Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-03-2009 23:04:26

Marjooo
Membre
Site Web

Les règles !!!

Salut les filles !!!

Encore une dernière chose svp !

Voilà j'aimerais que vous m'expliquiez un peu mieux certaines choses !

- On peut avoir: 3 enfants de moins de 3 ans ( en comptant nos enfants et les enfants accueillis ) c'est sa?
C'est ce que le conseil général m'a expliquée mais c'est tellement difficile a comprend que ... je viens vous voir , car je garde donc des jumelles de 9 mois et je souhaite avoir  un bébé ( ou je n'ai pas besoin d'agrément en plus) et donc elle ma dit que 3 enfants de moins de 3 ans sa allait ?
Je sais que je m'exprime assez mal !!!

Bisous à toutes et ce site est vraiment bien même si sa parait bizarre qu'on est pas les mêmes regles d'un departement a un notre !

dans certains departements il faut avoir un agrément pour accueillir son propre enfant et dans mon cas c'est pas la peine !!! j'attend vos réponse MERCI

24-03-2009 23:04:26

partenaire publicitaire:

#2 24-03-2009 23:12:29

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

Re : Les règles !!!

bonsoir, regarde ton agrement, tout est note dessus : le nombre d'enfants autorise avec la limite d'age (ou pas)
le 3eme enfant dont tu parles est un que tu voudrais a toi, ou un acceuilli ?
car il me semble qu'au moins une chose soit nationale, c'est que meme si c'est ton propre bebe, il prend un agrement si il a moins de trois ans

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#3 24-03-2009 23:12:42

cleso
Membre
Site Web

marjooo,

je capte pas qu'est ce que tu veux savoir? comme on t'a dit ça dépend de ton secteur (je sais c'est pas juste). si ta puer est ok elle t'autorisera à garder les jumelles et ton bb avec tes 2 agréments mais c'est elle  qui décide et personne d'autre. pour te rassurer tu devrais l'appeller demain et tu lui dit qu'appremment il existe une autorisation pour que ton enfant libére la place qu'il devrait normalement prendre et tu lui demande si pour toi c'est possible ou pas. tu verras bien ce qu'elle te dit. mais sincérement marjooo respiiiiiiiire, tu stresse trop là dessus s'il le faut quand tu seras prête à accoucher tu auras plus les jumelles, ou un autre contrat ou tu auras gagné au loto s'il le faut!!!! prend ça cool et fait les choses en son temps.

#4 24-03-2009 23:27:03

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bonsoir,
je pense vraiment que ça depend des endroits car moi je n'ai qu'un seul agrement et mon fils a moins de 3 ans et j'accueille une petite
donc ça depend de la puer ou du departement je ne sais pas
c'est pour ça qu'il est mieux de demander a la puer pour etre sur
biz

24-03-2009 23:27:03

partenaire publicitaire:

#5 24-03-2009 23:30:18

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

ersyma, tu es aussi du 49 à ce que je vois, je suis dans le même cas que toi, 2 agréments et j'ai le droit d'utiliser les 2 en plus de ma fille.
Cela dépend bien des départements, et marjoo s'est déjà renseigné auprès de sa puer puisque c'est elle qui lui a dit.
marjoo, si vraiment tu doutes, appelle le cg de ton département demain, 2 avis valent mieux qu'1 comme on dit, et tu seras rassurée.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#6 24-03-2009 23:33:20

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
debut de la discussion (fermée pour cause de doublon ) ici

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 32#p930532

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 24-03-2009 23:36:17

Marjooo
Membre
Site Web

Ok merci mais j'ai aussi appeller le conseil général ils 'mont dit la meme chose mais meme la femme au telephone se brouillait dans ces paroles en disant que temps qu'on respecte la regles de 3 enfants de Moins de 3 ans c'est bon, alors maintenant vous qui etes dans le meme cas que moi c'est a dire cricri49 et  ersyma, quand je serais enceinte je dois declarer quoi exactement ?
c'est clair que je stress je suis d accord mais je suis comme sa et je veux etre sur de moi pour pas perdre mon contrat avec mes jumelles! et pourquoi sa fonctionne pas partout pareil, dans certain departement nos enfants de moins de 3 ans compte pour un agrément et donc dans le mien puis d autre nos enfants prennent pas de places !!! c'est difficile tous sa !!!
Merci BCP

#8 24-03-2009 23:38:19

Marjooo
Membre
Site Web

LABELETTE  c'est un enfant que je souhaiterais avoir d'ici quelques mois ...

#9 25-03-2009 09:06:48

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
alors  dès la naissance ton enfant prendra une place.
à toi de demander une extention avant et voilà tout smile
mais si la puer ne t'accorde pas l'extention... là tu devras  choisir...

#10 25-03-2009 09:28:36

yahii
Membre
Site Web

Attend de mettre bebe en route, tu te poses trop de question, tu as le temps!

#11 25-03-2009 11:20:43

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

tu n'as rien à faire pendant ta grossesse, tu devras juste déclarer ton enfant à la pmi après sa naissance, c'est tout.
Si ton cg t'a confirmé ce que la puer t'a dit, c'est bon, ton département fonctionne aussi comme ça.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#12 25-03-2009 18:01:36

lyely
Membre
Site Web

oui concernant la place de son propre enfant ca depend vraiment de ta puer et de ton cg...a toulouse mon fils ne prenait pas de place, en correze mon fils a 4ans maintenant mais ma fille a 15mois et elle prend une place (ecrit noir sur blanc sur mon attestion d agrément!)

par contre pour la puer , avoir un enfant de 4ans le mercredi en plus de ce que je garde et de ma fille risque de m empecher d obtenir le 3eme agrément, ca ca me fait halluciner!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB