Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-03-2009 14:27:00
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
ça y est, plus de péri...!!
Bonjour à toutes,
Suite à mon post intitulé "petit péri grandes vacances", j'ai ENFIN décidé d'annoncer demain qu'à partir de septembre je n'accueillerai plus leur aîné en péri (5 h/semaine et salaire dérisoire...!). Bref, j'aspire à trouver un contrat à la journée et enfin avoir un salaire décent ! j'en ai ras le bol d'être le bouche-trou de service et tant pis si on décide de m'enlever le petit frère, ma décision est prise : plus de péri en septembre...! je n'ai que des désagréments (réveiller les bébés, les habiller, speeeder pour les biberons, installer 3 sièges autos, arrivée à l'école sortir la poussette double etc) alors que je pourrai mettre mon fils au bus devant ma porte...! stop, je n'en peux plus qu'on fasse appelle à mes services pour les jours de grève, 1/2 heure le matin pour faire le taxi ou 1/4 d'heure le soir...! grrrrrrrrrr....!
Dernière modification par elsatreab59 (22-04-2009 08:05:05)
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
31-03-2009 14:27:00
#3 31-03-2009 14:36:29
Re : ça y est, plus de péri...!!
et oui c'est pour ça que chez nous ,plus personne n'acceuille les peris
trop de contrainte pour salaire derisoire ,ici les pueris jugent de toute façon qu'il y a d'autres strucures pour acceuillir les plus grands ! bon maintenant les horaires ne correspondent pas toujours mais nous comme ont est corveable et serviable a souhait ,et bien moins les 70 EUROS par mois pour un peri c'est fini aussi!et t'as raison on sert de bouche trou ,car il y a aussi une semaine chez mamie en moins ,un mois de vacances chez mamie ect ......decompte de la mensu ,donc tata reste la derniere roue du carosse
#4 31-03-2009 14:44:04
je ne fais les péris que si les pe veulent bien qu'ils prennent le bus sinon rien même quand mon dernier est parti à l' école il y a 11 ans il a pris le bus arrêt devant la porte. il est exact que beaucoup ne font plus les péris
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
31-03-2009 14:44:04
#5 31-03-2009 14:48:00
#7 31-03-2009 15:00:11
Bonjour,
Ici peu de demandes et peu de structures donc les péris je prends si il y a un petit derrière.
Exemple celui que j'ai va 2 jours en péri scolaire et vient 2 jours maison avec repas le midi pas le mercredi la maman ne travaille pas. Les vacances
scolaires je l'ai 7 semaines, 4 chez grand-parents et autres vacances parents.
A la rentrée, je ne l'aurai plus que les vacances car il aura 6 ans. Mais pour l'instant malgré les tarifs bas ma mensu est de 130e net hors IE et IR.
Autrement aussi il y a ceux qui vont à l'école que le matin, en septembre j'en aurai un son petit frère d'ailleurs de 39h semaine passera à 25 heures. ![]()
je fais même un trajet dans une autre école 10kms soeur du petit BB de 8 mois le Lundi et Mardi soit le matin soit l'après midi la maman en 2 X 8.
Donc soit je commence tôt ( 4h45 ) soit je finis tard ( 21h15 ) 2 jours/semaine.
Pas le choix.
Dernière modification par shainali (31-03-2009 15:03:03)
#8 31-03-2009 15:18:33
- benedicte3130
- Membre

- Lieu : nord
- Site Web
moi aussi j'ai arrete les peris trop de contrainte pour un petit salaire. je le dis à la signature du contrat comme ça les parents ont largement le temps de prevoir
#9 21-04-2009 16:45:49
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Coucou,
Alors, j'ai "enfin" osé démissionner du péri ! en toute honnêteté, je n'ai pas eu le courage de le faire au moment de ce post. Toujours ma conscience...! je voulais repousser la date en septembre pour que mon employeur ait le temps de se retourner. Au final, appel hier pour me dire que je n'aurai pas non plus le péri pour la deuxième semaine de vacances restante...grrrrrrrrrrrrr ! alors que j'ai refusé un contrat pour un remplacement pour privilégier mon péri...! donc j'ai annoncé ma démission avec courrier en main propre (qu'elle n'a pas signé) car j'ai accepté de lui laisser du temps pour qu'elle trouve une autre assmat ! ça me peine d'agir de la sorte mais en même temps je suis soulagée ! elle m'a même proposée de réajuster la mensu à ma convenance et j'ai refusé ! trop de contraintes, enfant difficile à gérer, etc. Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve car je n'ai AUCUN appel mais tant pis...!
Dernière modification par elsatreab59 (22-04-2009 08:06:53)
#10 21-04-2009 16:48:01
Bonjour,
tu dois rester sur ta décision qui a été refléchie depuis le temps que tu en parles.
Mais te fais pas de souci, tu auras bien des appels
Courage et c'est pas facile de démissionner, j'en sais quelque chose ![]()
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#12 22-04-2009 07:15:38
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Merci ma petite agenaise pour ton soutien...! Tu as raison, je reste sur ma décision réfléchie depuis longtemps, avec initialement un sentiment de culpabilité mais qui n'existe plus !
Coucou ziva,
Tu as raison sur le fait que dans l'immédiat ma démission est verbale. Je vais lui laisser jusqu'à la fin de semaine avant de lui envoyer en recommandé, ça lui laissera quelques jours de plus ! quoi que je vois bien le coup venir que si elle trouve une assmat rapidement elle peut aussi décider de ne pas me faire de cadeau (mais ce n'est qu'une suposition).
Dernière modification par elsatreab59 (22-04-2009 08:09:34)
#15 22-04-2009 07:52:16
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Coucou yahii,
On ne peut pas dire que je me sente mieux car je suis en plein dedans avec tout ce que ça comporte mais après je serai certaine d'être "soulagée" de pouvoir exercer mon métier plus sereinement sans péri.