Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 25-04-2009 13:11:15

banzay
Membre
Site Web

Re : feriez vous confiance à une débutante ??

Tu dois montrer que malgré ton jeune age et ton manque d'expérience, tu es une vrai professionnelle.
Tu peux inspirer bien plus confiance qu'une assmat qui aura 10 ans d'expérience. Tout dépendra de l'entretien avec les pe et de ton comportement avec l'enfant et les parents.
Ait confiance en toi, et tu inspireras confiance wink

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

25-04-2009 13:11:15

partenaire publicitaire:

#102 28-04-2009 15:27:17

Cindy76
Membre
Site Web

Je viens de lire ce "petit sujet bien sympa" et pis bon bah voilà je n'ai que 20 ans et je suis maman d'une petite princesse de 16mois. Je suis actuellement en train de faire les démarches pour devenir assistante maternelle quand j'ai était à la pmi les femmes qui m'ont reçu n'ont pas fait une t^te bizarre, elles ne m'ont même pas demander mon âge. En ce qui me concerne j'ai une cousine qui a une petite fille de 9 mois de moins que la mienne et malgrès qu'elle soit plus àgés que moi elle a énormément de mal à s'en occuper.

Voilà ce que je veux dire c'est que bah l'âge on s'en fout, j'ai l'impréssion que beaucoup de personne dans ce post oublie qu'il n'y a pas seulement de tout petit bout de chou à garder mais aussi des plus grands capables de dire ce qu'ils pensent. Personnellement si j'aurai du choisir une assistante maternelle pour ma fille, c'est en grande partie la réaction de ma fille qui aurait conduit à mon choix, l'am peux avoir 20.30.40.50 et + je m'en fiche. Après tout c'est le bonheur des bouts de choux qui comptent.

Après c'est sûr que certains parents vont sûrement avoir une surprise en me voyant ( je fait moins que mon âge) mais après c'est  à moi de prouver que je peux être leur "perle rare".

Il est dommage que certaines d'entre vous ai des idées radicales à ce point.

Si j'avais écouter les mauvaises langues ma fille ne serait pas là aujourd'hui.

Alors au final il serait peut-être bon de laisser l'enfant s'exprimer!

Voilà j'ai dit ce que je pensais, et tant pis si ça ne plait pas à tout le monde!

Jeune femme de 20 ans maman d'une princesse de 16 mois

#103 28-04-2009 16:11:55

Cindy76
Membre
Site Web

Ce que je peux résumer de ce que j'ai lu c'est ça :

20 ans : c'est trop jeune
30 ans : surtout pas c'est l'âge pour avoir des enfants
40 ans : pas trouver donc peut-être le bon moment
50 ans et + : surtout pas trop vieille

Je trouve que c'est un peu "nul" comme façon de penser personnellement comme je l'ai déjà dit c'est le bonheur des enfants qui comptent!

Jeune femme de 20 ans maman d'une princesse de 16 mois

#104 29-04-2009 20:06:38

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Je rejoins 4i : mla motivation : certaines jeuns ass mats sont sans enfant et sont motivees : se renseignent... sont a la pointe...tandisque des "vieilles" s'endorment, n'evoluent plus n'ont plus la niack ! Alors....

imagediaporamaportrait2.th.jpg

29-04-2009 20:06:38

partenaire publicitaire:

#105 29-04-2009 20:07:14

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

et puis jeunesse et pas d'enfant ne veut pas dire qu'elle ne s'est jamais occupee d'enfant : baby sitting, cousin/nes... etc

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#106 30-04-2009 14:12:29

counsinette
Membre
Site Web

j'ai 24 ans maintenant . lorsque ce que j'ai eu mon fils j'avais 21 ans.il a eu une nounou de mon age sans enfant. aucun problème. je suis maintenant ass mat a mon tour. des pe m'ont dit que j'etai trop jeune pour eux. d'autres pas de souci au contraire.
le faite d'avoir ou non ne défini pas ton expérience. j'ai fait du "babysitting" a partir de mes 12 ans et ce pendant 5 ans. et si elle a eu son agrement ..........elle doit etre capable.je prefere de loin une jeune et nouvelle ass mat qui n'aura qu'un ou deux enfant en garde  qu'une ancienne qui en a 4 ou 6.

mais c'est mon avis...........

on est tous différent    dieu merci.

heureuse  maman d'un petit bout de chou né un certain 1 janvier......
et d'une poupette née un 24 juin....
ass mat depuis 2008!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB