Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-03-2009 17:20:31

jadouille
Membre
Site Web

préavis demission

Bonjour,

Je donne ma démission ce jour à mon employeur. Le préavis étant de 15 jours (j'ai moins d'un an d'ancienneté car mon contrat a été fait au 31 mars 2008 dans lequel ont été inclus 1 mois d'essai).

Pouvez vous me dire à quel date mon préavis sera fini car je ne peux effectuer ce dernier car j'ai eu une réponse positive cet après-midi (malheureusement pas avant) pour un nouvel emploi que je débute lundi.
Le préavis s'arrêtera-t-il au 09 Avril inclus?

Puis je donner ma lettre en main propre, si je la fais en double exemplaire et donner ma demission à compter de ce jour et non demain (j'ai travaillé cependant aujourd'hui).

Comment calculer les sommes dues aux parents?

Merci pour toutes vos infos.

26-03-2009 17:20:31

partenaire publicitaire:

#2 26-03-2009 17:39:04

Aponi
Membre
Site Web

Re : préavis demission

Bonjour,

J'espère que les parents étaient au courant parce que ça va leur laisser peu de temps pour se retourner ... sad

Pour le préavis, il s'arrête le 9 inclus puisque 15 jours.

Pour le salaire, tu leur dois les heures que tu n'as pas effectué pendant le préavis. Par contre, les employeurs ont ils un droit de ragard sur le préavis, c'est à dire peuvent ils t'obliger à le faire ? Je ne sais pas.

Tu peux donner ta démission en mains propre contre signature et tu remets un exemplaire au PE. Mais s'ils ne veulent pas, il faudra l'envoyer en AR!

#3 26-03-2009 17:43:56

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

je ne vois pas comment ils peuvent t'obliger a faire le preavis. ils vont pas t'enchainer a ton radiateur.