Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-03-2009 13:55:42
- Mirabelle 84
- Membre
- Lieu : ma belle provence !
- Site Web
difficulté avec un enfant scolarisé ...
bonjour !
je garde un enfant depuis ses 18 mois. Il a été un peu dur à dompter, mais maintenant, chez moi, tout se passe bien, il connait les règles et les limites. Il a maintenant 3 ans et 3 mois.
Comme beaucoup d'enfants, il change de comportement à l'arrivée de papa ou maman. Il se met à faire le fou, il jette les jouets par terre, donne des coup de pieds dedans ... Et meme si j'interviens (car les parents ne le font pas) il se croit tout puissant !
Le problème, c'est plutot l'école. C'est moi qui l'emmène le matin et qui vais le chercher à 11h30. Donc les parents ne voient jamais les maitresses (car il en a 2).
voilà plusieurs mois que ça se passe mal à l'école. Loulou est insupportable, n'écoute pas, répond à l'équipe enseignante et parle très grossièrement .
Comme je suis l'intermédiaire, j'ai vraiment une place délicate ! je transmets, mais ça ne me fait pas plaisir de jouer ce role ! j'ai suggèré à une des maitresses de rencontrer les parents . Chose faite . Ce qu'ils se sont dit ne me regarde pas. Son comportement s'est amélioré quelques jours et rebelote !
Hier , et aujourd'hui encore, la maitresse s'est plaint de son comportement. Hier il a dit "ta gu..le" à la maitresse, et ce matin à l'atsem.
Je ne sais pas pourquoi il se comporte ainsi, ce n'est pas le cas à la maison . Je pourrais dire que ça ne me concerne pas, mais être là au milieu me met mal à l'aise ! D'un autre coté, les parents comptent sur moi pour faire le lien entre loulou et l'école ...
Celà vous est-il déjà arrivé ? Qu'avez vous fait ?
Merci pour vos réponses, et désolée d'avoir été longue !
31-03-2009 13:55:42
#2 31-03-2009 14:18:09
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : difficulté avec un enfant scolarisé ...
Coucou,
C'est bizarre...je me revoie il y a 2 ans!
Sauf que moi, c'était une minette!
Chez moi, elle se tient car elle sait que je ne lui laisse rien passer!
Mais à l'école ...pffff! ...quelle diablesse!...je ne raconterai pas, mais il y en aurait à dire!
La maitresse m'en a parlé...:)...le matin, je disais à la petite de se tenir...mais quand le dragon n'est plus là...les souris dansent!
Un après-midi, on m'a appelé pour aller la chercher, elle était malade.
Grosse éruption de boutons! ...j'ai dis que non, je ne viendrais pas...que rien dans mon contrat ne m'autorisait à prendre cette enfant en charge pendant les heures d'école et que je gardais un bébé de 3 mois, je ne le mettrai pas en contact avec je ne sait quelle maladie!
Le lendemain, j'ai débarqué à l'école, en leur demandant pourquoi m'avoir appelé ...moi!
Je leur ai rappelé que je n'étais que la Nounou et pas la Maman!
Que ce n'était pas moi la responsable légale de cette enfant! ...J'avoue ne pas avoir été très aimable!
mais, après, la maitresse a contacté les parents, elle a compris que ce n'était pas à moi qu'elle devait se plaindre mais aux parents!
Je pense que tu dois dire la même chose à la maitresse...tu n'es que l'assmat! ...Si il y a de gros problèmes, c'est avec les parents qu'il faut voir!
Car le soir, la petite partait avec la garderie, le matin, c'était moi...elle avait compris qu'elle avait le champ libre...car la maitresse ne voyait jamais ses parents!
je pense que ce petit garçon a très bien compris la chose ...lui aussi!
Dernière modification par dragonette (31-03-2009 14:19:56)
#3 31-03-2009 14:18:09
et bien moi je dirais que la maitresse n'a rien à te dire ça regarde les parents. Elle doit mettre un mot aux parents plutôt que de t'en parler. Et c'est aux parents de règler le problème.
#4 31-03-2009 14:28:58
- Mirabelle 84
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponses !
j'avoue que je commence à en avoir marre !
vous pensez que je dois m'adresser aux maitresses ?
leur dire de voir directement avec les parents ?
ça ne peut pas durer, je vais leur en parler ...
31-03-2009 14:28:58
#5 31-03-2009 14:33:46
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Oui,, tu leur rappelle que certes tu amènes l'enfant, mais que tu n'es pas responsable de son comportement.
Tu ajoutes que le petit a surement conscience qu'il est tranquille puisqu'il n'y a pas de contact régulier entre ses parents et la maitresse!
Tu ajoutes que tu en a marre d'être entre le marteau et l'enclume!
Certes, tu fais la liaison, mais que quand ce sont des problèmes importants, ce n'est pas ton rôle! ...tu es assistante maternelle agréée..pas assistante familiale!
Et profites en pour dire 2 mots aux parents...:)...que la maitresse se plaint et que c'est à eux de communiquer avec la maitresse! ...le téléphone existe! ...que l'enfant profite de la faille!
#7 31-03-2009 14:36:11
- Mirabelle 84
- Membre
- Site Web
merci dragonette !
il va falloir que j'y passe deux fois car deux maitresses !
#8 31-03-2009 15:13:59
#9 31-03-2009 15:31:05
- Mirabelle 84
- Membre
- Site Web
merci les filles !
je vais suivre vos conseils ! je ne vais pas supporter ça encore 3 mois !
#10 01-04-2009 21:19:49
merci pour vos réponses !
j'avoue que je commence à en avoir marre !vous pensez que je dois m'adresser aux maitresses ?
leur dire de voir directement avec les parents ?
ça ne peut pas durer, je vais leur en parler ...
bonsoir mira , oui!!! fait cela!, dit a la maitresse, de prendre un rdv, avec les parents a ce moment la;)
Dernière modification par violet69 (01-04-2009 21:21:11)
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#11 02-04-2009 13:57:28
- Mirabelle 84
- Membre
- Site Web
bonjour !
des nouvelles : j'ai vu une des deux maitresses ce matin. Je lui ai dit ce que vous m'avez conseillé.
Mais ce n'est pas la maitresse avec laquelle ça se passe le plus mal !!!! elle était tout à fait d'accord avec moi. Ma position étant assez inconfortable, elle n'hésitera pas à s'adresser aux parents directement !
Loulou a entendu ce qu'on se disait.... et bien figurez vous qu'il a été un amour ce matin .... jusqu'à ce qu'il lui vienne l'idée de colorier son pantalon !!!! et pas qu'un peu !!
j'avertirai ce soir la maman de la conversation que j'ai eu avec la maitresse ....
et la deuxième maitresse lundi !
affaire à suivre !