Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-03-2009 15:19:18

maman2clementine
Membre
Site Web

accueillir un bebe d un mois ?

j ai eu un appel pour la garde d un BB qui aurait un mois (pour novembre)
1/ mon agrement commence à 2
2/ je cherche des personnes qui ont fait ce type d accueil
comment ça c est passé
rythme d un BB de cet age ? (la mienne ne dormait pas et reclamait ttes les 3H d où mes apprehensions)
est ce difficile ?

Assistante maternelle dans le 25 depuis avril 08 
1 petit  : 2 ans en juin à venir
Une p'tite Clem à nous.Espoir d'un BB2 pour debut sept 2010.:)

26-03-2009 15:19:18

partenaire publicitaire:

#2 26-03-2009 15:21:28

maman2clementine
Membre
Site Web

Re : accueillir un bebe d un mois ?

2 mois je precise mon 1/

#3 26-03-2009 15:23:13

Méline
Membre
Site Web

le probleme est qu'on peut donner des exemples mais les enfants ne sont pas identiques et là l'enfant peut être une marmotte ou peut être pas

sinon c'est à la maman de dire le rythme qu'elle a ou aura avec son enfant

eio16310.gif

#4 26-03-2009 15:48:56

lilisa
Membre
Site Web

bonjour, jamais eu si petit, minimum 4 mois, mais celà ne me dérangerait pas.
j'ai vraiment l'impression que plus ils arrivent petits chez nous plus les choses sont simples et évidentes, big_smile
par contre je me poserais la question de savoir pourquoi la maman ne le garde pas plus longtemps? c'est rarissime, en général les mamans qui bossent à l'extérieur essayent tjrs de rester le plus longtemps possible auprès de leur enfant?

26-03-2009 15:48:56

partenaire publicitaire:

#5 26-03-2009 15:51:18

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

cela existe que les ass mat accueillent si petit les enfants car les parents qui travaillent en liberale, peuvent travailler de suite.

Je n'ai jamais accueilli si petit.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#6 26-03-2009 16:40:39

kanoune
Membre
Site Web

Effectivement quand on exerce une profession libérale, on a pas toujours le choix.
j'ai même vu une nounou avoir un enfant dès sa sortie de maternité en attente de placement familial. Alors oui si petit c'est possible

#7 26-03-2009 17:49:08

yahii
Membre
Site Web

j'aimerais avoir un si petit....... le seul tout petit que j'ai eu avait 3 mois 1/2, sinon les autres minimum 10 mois voir plus, le plaisir de pouponner, de sentir leur petit corps dans nos bras, pour moi, c'est un grand bonheur.

#8 26-03-2009 21:34:01

4i.modo
Membre
Site Web

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

#9 26-03-2009 21:46:35

arte
Membre
Site Web

bonsoir, j'accueil un bébé qui a maintenant 5 mois et demi. Il est arrivé pour la première fois en adaptation il avait un mois et deux semaines (un petit pré-maturé en plus). Trop craquant, j'ai adoré. Sa maman le dépose en toute sérénité, c'est une grande chance pour moi car dans le cas contraire il est difficile de gérer.

Je te souhaite plein de bonnes choses avec ce p'tit loulou wink

Dernière modification par arte (26-03-2009 21:51:25)

what's new ?

#10 26-03-2009 23:20:00

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

j'ai garde un bebe de 1 semaine. les pe avaient eu de gros problemes.

c'e'st tres impressionnant.

bien sur j'ai eu les miens, mais justement c'etaient les miens. la ca m'a fait tout drole d'avoir un si petit bout.

mais bon on s'est adaptee l'une a l'autre et je l'ai garde 4 ans. et je la vois toujours.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#11 27-03-2009 00:07:22

sylvie34
Membre
Site Web

Coucou,je comprends pas si ton agrément débute à partir de l'âge de 2 mois, cela signifie que tu ne pourras pas accueillir cet enfant à 1 mois, ou bien seulement si tu demande une dérogation pour un mois et qu'elle te soit accordée ?

090514071313703629.gif

#12 27-03-2009 13:36:40

shokobon
Membre
Site Web

un enfant n'est pas l'autre, mais je suis tentée de dire que plus petit on les a, mieux cela se passe...
j'ai démarré avec 1 puce de 2 mois, la maman en libéral, parents supers zen, gentils, respectueux de la nounou....pupuce s'est adaptée de suite!
la sieste dans le lit, des sourires tout le temps...

j'ai aussi un bébé de 5 mois 1/2 avec lequel j'ai commencé qd il avait 3 mois 1/2........1 véritable horreur, il a fallu 1 mois pour qu'il accepte le bibi dans les bras....avant ct le transat...bébé tjs à bras chez papa/maman, et qui n'y dort jamais, endormi au sein par maman..........je vous raconte pas le 1er mois de garde effective, 1 horreur, il dormait 20 mn, se réveillait en hurlant, 1h aprés rehurlait de fatigue etc....et passe son temps à hurler qd je ne m'occupe pas exclusivement de lui, ce qui est génial pour mes enfants au moment des repas, on a ce bébé qui hurle!!!!!! je finis par ne plus manger avec mes enfants....je me donne encore 3 mois, et sinon j'arrête!!!!!!!! d'autant qu'avec les parents, j'ai pas franchement l'impression qu'ils m'écoutent et me respectent....alors entre les difficultés que j'ai avec eux, et leur bébé....dur dur!

bon courage pour ton ptit bout d'1 mois :-) je suis sûre que ça va aller!

Dernière modification par shokobon (27-03-2009 13:49:59)

#13 27-03-2009 16:28:56

maman2clementine
Membre
Site Web

merci de vos temoignages ...

moi j ai surtout peur que si petit le rythme soit dur ... et aussi mais ça je le pensais deja pour ma fille : un accident genre mort subite ... Un mois c est si petit ...

#14 27-03-2009 18:20:53

soleila
Membre
Site Web

bjr

Je viens de commencer la garde d'un bébé agé de 2 mois1/2 ,l'adaptation c'est faite sur 2 semaines et à partir de ce mercredi garde à temps complet,cela se passe très bien,il prend ses biberons sans difficulté,il peut très bien réclamer sa tété toutes les 3 heures ou bien au bout de2 heures,le problème c'est que cela revient vite,et comme j'ai 2 autres loulous en garde de3 ans et de16 mois ,j'ai moins de temps à consacrer aux autres .Mais moi je suis comme arte j'adore avoir 1 tout petit bout dans les bras.

#15 27-03-2009 22:11:16

kaki44
Membre
Lieu : face à la mer à saint nazaire
Site Web

Coucou,
Le plus petit bébé que j'ai gardé avait 6 semaines ( maman dans le commerce). J'ai adoré et aimerais bien avoir encore un si petit à l'avenir. Je pense que plus ils sont petits, plus on a de liens. Bien sur c'est beaucoup d'occupation, surtout quand il n'est pas le seul, mais avec de l'organisation, on peut s'en sortir et apprècier. Mais il faut un minimum de complicité avec la maman et sentir qu'elle nous fait confiance est primordial.  Juste pour en rajouter un peu, le premier jour que j'ai gardé ce bébé, les parents d'un futur autre bébé sont venus me rencontrer et,  je ne sais pas si le fait de m'avoir vu m'occuper du petit les a mis en confiance, mais ça a tout de suite fonctionné avec eux et j'ai eu leur petite de 2 mois et demi en garde. Maintenant je les ai toujours, ils ont  27 et 31 mois.

j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x  2 ans

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB