Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-03-2009 18:17:43

chucha
Membre
Site Web

soucis à venir : besoin d'aide, merci.....

bonjour à toutes! je suis nouvelle inscrite sur votre cite mais je vous connait toutes car je vous lit depuis des mois: je partage vos joies et vos peines!!!!!
voilà je suis asm depuis bien longtemps et pour la première fois on me mets des batons dans les roues : pour faire court, j'ai actuellement 3 contrats dont 2 devraient évolués  en septembre vers des périscolaires mais pour chaque contrat il faut que je partage toutes les vacances scolaires avec les papis et les mamie, bref j'ai prévénu les parents que étant donner la perte énorme de salaire cela ne m'intéresse pas et qu'il vallait mieux qu'ils prévoient avant septembre;
un des parents m'a déclarer qu'il était hors de question qu'il me licencie je lui ai  expliquer calmement  que c'était la loie et qu'il devrait faire un avenant que je refuserai ect  ect.... mais je me méfie et on m'a rapporter que je devrait bien me méfier car il n'envisage pas de me licencier fin aout de plus les rapports sont tendus et ils souhaitent que je craque et que je démisionne(propos répétés par des tiers!)
le petit ne me dis plus ni bonjour ni merci ni pipi plus rien  et me tient tête !
mais j'ai eu des propositions de garde pour septembre:
ma p'tite question :
si ils ne me licencie pas en septembre, qu'est ce que je fais car il est hors de question que je donne ma démission, j'ai quand même trop à perdre financièrement, et que je continue à garder le petiot et je ne peux pas m'engager ailleurs?
merci de votre aide et de votre patience de nous lire.

26-03-2009 18:17:43

partenaire publicitaire:

#2 26-03-2009 18:21:26

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Site Web

Re : soucis à venir : besoin d'aide, merci.....

bonjour,
pourquoi ne pas demissionner?
si tu trouves un autre contrat d'ici la demissionne avec ses parents !!
eh avec l'enfant quand il ne te dit ni bonjour ni merci reprend le sans lui faire de reflexion mais simplement en lui disant que chez toi ca fonctionne aux "mots magiques"!

jhfo5xg2.gif081.jpg

#3 26-03-2009 18:57:55

momy87
Membre
Site Web

perso ,je démissionnerai, j' ai eu le cas , je l' ai fait et après on est bien soulagée , quand les rapports se tendent, les papiers sont longs a venir . bon courage

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#4 26-03-2009 19:35:48

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

chucha a écrit :

, j'ai actuellement 3 contrats dont 2 devraient évolués  en septembre vers des périscolaires mais pour chaque contrat il faut que je partage toutes les vacances scolaires avec les papis et les mamie, bref j'ai prévénu les parents que étant donner la perte énorme de salaire cela ne m'intéresse pas et qu'il vallait mieux qu'ils prévoient avant septembre.

Mais ces absences ont-elles été prévues lors de la mensualisation ?

Si oui, tu le savais dès le départ alors pourquoi avoir signé le contrat?

Si non, ton salaire reste inchangé .... enfant accueillis ou pas ... car c'est une absence non prévue.

26-03-2009 19:35:48

partenaire publicitaire:

#5 26-03-2009 21:30:10

4i.modo
Membre
Site Web

pourquoi regarder sur les assedic ?
si tu as d'autres contrat en vue...
pas de "perte de salaire"... wink
si tu preferes rester dans cette ambiance  alors que tu as la possibilité de travailler sereinement...

#6 26-03-2009 23:26:09

chucha
Membre
Site Web

merci les filles, mais ce que je veux dire c'est que si je démissionne maintenant plus de salaire et je ne sais pas si vous vous le resentez mais c'est un peu la crise ici chez les ASM, en effet j'ai des propositions, mais qui ne restent que des propositions en fait rien de vraiment concrets!!! les parents font de plus en plus le tour des ASM pour aller au moins cher hélas!
donc je ne peux financièrement pas démissionner maintenant d'autant plus que les second parents eux me licencient bien fin Aout, j'éspère que vous me suivez ,

#7 26-03-2009 23:28:35

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

eh bien demandent a tes pe de te faire un avenant que tu refuses et ils te licencies.

mais au depart dans ton contrat qu'est ce qui est prevu?

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#8 26-03-2009 23:34:16

altec
Membre
Site Web

coucou
si les parents ne te présentent pas un avenant pour septembre, ils vont te payer la mensualisation actuelle.
sans avenant accepté par toi, tu ne vas pas à l'école le chercher car il n'y a rien dans ton contrat actuel à ce sujet.
si ils proposent un avenant, tu réfuses, ils vont te licencier ou contunuer le contrat initial .

#9 26-03-2009 23:40:56

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonsoir,

Oui pour le licenciement fin Août donc là tu peux avoir un autre enfant en accueil dès septembre.

Pour le premier d'abord comme dit Sophie si les absences étaient déduites de la mensu c ok sinon ils devront te régler même si leur enfant est chez les grands parents.

A ta place si tu n'as pas d'autres propositions concrètes, j'attendrais et je refuserai l'avenant ils ne payeront pas comme avant alors ils te licencieront.

Par contre la politesse reste de rigueur pas intelligents de la part des parents de  mélanger l'enfant au soucis que vous avez entre vous. hmm hmm

Bon courage

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#10 26-03-2009 23:54:59

aster
Membre
Site Web

coucou , c'est les PE qui te diminuent tes heures,  attends l'avenant qu'ils doivent te présenter puisqu'ils souhaitent modifier le contrat , ensuite tu le refuses cet avenant , ils te licencient et si tu ne trouves rien d'autres tu te tournes vers les assedics, là tu as une famille qui pense avec son portemonnaie , j'ai connu aussi , alors tiens bon ! y'a plus de sentiments dans ce cas , mais ils doivent rester correcte!

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#11 27-03-2009 13:34:45

chucha
Membre
Site Web

MERCI A VOUS TOUTES! ça fait 15 ans que je suis ASM, et là je suis de plus en plus dégouté par le comportement de plus en plus odieux des parents, je ne généralise pas mais entre ASM on remarque ça de plus en plus, mais heureusement  que certains autres parents nous soutiennent!
c'est le cas dans ce cas précit car j'étais presque à vouloir lacher le métier!
donc dans le contrat la question de la scolarisation n'a pas été évoquée car la maman souhaiter avoir un second enfant avant la scolarisation du premier et compter arréter 3 ans de travailler.(le papa vient de m'avouer qu'en fin de compte il compter me garder comme asm autant qu'il aurait eu besoin de moi et en fonction de leur besoin, j'ai répondu trés calmement en fait que je n'était ni intérimaire ni employé de leur employé "de maison"
AILLE AILLE AILLE! Mr n'était pas content que je ne sois pas à LEUR service!
et du coup m'a dit haut et fort:
je n'en ai rien à f..... de vos lois à la C... jamais je ne te licencierai mon fils étant trés bien ici et on a rien à te reprocher!!! 
c'est pour ça que je me méfie quand à mon non-licenciement en septembre (de plus ces mêmes propos ont été dis rapporter à d'autres personnes qui m'ont dis de me méfier!)
donc voilà je voulais votre avis car c'est la première fois que je me trouve dans cette situation précise

#12 27-03-2009 14:52:26

chucha
Membre
Site Web

ok, si je n'ai pas d'avenant (que je refuserai )fin aout je suis en droit de demander le salaire actuelle tant que je n'aurai pas été licenciée et de ne pas prendre en charge le petit?merci encore à toutes même le mercredi (au contrat je l'ai!)merci encore à toutes!

#13 27-03-2009 15:14:39

altec
Membre
Site Web

chucha a écrit :

ok, si je n'ai pas d'avenant (que je refuserai )fin aout je suis en droit de demander le salaire actuelle tant que je n'aurai pas été licenciée et de ne pas prendre en charge le petit?merci encore à toutes même le mercredi (au contrat je l'ai!)merci encore à toutes!

tu doit le prendre en charge selon ton contrat initial ( que tu as maintenant)

#14 27-03-2009 15:21:23

zeta
Membre
Site Web

alors moi je vous direz faites trés attention à la faute des personnes avec de telles réactions peuvent vous licencier pour faute pour ne pas avoir à payer ni le préavis ni les 1/120eme !
pour septembre je serais à votre place je demanderai une extention comme ça pas de problème , dites à votre puer que les parents veulent mettrent l'enfant à l'école mais ne veulent pas vous licencier donc qu'il veulent vous garder au cas ou........ elle peut vous donner une extention et par la même occasion ça commencera à la mettre au courant de l'attitude du papa en cas de problème .....

#15 27-03-2009 16:41:53

chucha
Membre
Site Web

oui je vais rester sur mes gardes et pour l'extention ok mais vu les rapports actuels je pense qu'il est préférable de ne pas aller plus loin je vais attendre l'avanant le refuser et j'éspère avoir ma lettre de licenciement rapidement!!! j'en ai déjà parler au RAM  et réponse = Mettez-vous à la place des parents quand vous leurs ditent que vous ne voulez plus de leurs enfants.
ET mon salaire divisé par 3? hein?
Si même dans les ram on n'est pas considérées comme des salarièes!!!!! Je ne généralise pas, mais des réponses comme ça, c'est dur non?
allez rendez-vous en Septembre!!!!

#16 27-03-2009 16:46:28

aster
Membre
Site Web

Je n'aurais rien dit de mes intentions à ces parents , j'ai eu le cas avec une fratrie , après avoir été supliée de prendre le dernier , juste avant les 3 ans du dernier , j'ai commencé a avoir quelque reproches sur mes tarifs ... qui n'avaient jamais été contestés , hé bien je n'ai rien répondu et je l'ai attendu au virage non mais! et elle m'a licenciée , il faut parfois faire attention à ne pas être trop gentille, et ne pas trop en dire , certains parents nous mettent bien devant le fait accompli!

#17 27-03-2009 17:03:51

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

En résumé, cherche un autre contrat pour septembre, et une fois signé démissionne.

Si pas de nouveau contrat en septembre, refuser l'avenant en précisant bien à l'employeur qu'il reste engagé selon le contrat initial, présence ou non de l'enfant.
S'il doit te payer et que tu n'as plus l'enfant en garde,  il réfléchira à 2 fois pour savoir qui est le plus enquiquiné, dans l'affaire.

ziva

ZIVA

#18 27-03-2009 17:04:38

chucha
Membre
Site Web

et oui, j'en ai parler au pârents justement par correction et par respect pour ne pas qu'ils soient pris au dépourvu pour le petit qu'ils aient le temps de se retourner, mais c'est finit, on ne m'y reprendra pas, mais avec les autres parents ils ont trés bien comprit que de  passer de 161H par mois à 50h
ça ne le faisait pas!  en tout cas pour moi! et qu'on ne pouvait nous autres asm travailler qu'avec des périscolaires!(mais comme les parents sont amis je ne pouvait pas me permettre d'en garder 1 et as l'autre en périscolaire) trop honnéte!!!

#19 27-03-2009 17:06:44

chucha
Membre
Site Web

oui ZIVA je vais agir ainsi! merci à toutes, !

#20 27-03-2009 17:09:55

aster
Membre
Site Web

Comme ziva , le PE me proposait à peine 50 jours dans l'année , m'a licencié , j'ai été au chômage 3 mois avant de retrouver , un autre parent au même moment a très bien compris et ne m'a fait aucune réflection, je perdais 70°/o de mon salaire!

Dernière modification par aster (27-03-2009 17:10:20)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB