Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-03-2009 11:04:42
Une gentille Ass. Mat
Bonjour,
Je suis actuellement en attente de trouver une garde pour un enfant. Hier soir le téléphone sonne et la une petite voix d'une dame. Je me suis dit : encore un faux numéro car depuis que nous habitons dans la maison, nous n'avions que cela. Eh ben non ! Une assistante maternelle se présente et me dit qu'elle vient de donner mon numéro de téléphone à deux mamans (elle connait le nom de mon conjoint donc rechercher dans l'annuaire).
Elle me dit qu'elle est déja complète et que son téléphone ne faisait que sonner pour des accueils donc elle a pensé à moi car me dit-elle : vous n'êtes toujours pas inscrite sur les listes.
Et oui toujours pas et pourtant finie ma formation début février et premiers secours depuis début mars. Mais la PMI même sur preuve de mes attestations refuse de m'inscrire tant que le CG ne leur a pas dit
.
Donc cette gentille dame m'a dit que dorénavant, elle m'enverrait tous ses coups de téléphone chez moi car comme elle dit : elle a de l'âge et ne peux plus s'occuper de 2 bébés en même temps. Et voila qu'elle se dépéche de racrocher pour ne pas encombrer la ligne.
Alors comme quoi, la solidarité entre les ass mat existe et cette dame m'a mis du baume au coeur car je l'avoue je désespère de ne pas entendre le téléphone sonner ! Un énorme merci à cette asst mat !
Mais rdv lundi avec une maman pour une garde pour son futur bébé, donc dans 9 mois.
Désolée si je n'ai pas posté au bon endroit, je ne voudrais pas me faire "laserifier" avant même d'avoir commencé ce métier ![]()
Dernière modification par punky (27-03-2009 11:05:22)
27-03-2009 11:04:42
#2 27-03-2009 11:07:27
#3 27-03-2009 11:13:44
- supertatie
- Membre

- Lieu : Isle 87170
- Site Web
Re : Une gentille Ass. Mat
bonjour,
oui moi aussi j'été en pleine demission mi fevrier et pas d'autres contrats en vue ,pourtant une assmat ma appele pour me prevenir qu'une autre assmat été aussi en pleine demission et de téléphoner a la maman pour me presenter et prendre rendez vous avec elle pour la garde de son loulou!!
c'est ce que j'ai fais et depuis le 2 mars je garde loulou comme quoi le bouche a oreille ca marche meme dans notre boulo!!!!

![]()
#4 27-03-2009 12:10:34
coucou,
certaines nounou sont formidable! au loin la jalousie, le tout pour moi, si vous avez pas d'appel c'est tant pis!
j'adore quand ça se passe comme ça. si une a des appels et qu'elle ne peut pas prendre ça lui coute quoi de conseiller quelqu'un de bien et libre?
allez les filles courage le monde est pas si moche
punky je serais toi je l'appellerai et je la remercierais quitte même à lui offrir un café ou un thé. on sait jamais ça peut aboutir à une belle rencontre ou amitié!
27-03-2009 12:10:34
#5 27-03-2009 12:14:30
J'ai du la remercier 10 fois hier au téléphone et je lui dirais de vive voix dès que je la verrais car je la croise tous les jours car son petit fils est dans la classe de ma fille ![]()
Je voulais faire ce post pour montrer que pas toutes les ass mat se tirent dans les jmabes comme j'ai bien pu le lire dans certains posts et que si un jour je devais être au complet dans mes accueils, je ferais également de même. ![]()
#6 27-03-2009 12:17:33
bonjour.
bien sur qu'elles existent ces gentilles collègues.
mais cette "solidarité" a failli se retourner un jour contre moi.
j'ai du faire face à un arret maladie (intervention médicale) et l'un de
mes pe n'a pu se débrouiller pour faire garder son bébé par son entourage.
j'ai donc appellé la nouvelle assmat du village nouvellement agrée et je lui
ai proposé de me remplacer (elle n'avait personne);
ravie elle avait promis de passer me voir avec bébé pendant mon repos...
je l'attends toujours (elle passe devant la maison tous les jours);
mais le comble est que lors de ma reprise, elle a demandé aux parents de
garder ce contrat et de faire concurence à mes tarifs !
et elle a interpellé une de mes amies pour lui dire son mécontentement du
fait que bébé "lui a échappé" !
mais je reste cool, il y en bien d'autres si sympas.
je viens encore de diriger deux pe vers une autre assmat... j'insiste vers ce
besoin de partage !
bonne journée chères collègues.
Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.P.Eluard
#7 27-03-2009 14:34:21
et oui sa existe lol
moi j'envoie les gens chez les collegues aussi
s'est sa le bon rapport avec les gens
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#8 27-03-2009 15:24:10
Alors dans mon quartier ça se passe toujours comme ça.
Chacune dit aux autres quel type de contrat elle recherche, on a toutes les coordonnées des unes et des autres, et on se renvois les appels.
J'ai d'ailleurs trouvé une garde pour septembre ce matin avec ce système, qui je trouve bien mieux que de se mettre sur la liste de la PMI (ce n'est que mon avis
)
#9 27-03-2009 17:20:22
Bon ben voila la dame vient de m'appeller en disant qu'elle venait de la part de cette ass mat mais m'a quand même demandé si j'étais bien ass mat vu que je n'étais pas sur la liste de la PMI
Donc lundi matin j'ai deux entretiens à la queuleuleu. Comme quoi les appels arrivent bien tous en même temps. Mais là je suis en mode stress hihihihi.
#10 27-03-2009 17:24:15
Bonjour,
C'est cool d'avoir des assmat comme cela ![]()
Je le fais quand je suis complete, je redonne des coordonnes a des ass mat qui cherchent.
comme quoi cela rend service au parent et aux ass mat ![]()
Vive la solidarite feminine
![]()
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#11 27-03-2009 17:30:50
est bien je dis bravo ; cette ass mat à tout compris ! la solidarité entre nous c'est important :
je te souhaite de vite trouver des contrats!
pas facile quand on débute de trouver des contrats est un petit coup de pouce des anciennes est pas négligeable , cette dame à bien compris qu'une nouvelle ass mat n'était pas concidérer comme une rivale mais comme une amie !
quand à l'ass mat qui à voulu récupérer le contrat de sa collègue malade bouhhhhhh elle ne doit pas se renvoyer une bien belle image dans son miroir et perso je ne manquerai pas de lui dire qu'elle ne'a pas eu de chance que x n'est pas voulu rester chez elle malgré ses tentatives !!
#12 27-03-2009 17:32:34
Bonjour,
Je suis complète en ce moment, si téléphone je mets en relation AM et Parents, mais perso, juste quelques unes auxquelles je confirais mes enfants.
Je connais les besoins spécifiques de 2 ou 3, âge des enfants, temps de garde, dépannage.
ziva
ZIVA
Pages : 1