Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-03-2009 16:40:44

tucie
Membre
Site Web

Petit témoignage

Bonjour à tous,

Je lis tous vos jolis message et il est vrai que ça fait chaud au coeur, ça rassure! J'ai eu une très mauvaise expérience avec une assistante maternelle (elle avait laissé seul mon enfant et buvait un café chez la voisine!!! et j'en passe). J'ai pris un congé sans solde et j'ai gardé mon bébé de 3 mois. Aujourd'hui j'ai repris confiance et je confie ma petite fille à une VRAIE professionnelle, une femme qui aime son travail et qui aime les enfants (ce n'est pas toujours le cas pour toutes et c'est nécessaire de le préciser). Elle est calme, patiente, à l'écoute, et possède une curiosité professionnelle qui la pousse à se former, s'interroger, se remettre en question. Pour moi il s'agit d'un vrai métier cela engage donc une vraie formation, un vrai reflexion au quotidien. Trop de nounous demandent un agrément pour rester chez elles sans vraiment savoir ce qui les attend, et manquent de sérieux. Je suis déçue: cela entâche inévitablement la profession et c'est bien dommage!

Un autre point aussi concernant ce site: sur le plan administratif j'ai eu réponse à toutes mes questions, c'est vraiment agréable. En revanche sur le plan humain... heureusement qu'il y avait le forum "parents" parce que je m'en suis pris plein la tête de vouloir licencier cette nounou (beaucoup d'entre vous sont quand même sur la défensive je trouve).
Pour moi il existe une mentalité bien spéciale ici: je note qu'il y a bien un fossé entre ounou et parents. Je ne pense pas que cela soit nécessaire. Ridicule cette guéguerre! On oublie trop souvent l'intérêt des enfants dans tous cela... on perd du temps et on oublie de se poser les bonnes questions sur les besoins de nos ptits bouts!

Allez, tous ensemble!!!! unis pour les loulous! Ils ont tellement besoin de nous (nounou et parents).

29-03-2009 16:40:44

partenaire publicitaire:

#2 29-03-2009 18:12:01

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Petit témoignage

bonjour,
je déplace ce message dans la rubrique "parents" car ce n'est pas une belle experience  à proprement parler comme le titre de la rubrique l'entend smile

et oui, et dans le message cité ,(j'ai relu tout votre historique)  on retient qu'aucune reponse attendu à nos questions (pour mieux vous aider ) n'ont été données à ce jour big_smile

si parfois nous sommes sur la defensive c'est parce que justement , en ommetant des "details" importants on opeut induire en erreur comme ça a été le cas pour votre question de licenciement wink

bonne continuation smile

#3 29-03-2009 19:08:06

garonne
Membre
Site Web

"sur la defensive",
après quelques années d'expérience, eh bien oui ! "chat échaudé craint l'eau froide", et cela parfois est doublement justifié face à certains parents pas corrects !
Cependant je suis ravie que vous ayez trouvé votre perle rare !

#4 29-03-2009 20:17:37

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lol...oui nous sommes parfois sur la défensive...:)
Je n'ai "que" 6 ans de métiers...:)...j'ai eu des oublis de date de la paye...:mad:, des absences de change malgré de nombreuses demandes...:mad:, des retards sans un mot d'excuse...:mad:, pas un seul petit merci suite à des cadeaux pour Noel ou pour l'anniversaire...:mad:, pas un  petit merci pour les photos prises...:mad:, pas un merci parce que j'accepte un changement d'horaire...:mad:, la liste est longue! mad...et pourtant dans 80% des cas, j'ai eu et j'ai des parents corrects et respectueux...:D
Donc, oui parfois...j'ai des a prioris! tongue

Dernière modification par dragonette (29-03-2009 20:18:07)

605224n7suhdjsno.gif

29-03-2009 20:17:37

partenaire publicitaire:

#5 29-03-2009 20:28:54

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

je ne suis pas au courant de votre soucis
mais je vous remercie de votre témoignage smile
nous sommes beaucoup à faire notre travail sérieusement et à aimer nos petits et leurs parents smile
bonne soirée

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

#6 29-03-2009 21:27:19

tucie
Membre
Site Web

et bien merci mackay! ce sont des gens comme vous qui feront évoluer la profession.  Vous parlez d'aimer c'est justement ce qu'il manque parfois. Et je n'ai pas peur de le dire: moi aussi j'aime ma nounou! lol et heureusement!

Et pour répondre aux autres je dirais que c'est dommage de se méfier autant car chaque famille est différente, il faut savoir passer à autre chose. C'est ce que j'ai fait en embauchant une autre nounou, je ne suis pas restée sur cette mauvaise expérience, et le temps me prouve que j'ai bien fais!

#7 29-03-2009 21:33:44

tucie
Membre
Site Web

4i a écrit :

bonjour,
je déplace ce message dans la rubrique "parents" car ce n'est pas une belle experience  à proprement parler comme le titre de la rubrique l'entend smile

et oui, et dans le message cité ,(j'ai relu tout votre historique)  on retient qu'aucune reponse attendu à nos questions (pour mieux vous aider ) n'ont été données à ce jour big_smile

si parfois nous sommes sur la defensive c'est parce que justement , en ommetant des "details" importants on opeut induire en erreur comme ça a été le cas pour votre question de licenciement wink

bonne continuation smile

Oui mais parfois il faut faire confiance aux parents: s'ils vous posent des questions, demandent de l'aide et que cela est dans vos compétences, répondez-y! Mais voilà le pb n'est pas d'omettre des détails, le pb est qu'il faille se justifier pour ne pas être jugé! J'ai un ptit goût amer sur ce coup là! Mais bon, chacun sa façon de traiter autrui, pour ma part je trouve ça un peu rapide de juger! Bref c'est pas bien grave! De nos jour c'est la mentalité à la mode! lol

#8 29-03-2009 22:15:23

cleso
Membre
Site Web

coucou,

je ne veux surtout pas vous véxer mais pourriez vous me dire combien d'am  vous allez embaucher pour votre enfant? vous etes à la deuxiéme? vous espérez en rester à ce chiffre, normal. mais si ça se passait de nouveau mal? vous en changeriez surement? avec des à prioris? avec un parti pris? avec une certaine absence de souplesse? et ça serait normal! et bien nous c'est la même chose, la 1ére fois on s'énerve, la 2éme on est dégoutée, la 3éme on se dit c'est pas possible au bout d'un certain nombre d'abus et bien on se ferme! et on est blasée, rien ne nous surprend ou à peine, on commence un contrat en se demandant comment ça va finir, qu'elle annerie y vont bien pouvoir nous faire, ce qu'ils n'accepteront plus dans un ou deux mois.
quand les pe viennent en entretien on les connait pas, tout comme vous et on se doit de faire confiance à l'autre mais pour un contrat qui se passe bien on en a 4 qui dérape au bout d'un mois. faut être honnête au début c'est tout beau tout bien et dés 2-3 mois d'acceuil il commence à y avoir des retard, des avances, des heures com, des jours de garde en moins, en plus, des "mais pourquoi je dois payer ça???", des "ah mais j'avais pas compris!!!", au lieu de "s'il vous plait vous pourriez" ça passe au "faut que vous fassiez". alors oui certaines deviennent intransigeante, rigides (comme je lis beaucoup en ce moment), elles se protégent comme elles peuvent de tous les abus que nous subissont plusieurs fois par an.
manque de bol avec ces mauvaises expériences, à cause de ça certaines jugent rapidement : tout parent est un voleur, un esclavagiste, un profiteur. elles sont persuadées en commençant un contrat que ça finira en salade et dans cet état d'esprit c'est le casse figure assuré donc un cercle vicieux qui n'en finit pas. alors quand elle voient un pe ici pour casser un contrat c'est jugemet assuré!
je suis d'accord avec vous, il faudrait que l'on sache garder un esprit ouvert et attendre de savoir avant de juger mais on a notre vécu qui vient directement et c'est pas facile de le mettre de côté et de faire confiance! pour ma part j'essai de comprende les motivation des pe en faisant tel ou tel acte mais des fois j'ai ma rancoeur qui remonte si le cas exposé je l'ai vécu et là c'est plus fort que tout je me venge indirectement. je pense que beaucoup réagissent de la même façon que moi. certes c'est injuste mais qui ne réagirait pas de la même façon? on est que des hommes pas des machines qui oublions le passé sous prétexte que le contrat est finie. sachez que quand un contrat fini mal on se remet en cause pendant longtemps, que l'on a toujours l'impression d'être en faute même si on sait bien que l'on a réagit comme il fallait.
mais ce n'est pas parcequ'on juge rapidement des pe, que l'on rale aprés eux tout le temps que l'on aime pas notre boulot, au contraire si on s'en moquait on ne dirait rien. c'est justement pour dire notre raz le bol d'être traitée des fois comme des moins que rien que souvent on "explose" et que l'on vient de suite à parler respect avec les pe du site. on veut vous faire comprendre que le respect est la base de tout sauf que des fois ça tombe mal parceque le pe le sait trés bien et est respectueux. ça a été votre cas j'ai lu vos anciens post vous avez été mal jugé trop rapidement. c'est pourqui avec une nounou il vaut mieu d'entré tout dire si vous voulez pas passer au pilori big_smile

en tout cas merci d'avoir ouvert ce post ça fait du bien de pouvoir discuter comme ça, calmement, sans se tirer dans les pattes. c'est beaucoup plus constructif que des abattages en direct complétement puéril et inutile.

#9 29-03-2009 22:25:52

tucie
Membre
Site Web

et bien je vois ca que ca vous fait du bien!!! lol! Vous avez une bonne analyse du pb, cela prouve que derrière il y a une reflexion et ca fais du bien aussi de voir qu'il y a des gens qui réfléchissent.
cependant votre témoignage me conforte dans mon idée: il y a deux clans! et peut être devrais-je trouver un forum ou il n'y a que des parents (pour éviter le pilori mdr).

Bonne continuation à vous.

#10 29-03-2009 22:31:39

cleso
Membre
Site Web

vous rateriez beaucoup en nous quittant et nous aussi lol

#11 29-03-2009 22:32:29

kangourou
Membre
Lieu : région centre
Site Web

bonsoir

Il y a 2 sortes de parents: se qui nous respectent(génial)

:se qui nous prennent pour moins que rien.et la grrrrrrr......

#12 29-03-2009 21:45:04

nanie 59
Banni(e)
Site Web

dsl mais je pense qu'elle na pas tord cette maman
par moment les reponses sont blaissante
dsl de vous dire sa meme si j'aime bien ce forum
il y en a qui demarre trop vite aussi bien dans les modos que les membres dsl
maintenant vous pouvez vous lachez sur moi pas de probleme je suis blindé mdr
et ass mat et fiere de l etre
bizou a tous parents et ass mat lol

#13 29-03-2009 21:53:56

nanie 59
Banni(e)
Site Web

kangourou c'est pareils dans le sens inverse
il y a 2 sorte de nounou ceux qui sont professionnelle et ceux qui le sont pas du tout
cette dame est mal tombé la premiere fois mais a trouvé la bonne mtn et a refait confiance a une ass mat  c'est le plus important que son bébé s'épanoui chez sa "nounou" non,? vous ne pensez pas!!!!!

#14 29-03-2009 21:55:18

nanie 59
Banni(e)
Site Web

avant de jugé et de cassé la personne essayer de la comprendre
bonne soirée

#15 29-03-2009 22:10:26

cleso
Membre
Site Web

en fait il y a deux clans partout :

*  les bons employeurs                          *les nounou professionnelles
* les mauvais employeurs                     * les mauvaises nounou

selon son vécu on juge plus ou moins vite, on essaie de trouver des réponses, de rester neutre mais des fois on peut pas et c'est humain. aprés la différence c'est le respect que l'on met dans l'échange d'avis, si on est pas d'accord ça ne sert à rien d'insulter, s'énerver et compagnie! on peut rester polie et s'expliquer calmement mais pour cela il faut donner des détails, des explications et s'ouvrir un peu au autre. malheureusement certains, certaines sont incapables d'aligner 2 mots sans vulgarité, sans agressivité, sans parti pris et c'est bien dommage hmm

#16 29-03-2009 22:23:38

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir,
C'est assez deplaisant, mais je sens dans ce post un petit cote "revenchard". Ce forum est soit disant "pro nounous et anti parents," et de plus vous avez deja retrouve une nouvelle am. Alors pourquoi y revenir et creer un post qui va generer une polemique ?. Si nous sommes sur ce forum, c'est que nous essayons d'avancer, de comprendre et d'evoluer dans le bon sens pour l'enfant, et notre travail. Ce qui n'est pas forcement le sens des parents parfois...
A chaque fois qu'il y a un post de ce genre, nous sommes les premieres a dire qu'il y a de mauvaises nounous, alors reconnaissez aussi qu'il y a de mauvais PE.
Vous n'avez qu'une seule am, nous avons plusieurs pe. C'est comme ça les relations humaines ne sont pas simples, mais il n'y a pas de clans, ne vous en deplaise

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#17 29-03-2009 22:35:12

cleso
Membre
Site Web

labelette je ne pense pas que tucie cherche à "générer une polémique". c'est ce qu'elle a ressenti et elle trouve ça dommage. ici il ya beaucoup d'am et entre nous on se comprend plus ou moins bien mais entre am et pe c'est souvent le clash il faut le reconnaître. je pense qu'elle a voulut nous en faire prendre conscience et qu'ainsi peut être certaines verront les choses différemment la prochaine fois que des pe viendront nous demader de l'aide. ok ça fait pas longtemps que je connais ce forum mais parfois la parole d'un pe est remise en cause, on l'accuse de tout et de rien, pourquoi ne pas juste répondre à sa question et s'en tenir là? non, certaines ne peuvent pas s'empêcher de dire que l'histoire est douteuse, bizarre et/ou pas juste pour l'am, que les pe devrait essayer de compendre. tu aimerais toi que chaque fois que tu demandes un truc on te traite de menteuse, de tout faire pour les pe en oubliant la ccn? moi j'aimerais pas et ça doit être pareil pour toi et toutes les autres aussi. alors mettons de l'eau dans notre vin (à consommer avec odération) et réapprenons à faire un peu confiance, ça ne fera qu'un forum plus beau et convivial. du moins à mon gout aprés chacune est libre de faire comme elle l'entend

#18 29-03-2009 22:42:13

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ben non je trouve chouette que ce pe revienne nous dire

1° qu'elle a trouve une am qui lui parait pro et qui lui plait.
2° ses sentiments vis a vis de notre forum

on ne pourra pas evoluer si on accepte pas les critiques des pe.

et soyons franches on en connait toutes des am qui sont pas pro. qui laissent les petits a la garde de n'importe qui, qui ne bosse pas avec les enfants mais s'occupent que de leurs enfants ou de leur maison.

normal aussi qu'on essuie des critiques.

pas grave je sais que je suis merveilleuses lol lol dixit mes pe.

j'ai de la chance j'en ai que des sympas wink

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#19 29-03-2009 22:45:22

kangourou
Membre
Lieu : région centre
Site Web

nanie 59 je ne juge pas ,je voulais simplement dire qu il y avait 2 sortes de parents,mais c est vrai il y a 2 sortes

d ass mat.Mais tucie disais qu on était contre les parents employeurs d ou mon post.Quand a moi je ne suis pas

contre les parents je pense qu il y  a des bons et d autres non.voila

#20 29-03-2009 22:58:24

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

cleso et nielle j'ai du mal m'exprimer car il y a incomprehension. oui bien sur que la critique permet d'avancer et de s'ameliorer. ce que je voulais faire comprendre, c'est que ça va dans les deux sens. par ex , vous remarquerez que tucie ne repond qu'a mackay et cleso, car les reponses sont celles qu'elle attendait, et pas a garonne et dragonnette. , c'est ça qui me derange. en aucun cas elle ne remet en question les PE.
mon but n'est pas non plus d'etre desagreable ou blessante, elle a le droit de donner son avis, et moi aussi, comme tout le monde d'ailleurs

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB