Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-03-2009 01:09:35

twoAM
Membre
Inscription : 04-02-2009
Messages : 29
Site Web

feriez vous confiance à une débutante ??

Bonjour les parents,

j'ai une petite question : confieriez vous vos enfants à une jeune AM (entre 21 et 25 ans), qui n'a pas encore d'enfant, et peu d'expérience...?
l'agrément obtenu vous suffit il ?
Le feeling, la confiance prime t-il ?
et au contraire, y verez vous des avantages, genre dispo que pour vos loulous ?
Et est ce que regroupé avec une autre AM débutante aussi pour "apprendre" ensemble, se "corriger" etc...vous plairait plus?

Merci beaucoup pour vos réponses...qui m'aideront dans ma réflexion et peut-être ma futur démarche...

A bientôt!

Hors ligne

29-03-2009 01:09:35

partenaire publicitaire:

#2 29-03-2009 02:13:08

Abdalette
Banni(e)
Inscription : 25-10-2008
Messages : 85
Site Web

Re : feriez vous confiance à une débutante ??

Je suis jeune AM et donc ma réponse ne te servira peut-être pas, mais si je devais confier mon enfant à une AM, l'agrément me suffirait smile Et je préfèrerais une AM sans enfants ou alors avec seulement 1 ou 2, pas une ribambelle ...

Hors ligne

#3 29-03-2009 09:50:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : feriez vous confiance à une débutante ??

ma voisine à preferé une jeune assmat pour sa fille ... smile
elle en est à la 3° en 18 mois sad
elle  tombent toutes enceintes les une après les autres... lol
donc elle ne veut plus que des nounous de + de 45 ans ayant de grds enfants ...

Hors ligne

#4 29-03-2009 12:19:09

sylvette35
Membre
Inscription : 10-07-2008
Messages : 213
Site Web

Re : feriez vous confiance à une débutante ??

moi je trouve que donner un agrement a 21 ans sans enfants ca ne devrait pas exister mais bon ils donnent des agrements a n'importe qui tous le monde peu le faire ce metier et par  chez ils donnent les agrement comme ca je pense qu'il faudrait au moins en avoir un a soi pour voire ce que c'est moi je connais une jeune fille qui a eu son agrement chez ses parents  alors vous voyer je pense que cela ne devrais pas etre accepter elle nest  meme pas chez elle de plus comme vous dite elle peuvent tomber enceinte et qui es embeter apres moi lorsque mes enfants etaient petits je me suis consacrer a eux et j'ai exerser ma profession mon dernier avait 12 ans car nos enfants sont prioritaire et ca tous le monde sans doute bien mais bon ces a chacune de voire

Hors ligne

29-03-2009 12:19:09

partenaire publicitaire:

#5 29-03-2009 12:37:53

charly53
Membre
Inscription : 08-12-2008
Messages : 388
Site Web

Re : feriez vous confiance à une débutante ??

pour moi mon avis est partagé
il y a celles qui n ont jamais eu d enfants  ni de contact avec eux ( baby siting, centre aéré ..) et la je me pose la question ?
et d autre qui on déja une expérience soit a domicile avec famille nombreuse , centre aéré , baby siting ... et la pourquoi pas , c est a voir  en parlant avec elle
j ai le souvenir d une assmat a qui je ne confirait mm pas mes enfants ( maison sale tres sale ) et pourtant elle a eus des enfants (3)  et son agrément !!
c est au felling !

Hors ligne

#6 29-03-2009 12:49:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : feriez vous confiance à une débutante ??

sylvette35 a écrit :

moi je trouve que donner un agrement a 21 ans sans enfants ca ne devrait pas exister mais bon ils donnent des agrements a n'importe qui tous le monde peu le faire ce metier et par  chez ils donnent les agrement comme ca je pense qu'il faudrait au moins en avoir un a soi pour voire ce que c'est moi je connais une jeune fille qui a eu son agrement chez ses parents  alors vous voyer je pense que cela ne devrais pas etre accepter elle nest  meme pas chez elle de plus comme vous dite elle peuvent tomber enceinte et qui es embeter apres moi lorsque mes enfants etaient petits je me suis consacrer a eux et j'ai exerser ma profession mon dernier avait 12 ans car nos enfants sont prioritaire et ca tous le monde sans doute bien mais bon ces a chacune de voire

alors là je ne suis pas d'accord!
avoir des enfants ne garanti pas d'être une bonne assmat et inversement!
quand à une fille agréée chez ses parents : ou c'est n'importe quoi (bobars) ou elle a menti à la puer !!!
et quand on choisit une assmat  qui a moins de 40-45 ans  on sait pertinement que (comme la maman qui est sur le point de l'embaucher (!!!)) elle  a le droit legitime de vouloir des enfants à elle comme toutes les femmes...

Hors ligne

#7 29-03-2009 12:57:20

Paty030985
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 3 861
Site Web

Re : feriez vous confiance à une débutante ??

sylvette35 a écrit :

moi je trouve que donner un agrement a 21 ans sans enfants ca ne devrait pas exister mais bon ils donnent des agrements a n'importe qui tous le monde peu le faire ce metier et par  chez ils donnent les agrement comme ca je pense qu'il faudrait au moins en avoir un a soi pour voire ce que c'est moi je connais une jeune fille qui a eu son agrement chez ses parents  alors vous voyer je pense que cela ne devrais pas etre accepter elle nest  meme pas chez elle de plus comme vous dite elle peuvent tomber enceinte et qui es embeter apres moi lorsque mes enfants etaient petits je me suis consacrer a eux et j'ai exerser ma profession mon dernier avait 12 ans car nos enfants sont prioritaire et ca tous le monde sans doute bien mais bon ces a chacune de voire

je suis un peu choquer par ces propos et c'est mon opinion peut etre pour etre aussi une jeune assmat 23ans
mais dans ton résonnement aucune femme jeune ne devrais etre embauché car rique d'etre enceinte ou va t on car une pro de la petite enfance qui n'as pas d'enfant ne sait pas ce que veut dire s'occuper des enfants ça veut dire ça aussi
c'est vrai que j'ai un loulou de 5ans et je suis mure pour mon age (pas vielle hein lol ) mais c'est comme tout c'est pas parce qu'une personne ne sait ce que maman est ne veut pas dire qu'elle s'occupe moins bien des autres loulous
bonne journée wink

Hors ligne

#8 29-03-2009 14:37:30

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : feriez vous confiance à une débutante ??

bonjour, je suis ass mat depuis 10 ans et quand j'ai commencer, je n'avais pas d'enfant (et depuis a 44 ans toujours pas maman , mais ça c'est notre destin! malheureusement) ne croyez pas que parce que l'on a pas d'enfant soi même cela risque d'etre un problème, non pour moi je trouve que c'est un atout !  pas d'experience, mais donner lui la chance de commencer , elle pourra ainsi l'acquérir

Hors ligne

#9 29-03-2009 14:39:19

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : feriez vous confiance à une débutante ??

Sylvette35 , cela ne vaut pas la peine de vous répondre, c'est de la descrimination ce que vous dites !!

Hors ligne

#10 29-03-2009 15:44:01

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : feriez vous confiance à une débutante ??

Je confierai mes enfants à une maman avec expérience dans le métier car c'est rassurant.Je n'ai rien contre les débutantes mais rien ne remplace l'expérience.


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#11 29-03-2009 16:01:12

nanieflo
Membre
Inscription : 28-02-2008
Messages : 57
Site Web

Re : feriez vous confiance à une débutante ??

bonjour à toutes ,j'ai l'impression que c'est partout pareil dans le monde du travail .
on n'embauche pas les jeunes parce qu'ils n'ont pas d'expérience dans le métier....et comment aquérir une expérience si on ne commence pas a travailler!!!
à
a méditer je pense

Hors ligne

#12 29-03-2009 16:26:43

perles 55
Membre
Inscription : 03-11-2007
Messages : 687
Site Web

Re : feriez vous confiance à une débutante ??

bonjour
Il y a des parents qui ont des enfants et mon dieu au secours!!!
Et pourquoi une jeune sans enfant ne serait pas une " bonne assistante maternelle".
J'en connais qui ont beaucoup d'expérience et pourtant qui devraient se remettre un peu en question et revoir leur façon de faire avec les enfants!!
Pour acquérir de l'expérience il faut démarrer , donc trouver des gens humains, compréhensifs et qui
acceptent de vous donner une chance.
J'espère que cette jeune assistante maternelle saura convaincre les parents qu'elle recontrera car elle a sûrement pleins de chose et d'Amour a apporter aux petits bouts qu'elle accueillera un jour.
Bon dimanche

Hors ligne

#13 29-03-2009 16:58:57

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : feriez vous confiance à une débutante ??

Une femme d'expérience est plus crédible dans ce métier c'est tout.
Ce qui est humain, c'est d'être rassuré par la personne en face.Dans d'autres métiers, les diplômes rassurent, ici, c'est l'expérience.


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#14 29-03-2009 17:15:24

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : feriez vous confiance à une débutante ??

ça dépend, certains parents préfèrent une jeune assmat sans enfant car peur des enfants de l'assmat.
D'autres parents préfèrent une assmat plus âgée pour l'expérience.
D'autres encore, préfèrent des assmats avec enfants mais grand car pas besoin d'aller les cherche à l'école.

Il y a autant de parents différents que d'assmat différentes! Et c'est tant mieux


Libellule.gif

Hors ligne

#15 29-03-2009 17:34:47

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-05-2008
Messages : 1 295
Site Web

Re : feriez vous confiance à une débutante ??

pamelarose a écrit :

Je confierai mes enfants à une maman avec expérience dans le métier car c'est rassurant.Je n'ai rien contre les débutantes mais rien ne remplace l'expérience.

et si personne ne prend de jeune ass-mat elles ne se feront jamais d'expérience. smile

Hors ligne

#16 29-03-2009 17:43:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : feriez vous confiance à une débutante ??

je crois que l'age ne joue pas, c'est la motivation.
les parents qui sentiront que c'est par depit que la personne fait ce metier ou pour se consacrer qu'à ses propres enfants ou pour rester à la maison... ils ne confieront pas l'enfant. et auront raison smile

tout sera determinant dans les entretiens ... comme partout smile

Hors ligne

#17 29-03-2009 17:50:52

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : feriez vous confiance à une débutante ??

bonjour,
pour te faire part de mon expèrience, j'ai fait ma demande lorsque j'attendais ma fille, et mon expérience avec les enfants  (6/7 de centres de loisrs et colo) a fait que la puer m'a de suite accordé sa confiance.
pour les parents comme pour nous d'ailleurs,,  je pense que nous recherchons toutes un profil de parents qui nous correspond, et inversement wink
la seule personne que j'ai reçue à ce jour et qui ne m'a pas confiée son enfant, je l'ai su de suite à la tête qu'elle a faite en me voyant! j'était trop jeune pour elle! c'était pour elle un critère éliminatoire! wink
pour les autres parents avec lesquels j'ai débuté, c'était le même genre que nous, premier enfant, le courant est de suite passé et c'était bon!
alors vas y....tu trouveras forcément des parents pour qui tu es la bonne ass mat. big_smile

Hors ligne

#18 29-03-2009 18:29:23

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : feriez vous confiance à une débutante ??

Il y a plein de critères qui rentrent en jeu, c'est sûr, le tout est d'être crédible.


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#19 29-03-2009 20:23:17

ophy07
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 307
Site Web

Re : feriez vous confiance à une débutante ??

bonjour !
excusez moi d'intervenir mais on peut  être jeune et avoir de l'expérience !!

et personnellement, en tant que "jeune" maman, je confierai mon enfant à une jeune assmat et pas une assmat de l'age de la grand-mère de ma fille .....A 20 ans, on n'a pas été elevé comme à 50 ans ....après c'est un choix et il en faut pour tout le monde !!

mais en AUCUN CAS une assmat de 40 ans travaillera forcément mieux qu'une assmat de 25 ans , c'est FAUX ! et vis-versa !!

Quant à l'expérience, (j'ai commencé dans la vente), il faut bien commencer à l'acquérir un moment où l'autre.... et dans ce cas, même une jeune diplomée cap petite enfance ou aux puer n'aura pas non plus cette expérience (=incompétente???)

Quand on a bac+2 à bac+5 , on a des diplomes mais pas d'expérience pour bosser dans notre branche, à l'inverse, quand on n'a l'expérience mais pas les diplome on ne veut pas de nous non plus .....


Quand on devient "maman", on n'a pas d'expérience, est-ce que ca fait de nous de mauvaises mères ???

Heureusement qu'il y a des parents plus concilliants et compréhensifs que certaines ....car dans ce cas là , il faudrait mettre une clause à l'agrément : être agé de 30 ans et n'avoir qu'un seul enfant déja scolarisé !!!

Dernière modification par ophy07 (29-03-2009 20:25:45)


avatar15.gif

Hors ligne

#20 29-03-2009 20:24:03

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : feriez vous confiance à une débutante ??

bonsoir, je suis choquée par les propos de sylvette !! alors les jeunes n'ont pas le droit de travailler, pas le droit de faire des enfants ! en fait il faut attendre d'avoir 40 ans pour pouvoir travailler !!!!
non mais c'est quoi cette façon de penser ! dans n'importe quel metier on debute et ensuite on a des enfants et c'est la vie et l'employeur n'a rien a y redire ! voyez vous les secretaires ou autres devoir ne pas avoir d'enfants pour ne pas embeter leur employeur !
franchement je ne comprend pas votre façon de penser, surtout qu'aujourdh'ui les agrements sont controlés et avec des formations a suivre donc pas lacher dans la nature sans controle !!
bref moi je ne vois pas en quoi etre jeune me generais pour faire garder mon fils au contraire les "anciennes" ont des fois du mal a accepter les nouvelles formations en disant qu'elles savent elever des enfants et ont les anciennes methodes du genre "une bonne fessée ne fait pas de mal" et je ne cautionne pas ça.
voila mon opinion.
il faut bien debuter ...
bon courage
biz et desolée si mon ton parait colereux mais ça m'a  choquée !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB