Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 31-03-2009 13:30:33
- sophie76140
- Membre
- Site Web
question compliqué
bonjour voila jai une question assez compliqué, jai un amis qui a une petite puce de quelques moi, il nest plus avec la maman mais c'est lui qui s'occupe casiment tout le temps , elle ne la prend que rarement en contrapartie c elle qui touche toute la caf pour la puce et en plus papa paye un soutein familiale... ce qui est pas normal mais la caf ne veut rien faire tant quil ny a pas un jugement de garde...
il voudrai faire garder sa puce par une assmat mais se demande si c'est lui ou la mere qui sera rembourser de l'aide a lemploi dune assistante maternelle car si c elle , elle ne voudra jamais lui donner et lui sera coince en attendant il ne peu pas bosser car pas de nounou
merci de votre aide
31-03-2009 13:30:33
#2 31-03-2009 13:35:47
- jeluma
- Membre
Re : question compliqué
bonjour
si la maman touche les aides de la caf ...j'ai bien peur que pour la paje se soit pareil
maintenant !! je pense que ce papa devrait discuter avec maman sur un changement eventuel de la distribution des aides ...ou alors lui reverser pour la garde de bb
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 31-03-2009 13:47:48
- sophie76140
- Membre
- Site Web
c'est une situation tres compliqué, la maman est fermer a tout , elle ne veut rien entendre elle refuse de soccuper de la petite et reffuse de reverser les aide au papa... bon et bien merci de votre aide
31-03-2009 13:47:48
#5 31-03-2009 13:50:30
- jeluma
- Membre
a t'il essaye de tel a la paje pour expliquer la situation ?? je ne sais pas si de leur cote ils peuvent faire quelque chose
sinon je craind qu'à part faire appel a un avocat !!! dommage !!!
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#7 31-03-2009 14:09:38
#8 31-03-2009 14:27:23
coucou,
je dirais comme marine, il me semblait que c'était le parent "employeur" qui touchait l'aide!
#9 31-03-2009 15:10:44
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
"ce et en plus papa paye un soutein familiale... "
le père verse la pension alimentaire quand il y a eu jugement
Si le père n'est pas solvable, c'est la caf qui prend le relai pour un temps seulement
Le père ne verse pas de soutien familiale
Breizh attitude au Pen-ar-bed
#10 31-03-2009 15:29:48
le papa a qu'a faire la declaration à la caf en leur précisant que s'est lui qui à la charge de la petite et qu'il souahite que se soit lui qui touche les aides et en meme tempts qu'il demande un dossier pour la paje
a la la et la petite qui est au milieu pauvre puce
en tout courage a ton amis s'est tout a son honneur de gerer sa puce
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#11 31-03-2009 15:35:19
les aides et alloc caf -paje sont pour les parents des enfants.
pas pour les copains ou amis ou autre
même en famille d'accueil les aides vont aux parents!
donc voir avec la caf qui saura conseiller.
nous ne sommes ni avocats ni juristes...
la maman doit se souvenir qu'elle est la mère, non?
ou que la justice retire cette pauvre enfant et que l'ami en demande l'adoption...
mais ça va prendre des années, la maman ne lâchera pas tant que ça lui "raportera" si ce que j'i lu est vrai
#12 31-03-2009 16:23:00
oui ma 4i mais d'apres ce que je comprends c'est la papa qui l'a la petite
et c'est la maman qui touche les allocations
donc si le papa donne la petite a une assistante maternelle et qu'il est l'employé c'est lui qui va toucher la paje
mais c'est vrai le papa devrait expliquer le cas a la paje
Pages : 1