Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-03-2009 16:54:13
mes anciens employeurs refusent de me donner mes fiches de paie
coucou,
voilà hier c'etait mon rendez vous au prud'homme afin de recupérer mes heures complémentaires non payés et mes bulletins de salaires. Les prud'hommes que j'ai conctaté s'est trompé sur le lieu d'où je dependais et résultat l'avocat de mon employeur a fait "recuser" la seance de conciliation. je dois donc refaire une nouvelle demande auprés du bon conseil des prud'hommes ca se n'est pas un soucis le plus grave, c'est que je l'ai entendu parler avec son avocat et elle refuse de me donner mes bulletins de salaires sous prétexte que les attestaions pages en sont un. Il me semble que non, c'est noté dans la convention.
Autre point, les heures complémentaires que je demande sont les heures faites aprés l'heure de départ prévu au contrat. Mr travailles en interim, depuis le mois de décembre 2007, dans la meme entreprise avec des horaires fixe jusqu'au mois de juin où il a fait désormais 5h13h, 13h21h, ou 21h5h et Mme , aide soignant donc avec des journées du matin ou d'aprés midi mais jamais de nuit. Jusqu'au mois de mai j'ai donc travaillé de 8h à 17h comme noté sur le contrat mais par contre faisant trés rarement les 27h prévues au contrat. je leur ai donc demandé, oralement, de baisser le nombre d'heure mais ils ont refusés. A partir de juin, Mr me laissait le petit à 12h30 et revenait le chercher à 21h30.Ils ne m'ont pas présenté d'avenant sur une éventuelle modification des horaires. Je ne leur ai jamais demandé les heures complémentaires faites entre 17h et 21h30. Pour eux du moment que les 27h soit fait ils ne voyent pas pourquoi ils paierait des heures complémentaires, meme si c'est entre 12h30 et 21h30, je leurs ai donc expliqué que les semaines ou il y avait 3 jours de 12h à 21h30 c'etait les 27h mensualisées plus 3x4h30 (3x de 17h à 21h30). Mais voilà, ils ont rompu le contrat dans un contexte telement méprisant que maintenant je réclame mon dut, à savoir toute les heures complémentaires faites mais non payées.
L'avocat avait l'air de dire que si je refusais la médiation, je pouvais aller en jugement et là par contre ......
De toute façon on verra ca plus tard, maintenant du coup je me suis armée en m'adhérant à un syndicat. La personne que j'ai eu au tel m'a dit qu'il n'y avais pas de probleme et que j'avis raison.
Voilà celà m'a fait du bien d'en parler car j'avoue avoir eu une grosse boule au ventre en repartant bredouille !!!!
27-03-2009 16:54:13
#2 27-03-2009 17:24:53
Re : mes anciens employeurs refusent de me donner mes fiches de paie
tu as bien fait de te faire soutenir par quelqu'un ! c'est quand même domage de toujours en arriver au prud'homme pour se faire payer grrrrrrrr !bon courage à toi pour la suite
#3 27-03-2009 17:57:34
coucou, pourtant dans la ccn, un bulletin de salaire est remis au salarié
#4 27-03-2009 18:25:40
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour est que penser de l'attitude des parents qui pense que l'assistante maternelle est a leur service comme bon leur semble les parents ont signé un contrat et tout changement dois faire office d un avenant donc désolé mais je pense que sabrina17 est dans son droit et je pense qu il faudrez inverser les roles de temps en temps les parents n'accepterais pas non plus de travaillé et de ne pas etre rénuméré et je dirais que c'est aux parents de montrer leurs bonnes fois je peux par expérience vous dire que je gardez un petit bou ou les parents étais gendarmes meme eux il a fallu les mettres au prud homme afin de pouvoir avoir mes papiers assédic et mon dernier salaire donc cela prouve bien que les parents essaye d'utiliser toutes les ruses afin de ne pas payé leur du donc le manque honneté peux venir des deux cotés
27-03-2009 18:25:40
#5 27-03-2009 18:28:59
Désolé Darkribou, mais celà était mon premier contrat et je ne savais pas que celà était des heures complémentaires l'époque. Maintenant je pense reconnaitre en vous l'employeur qui parle !!
En effet, mais les employeurs, eux, peuvent rompre les contrat à leurs guise et ceci sans motif valable et c'est ce qui s'est passé pour moi. Pendant 10 mois j'ai modifié mes horaires d'un jour à l'autre suivant leurs envies, j'ai annulé mes congés à la derniere minute car ils ne s'étaient pas organisé pour faire garder bébé, j'ai travaillé pendant leurs congés pour qu'ils puissent faire des travaux dans leurs maisons, bébé qui vient plus tot car rendez vous dentiste et j'en passeRésultat un soir et oui un soir j'avais rendez vous et n'ai donc pas pu garder plus qu'ils ne le voulaient et bien ils ont rompu le contrat, j'ai reçu le recommandé alors que la veille ils etaient tous gentils à la maison.
Et nonles horaires n'ont pas été tous les jours de 12h30 à 212h30 mais celà représente une quinzaine de jours de garde. Ah oui viriez vous votre belle soeur depuis 18 ans en envoyant une lettre en recommandé sans l'en avertir?
Petite précision je ne réclame aucune heure qui n'ai été effectués, celle que je réclame sont celle que j'ai effectué les jours où j'ai travaillé après 17h, les heures que je n'ai pas fait sont des absences imprévu de leurs parts.
Dernière modification par sabrina17 (27-03-2009 18:33:14)
#6 27-03-2009 19:42:20
bonjour,
d'accord avec Darcribou que si à partir de juin tu as travaillé de 12.30à21.30 et tu as fait 27h par semaine, il fallu faire simplement un avenant. même si il n'a pas été fait, il fallu expliquer aux parents : pourquoi il faut le faire.
oui de point de vus de ccn, ce sont les heures compl.
mais pas trop honnete de les demander comme les compl.
pour les fiches de paye: dans la ccn est marqué que l'employeur doit fournir les fiches de paye.
mais d'autre coté l'attestation de paje est considerée comme la fiche de paye.
je ne peux pas dire commenr les prud vont décider.
tu as vraiment besoin de fiche de paye ? pourquoi ?
pourquoi tu n'a pas demandé payer les heures compl. à chaque mois ? combien de mois tu as accueilli l'enfant de 12.30 à 21.30?
PS: je suis am
Dernière modification par altec (27-03-2009 19:42:49)
#7 27-03-2009 19:53:17
Et nonles horaires n'ont pas été tous les jours de 12h30 à 212h30 mais celà représente une quinzaine de jours de garde
et nondes mois!
relisez tout en entier quitte à aller lire les historiques avant de juger...
merci.
#8 27-03-2009 20:39:14
sabrina17 a écrit :Et nonles horaires n'ont pas été tous les jours de 12h30 à 212h30 mais celà représente une quinzaine de jours de garde
et nondes mois!
relisez tout en entier quitte à aller lire les historiques avant de juger...
merci.
j'ai relu son post precedant à ce sujet
les parents doivent à sabrina17-- 471euros
pas trop pour 15jours pour les heures compl.?
Dernière modification par altec (27-03-2009 20:43:46)
#9 27-03-2009 20:45:02
il me semble avoir dejà dit au dessus que depuis le mois de juin j'ai du acceuillir le petit une quinzaine de fois en 6 mois. il n'y avait rien de régulier. Pourquoi devrions nous toujours faire ce que nos employeur decident, est ce normal de rompre un contrat pour le motif que j'ai mis au dessus. parcequ'ils sont les employeurs ils se croyent tous permis? je suis désolée de choquer.
le bulletin de salaire est une des obligation de l'employeur il me semble.
pour les 471 euros celà comprend 2 semaines de vacances qu'ils m'ont annulé quelques jours avant ( soit 54h à 3.27 net) et que j'ai du travailler, mais apparement je devrais faire du benevolas !!
Dernière modification par sabrina17 (27-03-2009 20:49:03)
#10 27-03-2009 21:04:32
#13 27-03-2009 21:42:02
attention, sabrina
ces heures compl.ne sont pas faits reelement, tu as travaillé 27heures par semaine, pas plus
ces heures étaient hors planning, c'est tout.
je comprends que tu es en colère contre tes employeurs, mais c'est pas gagné
#14 27-03-2009 21:56:10
oui j'ai travaillé 27h par semaine réellement mais moi j'ai signé un contrat où il est noté 8h 17h.
Si tu as lu mes autres post tu verrais que je ne savais meme pas que selon la cc c'etait des heures complémentaires et je m'en fichait pas mal. mais apres ceux qu'ils m'ont fait je vois pas pourquoi je leur ferait de cadeaux. c'est meme pas moi qui ai pensé à leur reclamer c'est le ram en m'aidant à estimer mon solde de tout compte.
j'ai bien compris ce que tu veux dire, mais pour moi c'est une petite vengeance, ma belle soeur se croit toujours au dessus de tous le monde, la preuve dans sa facon de rompre le contrat, je veux juste lui faire comprendre que l'on ne peux pas decider de tout pour tous le monde. Elle a fait facher mon beau frere avec toute sa famille, c'est elle qui dit, c'est qui fait et si t'a le malheur de lui dire non et bien elle t'echec donc pour moi elle m'a viré !!!
sinon, qui ne tente rien n'a rien, et selon mon syndicat comme j'ai le contrat, les planning donc tous qui justifie que j'ai bien travaillé apres 17h et donc c'est bien des heures complémentaires.
Dernière modification par sabrina17 (27-03-2009 21:57:49)
#15 27-03-2009 21:57:50
mais ces heures sont des heures complementaires !
elle a un contrat avec horaires notés.
c'est la definition même des heures complementaires!
tout depassement aux horaires prévus au contrat!
et si l'employeur change les horaires soit il fait un avenant avant soit il paye les heures prévues + depassements...
là je ne comprend même pas que tu discutes cela altec...
#16 27-03-2009 22:00:27
bonsoir,
juridiquement je peux pas t'aider et j'en suis désolé. je pense que personne pourra te dire ce que va décider le conseil car on est pas eux. je suis désolé de ce qui t'arrive sincérement mais tu es une preuve vivante de tout ce que l'on doit faire pour se faire bouffer, je m'explique : tu as été gentille, tu les as dépanné, tu as tout accepté jusqu'à annuler tes congés, l'oral te suffisais et tu as pris quelqu'un de la famille.voilà ce qui arrive quand on fait trop de cadeaux! je ne veux surtout pas te véxer ce n'est pas mon intention surtout pas mais je suis persuadée que si tu avais exigé l'avenant, tes bulletins au fur et à mesure, que tes hc soit payées pendant le mois en cours et que dés le 1ér écart tu les aient remis en place rien de tout ça ne serait arrivé!
pour éviter les problémes on doit se blinder ( pas de sentiment, ne pas craquer quand les parents nous font les yeux doux avec des stp pleins les yeux) et appliquer la convenion à la lettre, elle est là pour nous "protéger", nous guider.
à la lecture du forum et des témoignages ici et là on peut dire que la plupart du temps les contrats se finisse "mal" : pas la feuille assedic, pas de bulletins, pas les derniers salaires, ou les cp, ou la régularisation pire certaines sont accusées de maltraitance ou de faute pro, certaines n'arrivent même plus à joindre les parents! alors oui pour beaucoup de parent on est rien, on est des feignantes car on est à la maison, on est la bonne poire qui garde leur enfant quand ils ont pas envie, quand ils sont malade, quand eux ont besoin de souffler etc etc. quand le loulou dérange ou est malade on le "jette" chez nounou de toute façon elle est à la maison, elle est payée pour, elle s'arretera pas si elle tombe malade car le petit est pas soigné! et pis si on la paye pas c'est pas grave elle attend pas aprés ça, imagine elle garde 2-3 - 4 enfants t'as vu tout ce quel gagne alors un peu moins elle dira rien et de toute façon c'est moi le patron!! qui n'a pas entendu ça???
alors s'il vous plait arretons de faire des cadeaux parceque tôt ou tard ça nous retombera dessus. oui on travaille avec le coeur, c'est normal c'est des enfants, mais beaucoup en abusent! on doit se tenir avec les parent à une relation professionnelle rien d'autre. pensons à tous les posts dans désaccords sur les parents qui veulent pas payer ou abusent des heures (rien que 3 aujourd'hui!!!) avant de nous engager dans quoi que ce soit.
je fais pas "ma belle" en disant ça c'est juste un constat navrant de notre profession! ma façon à moi de conseiller celles qui débutent et qui se posent des questions. moi aussi j'ai fait des cadeaux (et oui même cette semaine) et là je vais en payer les conséquences mais c'est la derniére fois on ne m'aura plus! générosité fini, bon coeur fini, compréhension fini! un contrat, des avenants, des horaires, la ccn et c'est tout! ceux qui n'aimeront pas sortiront!
c'est dommage pour les bons pe, ceux qui nous aime, nous comprenne et nous estime mais à cause de profiteurs, d'esclavagiste et bien beaucoup de nounou devienne "rigides".
désolé j'ai encore été longue et je crois qu'encore une fois j'ai dévié le post d'une popine!
en tout cas sabrina je te souhaite du courage et j'espére que ton histoire finira bien.
j'espére aussi n'avoir véxé personne sinon désolé!
Dernière modification par cleso (27-03-2009 22:06:20)
#17 27-03-2009 22:02:03
mais ces heures sont des heures complementaires !
elle a un contrat avec horaires notés.
c'est la definition même des heures complementaires!
tout depassement aux horaires prévus au contrat!
et si l'employeur change les horaires soit il fait un avenant avant soit il paye les heures prévues + depassements...
là je ne comprend même pas que tu discutes cela altec...
mais non, 4i, je ne discute pas
c'est pas mon problème finalement
je voulais juste dire à sabrina que ç'est pas gagné pour elle, c'est tout
#18 27-03-2009 22:05:11
ok j'avais pas compris ça comme ça ...
moi je crois que si on s'en tient au contrat, au réel de la situation et à la ccn elle a ses chances.
mais bon la motivation "vengeance" c'est pas joli
#19 27-03-2009 22:07:37
non tu ne m'as pas véxé tout ce que tu dis est vrai. plus jamais de famille.
j'ai prevenu les parents de la petite qui remplace mon neveu, que je m'etais fait avoir une fois et donc pas deux.
je les ai mis au parfum, pour les heures en plus, pour les retards. maintenant toutes heures que je fais en plus sera facturé dés la fin du mois, plus jours qui se remplace d'une semaine sur l'autre enfin je leur ai dit tout ce que j'ai pu retenir à travers les messages de tous le monde ici et vous savez ils étaient trés content de voir que tout allé etre tres carré.
oh c'est pas vraiement de la vengence quoi que !!!!!!! non je ne veux plus etre pris pour une andouille c'est tout. je veux juste que celà pour une fois lui serve de leçon, qu'elle ne peux decider pour tous le monde cest tout
Dernière modification par sabrina17 (27-03-2009 22:09:31)
#20 28-03-2009 13:06:20
bonjour,
j'ai juste une petite question à ceux qui pensent que j'abuse : quand vous demandez à plusieurs reprises à votre employeur de baisser le nombre d'heure par semaine, soit compter au minimum et rajouter les heures si il y en a en plus, et que celui ci refuse sous prétexte que celà ne lui coute rien, vous faites quoi ?
Quand le papa est de nuit donc commence à 21h et termine à 5h et la maman d'aprem, je travaillé de 11h (arrivé avec la maman ) jusqu'à 17h (départ avec le papa) puis retour à 20h15 (papa repart au travaille) jusqu'à 23h ( heure d'arrivé de la maman), vous compté ces heures comment ?
moi, je ne comptai rien, comme je l'ai dit plus haut c'est le RAM qui m'a conseillé de compter en heures complémentaires.