Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-03-2009 11:25:15
combien pr un bain ?
bonjour tout le monde, je suis ass mat depuis juillet dernier et j'excerce depuis fevrier (oui j'ai mis bcp de tps a trouver des d'enfants a accuiellir!!) et donc jai 2 enfants en accueil dont 1 qui a 10 mois et je dois lui donner son bain le soir. et ma question est : combien et doit on facturer le prix d'un bain ? merci par avance de vos reponses.a bientot.elo.
Maman d'un petit Kilian qui a 3 ans et demi et enceinte de mon deuxieme enfant !!!
25-03-2009 11:25:15
#2 25-03-2009 11:28:32
Re : combien pr un bain ?
bonjour
normalement tu n'es pas habilité a lui donner le bain le soir ce n'est pas ton rôle il me semble
les parents peuvent lui donner le matin non ?
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#3 25-03-2009 11:29:24
bonjour
le bain n'est pas à donner (même interdit sauf urgences) surtout si on a d'autres enfants en même temps.
que faire des autres durant ce moment (interdit de les laisser seuls ou à une autre personne...)
c'est un moment entre parents et enfants
l'enfant peut être baigné à une autre heure que le soir par la maman...
et même un bain par jour n'est pas forcé et obligatoire , une toilette peut suffire 1 jour sur 2 par exemple
#4 25-03-2009 11:36:53
oui je sais bien tout ça, je sais que ce n'est pas le role d'une ass mat de donner le bain d'un enfant mais je le donne uniquement lorsque que je n'ai plus que cet enfant a mon dimicile je ne le donne pa si j'ai les autres enfants, je suis pas inconciente !!! je ne peux pas etre partout a la fois !! mais bon je suis certaine que bcp d'ass mat donne le bain sans le crier sur les toits !!!!! je voulais juste savoir si certaine d'entres vous le faisais et si oui s'il y avé t il un tarif... a bientot. elo37140.
Maman d'un petit Kilian qui a 3 ans et demi et enceinte de mon deuxieme enfant !!!
25-03-2009 11:36:53
#6 25-03-2009 11:40:38
et bien nous ne te donnerons que des reponses légales et normales
chez moi la puer nous précise bien que c'est interdit sauf "accident" (gastro-etc...).
que certaines le fassent "en douce"... qu'elles assument!
ce n'est pas de notre ressort .
attention à ne pas se substituer aux parents et ne pas tout accepter ...
le jour où il y aura un soucis personne ne te couvrira.
assurance, puer, pmi etc...
on exerce un metier qui a des règles, les transgresser c'est prendre des risques
désolé.
#7 25-03-2009 13:29:32
Oui mais ici c'est pas interdit... j'avais posé la question à la puer parce que l'ass mat de mon esthéticienne donne le bain à ses filles tous les soirs... donc j'ai demandé si on avait le droit et pour la puer, ici, pas de souci... tant qu'il n'y aura pas des règles fixes pour la france entière on ne se sortira jamais de ce genre de problème...
Pour elo : le mieux c'est que tu demandes à ta puer si tu peux le faire...
#8 25-03-2009 15:05:39
- carolinec29
- Membre
- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
Ici, on ne le fait pas aussi, c'est un moment privilégié parents-enfant sauf dans certaines conditions d'accueil.
J'ai un agrément atypique et j'avais en garde un enfant d'hôtesse de l'air sur plusieurs jours non stop lorsqu'elle était en vol, du coup, il fallait bien que je le lave cet enfant avec accord de la puér.
Je prenais 1,5 euros et on s'arrangeais toujours pour qu'il n'y ai qu'un ou deux bains max donné par moi. Un enfant n'a pas besoin d'un bain tous les jours.
Dernière modification par carolinec29 (25-03-2009 15:06:53)
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.
#9 25-03-2009 15:51:26
Bonjour,
Ici aussi ce n 'est pas interdit car la question a été posé en formation par contre il est déconseillé de donner le bain aux enfants car ce n' est pas notre rôle mais plutot celui des parents....
Pour ce qui est du tarifs je ne peux pas te renseigner, tu n ' es pas obligé de le facturer sinon 1 euro je trouve celà raisonnable