Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-03-2009 17:39:18

ptiteange1982
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 686
Site Web

acceulle enfant malade

bonjour,
j'ai recu il y a deux semaines des parents pour un bébé de 6 mois
elle est revenu me voir la semaine derniere pour parler de l'adaptation car elle souhaitait la faire un jour par semaine jusqu'au mois de juin et ensuite une journée entiere jusqu'au 10 juillet et reprendre le 1 er septembre
je lui ai expliquer comment je procedais pour les adaptations c'est a dire sur maximum 15 jours et plus ou moins tout les jours. et que ensuite si elle le voulais on pouvais faire plutot sur 2 demi journée par semaine jusqu'en septembre sachant que juillet aout je ne l'aurai pas car ils sont en vacances du coup je leur est demandez a ce que la derniere semaine d'aout on reprenne car elle m'aura completement oublier.
aujourd'hui elle me rapelle pour revenir me voir et repparler un peu du contrat et autre
du coup je lui ai preciser qu'en ce moment j'ai un des petit que je garde qui a la varicelle du coup elle ne veux plus venir tout de suite car elle ne veux pas que sa fille attrape la varicelle
et la elle me dit que justement pour reparler du faites que j'accepte les enfants malades si un des enfants que je garde est malade elle veux qu'on voyent ensemble pour s'arranger (car elle ne me mettrai pas sa fille car elle ne veux pas qu'elle attrape des microbes des autres enfants)
du coup on a meme pas commencer qu'il commence deja ..
je ne sais pas quoi lui repondre meme si le jour ou elle sera malade elle sera bien contente que je la garde
aidez moi s'il vous plait merci

Hors ligne

24-03-2009 17:39:18

partenaire publicitaire:

#2 24-03-2009 17:41:03

yahii
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 801
Site Web

Re : acceulle enfant malade

ta journée est payée puisque c'est elle qui ne te l'a met pas, c'est pas toi qui l'a refuse.

Hors ligne

#3 24-03-2009 17:59:07

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : acceulle enfant malade

explique bien à la maman pour qu'elle maladie tu acceptes les enfants, que sa fille attrappera des microbes ailleurs et il faut bien que l'immuntié se fasse


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#4 24-03-2009 18:04:01

ptiteange1982
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 686
Site Web

Re : acceulle enfant malade

j'accepte les enfant malade pour toutes les maladie sauf la gastro
et sachant que de toutes facon les temps d'incubation se font avant la maladies donc du coup si elle doit etre malade elle le sera comme pour la varicelle par exemple.

Hors ligne

24-03-2009 18:04:01

partenaire publicitaire:

#5 24-03-2009 18:05:21

ptiteange1982
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 686
Site Web

Re : acceulle enfant malade

mais autre chose le papa m'a demander la derniere fois si jamais il commence plus tard et que dans la semaine au lieu de faire 20 h on fait 18 h et que la semaine suivante on fait 22 heures est ce que je doit les repartir ou pas car je doit etre payer sur 20 h par semaine minimum?

Hors ligne

#6 24-03-2009 18:16:58

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : acceulle enfant malade

ptiteange1982 a écrit :

mais autre chose le papa m'a demander la derniere fois si jamais il commence plus tard et que dans la semaine au lieu de faire 20 h on fait 18 h et que la semaine suivante on fait 22 heures est ce que je doit les repartir ou pas car je doit etre payer sur 20 h par semaine minimum?

Bonjour smile
non, une heure non effectuée n'est pas a recuperer !
Si tu fais 18h, tu es payé 20h.................si tu fais 22h, tu es pâyé 20h et tu rajoutes 2 heures complementaire (ce qui fait 22h )
smile

Hors ligne

#7 24-03-2009 19:25:27

loudna
Membre
Inscription : 24-08-2008
Messages : 1 077
Site Web

Re : acceulle enfant malade

pour moi tu doit être  claire et lui dire que toi tu accepte les enfants malades donc ça vas dans les deux sens, des fois c'est eux qui ramenent les microbes et des fois c'est les autres , pour moi ça vas être difficil à gerer si tout le monde n'est pas à la même enseigne ,source de conflit en vue , à toi de voir! et les heures 20h semaine si + payé et si moins tampis .


signaturel.gif

Hors ligne

#8 24-03-2009 19:35:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : acceulle enfant malade

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!


et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

Hors ligne

#9 25-03-2009 09:33:27

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : acceulle enfant malade

tu as interet à mettre tout au point dès maintenant!!

Hors ligne

#10 25-03-2009 09:56:57

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : acceulle enfant malade

explique lui surtout que si elle ne te met pas l'enfant tu es payee quand meme.

et demande lui ce qu'elle fait quand son enfant a elle est malade. elle garde aussi?

moi j'ai une clause de maintien du salaire si l'enfant est malade.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#11 25-03-2009 10:53:10

ptiteange1982
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 686
Site Web

Re : acceulle enfant malade

be moi j'en ai une aussi mais je sais pas si je peux l'imposer ou non avec mes 3 autre contrat c'est passé mais je sais pas si j'ai le droit d'imposer mon maintient de salaire si il est malade vu que dans la convention il marque pas plus de 10 jours par an
est ce que j'ai le droit de leur imposer que je veux que mon salaire soit maintenu meme avec certificat ?

Hors ligne

#12 25-03-2009 11:12:04

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : acceulle enfant malade

Bonjour,

C'est une clause contractuelle supérieure à la CCN : il suffit de l'indiquer noir sur blanc :

"Absences de l’enfant    (EM ou ENC)              

Sachant que les périodes pendant lesquelles l’enfant est confié à l’assistant maternel sont prévues au contrat, les temps d’absences non prévus au contrat sont rémunérés.(ENC Enfant Non Confié)

En application de l’Art. L.372 du Code de la santé publique, l’assistante maternelle n’est pas habilitée à donner des soins réservés aux auxiliaires médicaux  Elle n’est ni une infirmière, ni une auxiliaire de santé et ne peut en aucun cas administrer un traitement ni suivre un protocole sans ordonnance détaillée et à jour !

Lorsque l’enfant est malade (EM) (rhino par exemple), l’assistante maternelle peut cependant l’accueillir si cela reste de sa compétence professionnelle ;
Si cela ne l’est plus, l’enfant ne peut être accueilli mais le salaire de l’assistante maternelle est maintenu du fait que ses compétences en tant que professionnelle ne sont pas remises en cause. (Clause supérieure à la CCN)
                    Signatures :

Surveillance médicale :

En cas d'urgence médicale, l'assistante maternelle préviendra dans un premier temps les secours et mettra tout en œuvre pour garantir la sécurité et le confort de l'enfant. L'assistante maternelle s'engage à prévenir les parents au plus vite.

Afin de préserver la santé des autres enfants accueillis et celle de l'assistante maternelle et de sa famille, les parents s'engagent à faire suivre leur enfant en cas de maladie.
Les parents fourniront une copie du carnet de vaccination de l'enfant et de la carte de groupe sanguin.
Ils préciseront si l'enfant nécessite des soins particuliers ou s'il a des allergies.

L’enfant ne sera pas accepté en cas de maladie contagieuse pouvant indisposer les autres enfants accueillis, la famille de l’assistante maternelle ou cette dernière : Grippe ; Gastro-entérite ; Bronchiolite ;
Ainsi qu’en cas de maladie infantile comme : Varicelle ; Oreillons, Roséole, Rougeole ; Rubéole ; Scarlatine ; etc… Un certificat de non-contagion pourra être demandé (Sauf accord préalable des parties).

De même, en cas de forte fièvre (39°) ou bien 38,5° à son arrivée chez l’assistante maternelle (sauf si l’enfant a déjà vu le médecin et que celui-ci lui a prescrit un traitement)."

Tu peux adapter le texte selon tes critères....

Inversement : si JE suis malade ou un de mes enfants (et que c'est contagieux !) je déduits les jours de ma mensu.

Donc je respecte une réciprocité.


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#13 25-03-2009 14:00:45

ptiteange1982
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 686
Site Web

Re : acceulle enfant malade

moi j'accepte les enfant malade meme la varicelle car sachant que le temps d'incubation il sont contagieux quand il le declare il est trop tard

Hors ligne

#14 25-03-2009 19:09:32

alber
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 1 177
Site Web

Re : acceulle enfant malade

Cela n'a pas déranger les employeurs de laisser en garde leur enfant en présence d'un autre atteint de varicelle .Au contraire,ils se sont dit : "comme ça ,ce sera fait !"
C'est une maladie infantile pas trop grave quand elle est attrapée dès le plus jeune age ...

Hors ligne

#15 25-03-2009 19:51:32

ptiteange1982
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 686
Site Web

Re : acceulle enfant malade

oui mais la nouvelle maman avce qui je n'ai pas commencer n'a pas l'air d'accord car elle ne voulais pas venir alors que j'azi des enfants atteint de la varicelle alors que je la recoit en dehors de mes horaires de travail et mes autre employeur ca ne les derange pas que les enfants soit en contact quelles sont les maladies qui sont vraiement garve et que l'on ne doit pas accepter un enfant
car moi la seule maladie ou j'ai dit non c'est la gastro car apres pour s'en debarasé bonjour...
est ce qu'il y a des maladies infantile qui sont contagieuse qu'en contact d'un enfant qui a declarer la maladies le savez vous?
que je puisse repondre a la maman merci d'avance

Hors ligne

#16 25-03-2009 20:03:15

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : acceulle enfant malade

bonjour
non mais c est n importe quoi... on ne peut pas toujours vivre dans notre bulle... les enfants seront toujours confrontes aux microbes qu on le veuille ou pas et l ass mat  ne peut pas savoir qui a quoi et prevoir qui va avoir quoi.....et les maladies infantles vaut mieux les faire petits croyez moi j en ai fait les frais wink

bon courage wink

Hors ligne

#17 25-03-2009 20:51:56

namie57
Membre
Inscription : 05-03-2009
Messages : 1

Re : acceulle enfant malade

bon jour,

je ne suis pas encore assistante maternelle mais je suis maman de deux enfants (18 mois et 3 ans) et je peux confirme que n'importe comment les enfants attrapent les microbes.
qu 'on le veule ou pas.la famille aussi rapporte des microbes.
mon fils a attrape un staphilocoque doree a la naissance a l'hôpital comme quoi.
moi je serai toi je ne me casserai pas la tête avec cette maman ce n'est pas la demande qui manque.
voila mon avis maintenant tu fais ce que tu c'est a toi de voir et surtout c'est toi qui decide.
bon courage

Hors ligne

#18 25-03-2009 21:11:10

ptiteange1982
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 686
Site Web

Re : acceulle enfant malade

ba ici oui il y a un manque de demande avec la crise
mais je vazis bien leurs expliquer apres si il veulent il iront voir ailleur
mais je ne me prendrai plus la tete j'ai deja un des enfants les parents me prennent la tete je repartirai pas sur un contrat a conflie

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB