Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 30-03-2009 14:12:55
Re : mes anciens employeurs refusent de me donner mes fiches de paie
Bonjour,
Nous ne devons pas tous avoir la meme convention collective. moi, celle que j'ai, à savoir celle avec les textes et les commentaires, il est noté art 6 : "que l'acceuil débute à l'heure prévue au contrat et se termine à l'heure de départ du parent avec son enfant. si l'enfant est confié plus tard que l'heure d'arrivée contractuelle, la rémunération part néanmoins à cette heure contractuelle, l'employeur est tenu de fournir le travail convenu au salarié; pour la meme raison, si la reprise se fait avant l'heure prévue, la rémunération reste due jusqu'à l'heure de départ contractuelle; par contre, si la reprise de l'enfant se fait après l'heure convenue, le temps de garde supplémentaire doit etre payé."
C'est pas grave, de toute façon, mon dossier est maintenant dans les mains de Mme Alquier qui est la responsable nationale de la section assmat d'un syndicat cosignataire de notre convention et qui tout à fait d'accord avec moi.
30-03-2009 14:12:55
#22 30-03-2009 14:46:26
sabrina,
tu as écris plus haut que tu as travaillé de 13.30 à 21.30, tu n'as^pas travaillé de 11.00 à 21.30.
oui, ccn dit comme tu dis sauf queon ne demande pas payer plusieurs mois plus tard.
si je garde un bébé le matin habituellement, et maman me demande une journée le garder dans l'après midi, normalement elle dois payer l'apres midi en heures compl.
mais si les parents snt gentils, je ne demande pas payer le matin.
et si le contrat finit mal, je pourrai demander payer toutes ces heures en complèmentaires, car je suis en colère ?
c'est ça que tu fais.
désolée.,
et la derniére chose : si tu perds, comment ta belle soeur sera contente .
#23 30-03-2009 14:57:18
coucou, mon opinion , famille où pas famille si réllement l'employeur de sabrina lui doit de l'argent parce qe c'est le fruit de son travail , et ses droits ! désolé mais elle a raison de se battre
#24 30-03-2009 15:03:13
je suis tout à fait d'accord avec toi Altec, et je procede comme toi. lorsqu'un parent me demande d'echanger le matin et l'aprem je dis oui et je ne compte rien de plus. mais là c'est particulier c'est vrai que j'ai travaillé de 12h30 à 21h30 certains jours, j'ai bien fait mes 9h et je comprend le point de vu de Darkribou et le tiens. mais c'est trop facile de jouer comme ça avec les gens. Suite à la rupture du contrat je lui ai expliqué que j'avais été une assmat plutot cool et conciliente avec eux et qu'ils avaient fait de sacré économie avec moi car lorsque je travallais apres 17h celà s'appelait des heures complémentaires et que du coup depuis le mois de juin ils avient économisés 92h de travail et bien là elle m'a retorqué qu'ils avaient du, avec l'inspection du travail reprendre toutes les semaines de travail et qu'ils avient trouvé 9h d'heure sup, et que la différence etait effarente n'est ce pas!!!
les 9h qu'elle avait trouvé ete en faite la quatrieme journée de 9h dans la meme semaine donc oui bien des heures mais pas d'heures sup mais des heures complémentaires je lui ai expliqué car celà faisait moins de 45h par semaine. Et donc pour me prouver sa bonne fois elle me payait mes 9h.
moi je e lui avait demandé mais pour faire voir sa générosité elle m'a pyé mes 9h que je n'avais pas demandé, alors pourquoi pas les autres ?
30-03-2009 15:03:13
#25 30-03-2009 15:09:29
je suis tout à fait d'accord avec toi Altec, et je procede comme toi. lorsqu'un parent me demande d'echanger le matin et l'aprem je dis oui et je ne compte rien de plus. mais là c'est particulier c'est vrai que j'ai travaillé de 12h30 à 21h30 certains jours, j'ai bien fait mes 9h et je comprend le point de vu de Darkribou et le tiens. mais c'est trop facile de jouer comme ça avec les gens. Suite à la rupture du contrat je lui ai expliqué que j'avais été une assmat plutot cool et conciliente avec eux et qu'ils avaient fait de sacré économie avec moi car lorsque je travallais apres 17h celà s'appelait des heures complémentaires et que du coup depuis le mois de juin ils avient économisés 92h de travail et bien là elle m'a retorqué qu'ils avaient du, avec l'inspection du travail reprendre toutes les semaines de travail et qu'ils avient trouvé 9h d'heure sup, et que la différence etait effarente n'est ce pas!!!
les 9h qu'elle avait trouvé ete en faite la quatrieme journée de 9h dans la meme semaine donc oui bien des heures mais pas d'heures sup mais des heures complémentaires je lui ai expliqué car celà faisait moins de 45h par semaine. Et donc pour me prouver sa bonne fois elle me payait mes 9h.
moi je e lui avait demandé mais pour faire voir sa générosité elle m'a pyé mes 9h que je n'avais pas demandé, alors pourquoi pas les autres ?
mais parce que tu les as travaillé réelement (ces 9 heures).
écoute, j'ai expliqué mon point de vue.
il est possible que tu gagneras au prud., je ne sais rien. je dis que c'est pas gagné.
à toi de voir.
Dernière modification par altec (30-03-2009 15:17:03)