pour se rassurer elle-même! ...si le médecin ne voyait rien, c'est que son eenfant était normale!
..;c'est triste, mais c'est comme ça!
Si les parents ne font pas toutes les visites, ou ne disent pas la vérité...le médecin ne s'aperçoit de la réalité que plus tard!
#9 24-03-2009 16:46:45
- genialenounou
- Membre
- Site Web
je n'ai pas psté pour critiquer la facon de faire des parents c'est juste que tous les midis je suis désolée pour ce petit, il ne rale pas trop devant son assiette mais on voit qu'il en a ras le bol.
#10 24-03-2009 16:52:06
je comprends très bien ta démarche genialenounou et tu t'inquiétes pour cet enfant, c'est tout à ton honneur !
Moi, aussi j'en aurai marre de manger tout le temps la même chose, et le risque est que dès qu'il sera plus grand et aura goûté aux aliments "interdits", il pourra aussi le faire en cachette et refusera le reste.
Tu ne peux pas leur imposer mais insiste un peu en disant qu'il ne mange pas avec plaisir. Après, ... c'est à eux de voir.
#11 24-03-2009 16:55:29
coucou j'ai le même à la maison à part ses légumes à l'eau , les tomates, et le pain sec + le biberon de lait à 4 h il en a ral le bol et veut meme pas gouté à autre choses mais bon ce sont les parents qui décident à 2 ans c'est navrant
#12 24-03-2009 17:01:58
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou j'ai le même à la maison à part ses légumes à l'eau , les tomates, et le pain sec + le biberon de lait à 4 h il en a ral le bol et veut meme pas gouté à autre choses mais bon ce sont les parents qui décident à 2 ans c'est navrant
C'est pour ça, que je laisse les parents libres pour le repas jusqu'à 2ans, ..;mais après j'impose que ce soit moi qui fournisse...:)
A partir, d'un certain âge, c'est dur de ne pas manger comme les copains. ...surtout si c'est tous les jours pareils!
...et qui a la soupe à la grimace ou la comédie???...c'est nounou!
Dernière modification par dragonette (24-03-2009 17:02:40)
#14 01-04-2009 14:16:35
je commence aussi à rencontrer des difficultés avec le loulou "bio",il a 2 ans et demie et c est le seul dont la maman fourni le repas,il veut manger comme nous et refuse carrément de manger quelquefois,j en ai bien sur parlé à sa maman qui m a dit "on va bien voir" c était il y a quelques semaines et ça dure...........mais je dois quand même dire que ses repas sont copieux et équilibrés,bon courage génialenounou.
Maman de deux garçons de 12 et 14 ans,ass mat de 3 péris , 1 miss de 13 mois et 1 loulou de 18 mois
Pages : 1