Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-03-2009 15:00:19

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

comment gérez-vous la chambre de vos enfants ? coté ménage....

bonjour,

je viens mener ma petite enquête, car j'ai parfois l'impression de trop en faire.
j'ai donc 2 enfants, qui ont chacun leur chambre, (que j'utilise pour les loulous gardés). alors j'aime bien que la chambre soit à peu près rangée,e et surtout propre. mais ils ralent que je dérange leur désordre organisé!!
quand je veux faire le ménage, je suis bien obligée de ramasser les lég*, dup**, petites voitures...etc
dois-je leur laisser gérer leur chambre, leur faire nettoyer ? j'ai pas confiance, surtout pour ce qui ne se voit pas!!!(les coins ne sont pas visités par l'aspirateur)
alors, peut-être que vous me donnerez des astuces, pour que ce ne soit pas trop la galère; (et oui, je fais le ménage le weekend, quand ils sont là),
merci de vos conseils.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

30-03-2009 15:00:19

partenaire publicitaire:

#2 30-03-2009 15:04:52

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

Re : comment gérez-vous la chambre de vos enfants ? coté ménage....

ho la! moi mes 2 filles dans la meme chambre! j ai pleurer hier! quand j ai nettoyez!!!, la grande ca va! ; mais ma petite sauve qui peut!; je leurs dit de ranger et nettoyez en gros chaque dimanche, et quand je suis fatiguée de ce ***, je range et trie a fond  !! aucune astuse! la chambre de mes filles c est mon cauchemard !!!

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#3 30-03-2009 15:06:39

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

les petits dorment dans la chambre de mes enfants et les lits parapluies restent ouverts toute la semaine en règle générale) par contre ils n'y jouent pas...mais ça suffit amplement pour que les demoiselles disent que c'est les "locataires" qui salissent lol

comme tout enfant il y a les jours où elle sont décidées et elles font s'en rechigner et d'autres où il faut se battre...mais c'est trés souvent moi qui aspire et lave..!

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#4 30-03-2009 15:07:40

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

violet69 a écrit :

ho la! moi mes 2 filles dans la meme chambre! j ai pleurer hier! quand j ai nettoyez!!!, la grande ca va! ; mais ma petite sauve qui peut!; je leurs dit de ranger et nettoyez en gros chaque dimanche, et quand je suis fatiguée de ce fouto*r, je range et trie a fond  !! aucune astuse! la chambre de mes filles c est mon cauchemard !!!

moi c'est la + grande qui est B..........ique !

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

30-03-2009 15:07:40

partenaire publicitaire:

#5 30-03-2009 15:08:20

nounou coco
Membre
Site Web

coucou

mes filles ont bientot 7 et 11 ans
je fais leur chambre a fond une fois la semaine
elles la font leur poussière le mercredi avec des lingettes a leur demande
je passe l'aspirateur tous les soirs
quand j'annonce "je fais faire les chambres" elles courrent ranger les bureaux étagères mais dans l'ensemble ça roule

bon courage

rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

#6 30-03-2009 15:12:09

pamelarose
Banni(e)
Site Web

J'ai 2 ados qui ont chacun une chambre et je g....pour qu'ils rangent alors ils soufflent et le font et des fois c'est moi!(la plupart du temps!).Ma fille quand elle me dit que sa chambre est sale je lui dit"qu'est-ce que t'attends pour prendre le balai"!!

Breizh attitude au Pen-ar-bed

#7 30-03-2009 15:17:29

tatievalie
Membre
Lieu : beaujolais 69
Site Web

chez nous les enfants sont grands( 17 et 15) donc plus de jouets qui trainenet (d'ailleurs y a une salle de jeux pour ça!)
mais ils sont sensé faire leur chambre à fond tous les week end (poussière aspirateur, et serpillère) et bien sur ranger le désordre ( trier le linge et changer les draps)
inspection tout les dimanches fin d'après midi wink
ils ont bien sur interdiction de manger dans les chambres seule une bouteille d'eau est tolérée
mais bon de temps en temps j'y mets un coup de main

et quand ils me disent que c'est leur chambre et qu'ils veulent pas de locataires je leur répond que leur chambre est une pièce de la maison et donc qu'elle doit être propre au même titre que les autres!
et que de plus les "locataires" me permette de leur donner de l'argent de poche ou de pouvoir leur acheter des vêtements ou autre accessoires

Dernière modification par tatievalie (30-03-2009 15:21:25)

#8 30-03-2009 15:48:54

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

tatievalie a écrit :

chez nous les enfants sont grands( 17 et 15) donc plus de jouets qui trainenet (d'ailleurs y a une salle de jeux pour ça!)
mais ils sont sensé faire leur chambre à fond tous les week end (poussière aspirateur, et serpillère) et bien sur ranger le désordre ( trier le linge et changer les draps)
inspection tout les dimanches fin d'après midi wink
ils ont bien sur interdiction de manger dans les chambres seule une bouteille d'eau est tolérée
mais bon de temps en temps j'y mets un coup de main

et quand ils me disent que c'est leur chambre et qu'ils veulent pas de locataires je leur répond que leur chambre est une pièce de la maison et donc qu'elle doit être propre au même titre que les autres!
et que de plus les "locataires" me permette de leur donner de l'argent de poche ou de pouvoir leur acheter des vêtements ou autre accessoires

Tout comme toi tatievalie tongue ,moi ce qui m'énérve le plus c'est les habits qui trainent quand j'en ai ras le bol je menace de tout jeter par la fenetre en général c'est là qu'ils rangent enfin surtout ma fille !!!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#9 30-03-2009 15:52:56

nanifafa
Membre
Site Web

pas de commentaire
rien que de voir le côté nounours sad
c'est pire que sur la côte d'azur un mois d'aout sad
et j'ai retrouvé un paquet de biscuit caché sous le lit sad

je vais rentre mon "tablier" et partir loin  du ménage, du repassage et de tout ce qui fini par "age"  lol
(peut être sur cette fameuse côté hmm)

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#10 30-03-2009 17:16:06

moumoune13
Membre
Site Web

nanifafa je t attend sur la côte j'y suis déjà big_smile

Ma fille est encore petite 3ans mais elle a comprit que les jouet doivent être ranger et trié d'ailleurs elle râle si c'est mal ranger, sinon je range un peu tout les soir et serpillère balais une fois par semaine quand elle est pas là de préférence.

Malheureusement je sais que bientôt surtout avec deux je fait m'arracher les cheveux comme vous.

#11 30-03-2009 17:17:33

charly53
Membre
Site Web

moi je leur demande de ranger un peu avant manger  et leur dis que si ils veulent manger il faut que se soit impect ( mere ingrate !!lol)ma fille de 6 ans j ai pas trop de probleme mais mon fils de 5 ailailail
meme les menaces de mettre a la poubelles ne marche pas
la nourriture ca marche  , pas a tous les coup  car des fois  a la fin je reste a coté pour regarder mais a la fin c est bon
je tiens bon !lol

#12 30-03-2009 17:34:34

North
Membre
Site Web

Coucou !
desolée; mais pas d'astuce !
J'ai une fille de 6 ans avec qui je n'ais pas trop de pbm pour qu'elle range sa chambre et fasse attention (a peu pres) apres...............mais mon fils de 3 ans yikes !
Il range, vraiment a peu pres, mais en 30 sde, il a remis plus de deluge qu'avant !
Au point ou je me demande comment i_l fait pour aller si vite ! sad

Chez moi, j'ai investi dans  les "placard caisson en plastique" et les bac a roulette a mettre sous le lit !
Pour ma fille, c'est un bac pour barbie, un pour les vetements de poupee, un pour les play*, un pour les poupee ......
Pour mon fils, c'est un pour les voiture, un pour les trains, un pour les legos, un pour les play*,..........
Comme ca, pour eux, c'est plus facile a ranger et rapide !
Par an, je fais 2 gros tris de ces boite (en general, un avant noel et un avant les gde vacances !)

VOila........pour l'instant, je n'ais pas d'idée !  hmm

smile

#13 30-03-2009 17:36:50

North
Membre
Site Web

charly53 a écrit :

moi je leur demande de ranger un peu avant manger  et leur dis que si ils veulent manger il faut que se soit impect ( mere ingrate !!lol)ma fille de 6 ans j ai pas trop de probleme mais mon fils de 5 ailailail
meme les menaces de mettre a la poubelles ne marche pas
la nourriture ca marche  , pas a tous les coup  car des fois  a la fin je reste a coté pour regarder mais a la fin c est bon
je tiens bon !lol

lol  lol

La derniere fois, je dis a mon fils "ca fait 3 fois que je te demande de ranger ton train..............ecoute, si ca continue, on va le mettre a la poubelle !" .......................et ben il est partie d'un air tout penaut direction poubelle pres a jeter !........Il etait tres triste mais allait le faire !

Depuis, je ne le dis plus car j'ai eu mal au coeur pour lui !  hmm

Quel sale bete !  roll  lol

smile

#14 30-03-2009 18:08:23

moumoune13
Membre
Site Web

North il ont le truc pour nous faire culpabiliser ma fille ma fait le cou aussi elle aller jeter sont jouet car je lui et dit que j'allais le jeter.

Sale petit monstre et pourtant on les aime temps..

#15 30-03-2009 18:25:08

North
Membre
Site Web

moumoune13 a écrit :

North il ont le truc pour nous faire culpabiliser ma fille ma fait le cou aussi elle aller jeter sont jouet car je lui et dit que j'allais le jeter.

Sale petit monstre et pourtant on les aime temps..

smile
Ouaih !!!!

Ils savent comment nous faire tourner en bourrique, ca, c'est sur !  lol

Mais oui, qu'est-ce qu'on les aime ces petits monstres ! smile

#16 30-03-2009 18:50:30

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Site Web

tout simplement:
on range une fois
on range deux fois
on range trois fois
après j'ouvre la fenêtre ,et je jette...... ramasser les légo dans la pelouse est un très bon sport lol
de jour uniquement ,une fois sous la pluie ...c'était pas drôle mais maintenant ,je dit on range ,c'est presque ranger mais je peux franchir le pas de la porte .

maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

#17 30-03-2009 19:40:49

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

coucou alors chez chaque samedi c'est "range ta chambre change tes draps et  fais la poussiere et passe l'aspi. mes filles ont presque 8 et 17 ans, et elle le font depuis l'age de 4 ans(d'abord le rangement, puis apres le lit quand on grandi et ensuite l'aspi. bien sur je veille. je donne mon aval a la seerpilliere que si tout est niquel. ensuite on se partage le reste des pieces salle de bain pour la plus petite, cuisine pour la grande (en plus elle cuisine donc elle peux nettoyer) et moi le reste. en general il nous faut au moins 5a6 heures pour faire la maison a fond mais ça vaut le coup.

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#18 31-03-2009 07:01:20

cathymam
Membre
Site Web

moi j'ai pas de solution miracle, en été j'ai moins de soucis car ma fille se fait manger par les moustiques et arraignées et je lui dis que si je pouvais entrer dans la chambre pour passer l'aspi y aurait pas d'araignée big_smile
elles sont deux dans la chambre, je préviens le mercredi que dimanche je passe avec aspi et balais et que si je peux pas passer ben j'aspire tout, en générale ça bouge le samedi voir le dimanche matin avec des larmes !!
pourtant je le redis pas, mais elles savent que je suis chiche d'aspirer les jouets big_smile
si non une fois j'ai menacé mon fils qui avait 5 ans à l'époque de jeter tous les jouets si il ne rangait pas, il a pas rangé et j'ai tout mit dans un sac poubelle..il s'est mit a pleurer, et a rangé la chambre, pendant que je chargeais le sac..du coup j'ai dit ok je garde le sac pour l'instant, maintient ta chambre rangée et je te rendrais le sac..bon ça a été efficace un temps lol
aujourd'hui il a 11 ans et ceux ne sont plus les jouets qui trainent mais les fringues mad mais je ramasse pas et hier il a ralé de ne plus avoir de chaussette !! ha bon ??? c'est bizarre, lui ai-je dit, tes chaussettes ne sont pas allées toutes seules dans la machine ??? lol

#19 31-03-2009 09:56:48

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Alors...3 enfants entre 10 et 13 ans 1/2...:) donc 3 chambres.
Je demande de ranger la chambre...:) je donne une échéance...et je préviens que si à l'heure butoire...c'est pas fait...j'arrive avec le sac poubelle! big_smile....pas de problème! lol...ils me connaissent...je tiens toujours mes promesses! tongue
Mais, la pire menace c'est de leur dire "C'est papa qui passe l'aspirateur!"...:P...là, on dirait 3 fournis...tellement ils s'activent! lol
Je ne m'occupe de leur chambre que 2 ou 3 fois dans l'année...quand on fait le grand tri! big_smile

Dernière modification par dragonette (31-03-2009 09:57:02)

605224n7suhdjsno.gif

#20 31-03-2009 10:02:42

kanoune
Membre
Site Web

bidulle a écrit :

bonjour,

je viens mener ma petite enquête, car j'ai parfois l'impression de trop en faire.
j'ai donc 2 enfants, qui ont chacun leur chambre, (que j'utilise pour les loulous gardés). alors j'aime bien que la chambre soit à peu près rangée,e et surtout propre. mais ils ralent que je dérange leur désordre organisé!!
quand je veux faire le ménage, je suis bien obligée de ramasser les lég*, dup**, petites voitures...etc
dois-je leur laisser gérer leur chambre, leur faire nettoyer ? j'ai pas confiance, surtout pour ce qui ne se voit pas!!!(les coins ne sont pas visités par l'aspirateur)
alors, peut-être que vous me donnerez des astuces, pour que ce ne soit pas trop la galère; (et oui, je fais le ménage le weekend, quand ils sont là),
merci de vos conseils.

quels age ont tes enfants?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB