Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-03-2009 10:31:59
congé maternité
bonjours à toutes,
je ne sais pas si je suis sur le bon forum, une amie assistante maternelle m'a posé une question et je ne sais pas quoi lui répondre.
Voilà, elle a en ce moment 2 enfants en garde et elle vient de s'apercevoir qu'elle est enceinte. Elle m'a demandé si prendre son congé maternité était obligatoire car elle vient de commencer et ne veut pas mettre les parents dans l'embarras.
Je lui ai dit que je pensais qu'il y avait 8 semaines obligatoire mais que je n'étais pas sûre. De ce fait elle m'a répondu que si il y avait vaiment ces semaines imposées elle les prendrais mais garderait quand même les petits sans faire payer les parents. Je lui ai répondu que je pensais qu'il n'y avait pas le droit. Qu'en pensez-vous?
30-03-2009 10:31:59
#2 30-03-2009 10:43:01
Re : congé maternité
bonjour,
oui tu es bien sur le bon forum.
en ce qui concerne les congées maternité normalement elle doit prendre 8 semaine comme tu l'a indiquer.
Si elle prend les petits en garde elle doit se faire payer,et de plus je ne suis pas sur qu'elle est le droit de les pendre alors qu'elle sera en arret maternité.Il ne faut pas non plus qu'elle oublie que l'enfant qu'elle va avoir va lui prendre la place d'un agrément (car tout enfant agée de moins de troisans compte dans les places) donc si elle a un agrément pour deux enfant il faudra qu'elle rompt le contrat avec un des deux parents puisque son propre enfant prendra une place jusqu' a ses trois ans.
#3 30-03-2009 10:48:13
elle a 3 agréments et 2 enfants en garde donc c'est bon elle ne sera pas obligé de rompre un contrat.
Les 8 semaines j'en avais entendu parler mais le fait de continuer quand même le boulot c'est ça qui m'ennui le plus car je lui ai dit que si elle ne se faisait pas payer elle n'était pas couverte au niveau assurance. Et comme tu le dis se faire payer je ne sais pas si il y a le droit
#4 30-03-2009 11:13:48
- Sweetypitchoune
- Membre
J'avais aussi posé cette question et n'ai pas trouvé de reponse, je pense qu'il faudrait s'adresser a la secu directement, mais ce qui est sur c'est qu'il faut voir car si elle ne s'arrete pas de bosser elle aura son salaire, et comme la secu paye aussi le congé mater ca veut dire qu'elle aura double salaire !! donc peu etre qu'elle a le droit mais en prevenant la secu qui ne l'indemnisera donc pas.