Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-03-2009 21:35:57

MATHIEUANAIS
Membre
Lieu : 01"'à
Inscription : 17-01-2009
Messages : 91
Site Web

petites questions

Bonsoir,
j'aimerais savoir ce que vous feriez à ma place.
voilà, la maman du petit loulou que je garde, m'a encore redit ce soir en récupérant son petit bout et son super panier garni (qu'il a fait avec ses petites mimines) que je devrais augmenter mon indémnité d'entretien car nous faisons beaucoup de travaux manuels (chaque fête, occasion,...).
Je pense effectivement que je ne rentre pas dans mes frais, mais je suis déjà à 2,9 euros par jour (10h).
je veux bien mettre plus, mais je ne sais pas combien.

ensuite, je vois que vous êtes plusieurs à faire des  fiches de présence, livret d'accueil...
j'aimerais savoir, si c'est vraiment utile, car pour le moment, je ne le fais pas car je n'ai qu'un loulou en garde, mais dans deux mois, il y aura 2 nénettes en plus.

j'ai également lu que certaines d'entre vous font les fiches de payes, pourquoi ? ce ne sont pas les parents? est ce mieux quand on a plusieurs petits en garde?

j'attends vos avis et explications.
bonne soirée à plus


maman d'un loulou de 10ans et d'une nénette de presque 5ans
nounou  d'une petite chipie et d'un loulou de 2 ans et d'un petit charmeur de 1 an et d'une grande de 8 ans et d'une crevette de 7 mois

Hors ligne

31-03-2009 21:35:57

partenaire publicitaire:

#2 31-03-2009 21:41:07

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : petites questions

Bonsoir,

pour les ie, tu es en droit d'augmenter avec un avenant, ton employeur accepte ou le refuses alors deux choix se posent a toi, tu restes au 2.90 ou tu demissionnes.
mais pour 10 heures c'est minimum 3.12 elle ne peut etre en dessous.

je fais les bs, comme cela je suis sure de les avoir a temps et en heure et aps d'erreurs.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 31-03-2009 21:41:31

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : petites questions

bonsoir,

pour l'IE demande à la maman à combien elle l'estime, je prends 3.40€ par jour

    ziva


ZIVA

Hors ligne

#4 31-03-2009 21:45:20

lili28
Membre
Inscription : 04-12-2006
Messages : 1 564
Site Web

Re : petites questions

Bonsoir,

MATHIEUANAIS a écrit :

Bonsoir,
j'aimerais savoir ce que vous feriez à ma place.
voilà, la maman du petit loulou que je garde, m'a encore redit ce soir en récupérant son petit bout et son super panier garni (qu'il a fait avec ses petites mimines) que je devrais augmenter mon indémnité d'entretien car nous faisons beaucoup de travaux manuels (chaque fête, occasion,...).
Je pense effectivement que je ne rentre pas dans mes frais, mais je suis déjà à 2,9 euros par jour (10h).
.. et bien là tu es déjà en dessous du minimum légal ...
Le minimum étant de 2.81 € pour une journée d'accueil de 9 heures + 0.31 € pour chaque heure d'accueil supplémentaire par jour

je veux bien mettre plus, mais je ne sais pas combien.
Donc 3.12 étant le minimum ... c'est à toi de choisir.
A combien tu l'estimes ?

ensuite, je vois que vous êtes plusieurs à faire des  fiches de présence, livret d'accueil...
le livret est un plusmais la fiche de présence est une obligation ... tu dois être capable de justifier auprès de la pmi que tu n'es jamais en dépassement d'agrément ...
j'aimerais savoir, si c'est vraiment utile, car pour le moment, je ne le fais pas car je n'ai qu'un loulou en garde, mais dans deux mois, il y aura 2 nénettes en plus.

j'ai également lu que certaines d'entre vous font les fiches de payes, pourquoi ? ce ne sont pas les parents? est ce mieux quand on a plusieurs petits en garde?
le bulletin de la paje est incomplet ...
ne mentionne pas les repas, le jours de CP.
et avec un Bulletin de salaire fait par les parents,en cas de fraterie, tu peux différencier tes deux contrats.

Et oui, c'est au parents d'établir ce bulletin de salaire ... mais certaines assmats le font à leur place ... ils n'ont plus qu'à signer

j'attends vos avis et explications.
bonne soirée à plus

Bonne soirée

Dernière modification par lili28 (31-03-2009 21:46:56)


Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

Hors ligne

31-03-2009 21:45:20

partenaire publicitaire:

#5 31-03-2009 21:46:40

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : petites questions

coucou
de toutes façons tu es en dessous du minimum l'egal qui est de
2.81 + 0.31 = 3.12 pour 10h


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 31-03-2009 22:07:28

MATHIEUANAIS
Membre
Lieu : 01"'à
Inscription : 17-01-2009
Messages : 91
Site Web

Re : petites questions

ok merci pour les indémnités, je vais voir avec la maman.

pour ce qui est du bulletin de salaire et des fiches de présences, si il y en a qui veulent bien me les faire passer, je suis preneuse


merci encore à toutes


maman d'un loulou de 10ans et d'une nénette de presque 5ans
nounou  d'une petite chipie et d'un loulou de 2 ans et d'un petit charmeur de 1 an et d'une grande de 8 ans et d'une crevette de 7 mois

Hors ligne

#7 31-03-2009 22:11:23

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : petites questions


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 31-03-2009 23:29:25

perles 55
Membre
Inscription : 03-11-2007
Messages : 687
Site Web

Re : petites questions

bonsoir
Il y a la fiche de présence que l'on remet chaque fin de mois aux parents ou sont notés les jours, les heures d'accueil de l'enfant, HC, HS, nbre de repas, nbre IE.............

Ensuite et ce n'est pas la même chose, certains l'appelle tableau de présence ou planning hebdommadaire que la puéricultrice regarde lors d'une visite ou que l'on envoie à la PMI. Il permet de vérifier par rapport aux horaires des jours d'accueil des enfants qu'on ne dépasse pas le nbre d'enfants à la journée. Généralement une couleur par enfant.

Hors ligne

#9 01-04-2009 09:15:52

berlingote
Membre
Lieu : pays de loire (44)
Inscription : 13-03-2008
Messages : 136
Site Web

Re : petites questions

maelle a écrit :

Coucou,

Concernat les idem d'entretien à toi de voir. Pourquoi ne discutes-tu de cette augmentation avec ton pe. C'est elle qui te l'a proposée.

Je te conseille les fiches de présence au jour le jour et de la faire signer chaque jour à tes pe.
Comme celà, à la fin du mois, tu ne peux rencontrer de pbl... normalement

Alors si, c'est aux parents de faire les bs, contrat de travail etc... mais je le fais pour l'avoir en temps et je suis sure qu'il est bien fait.
Les attestations de Pajemploi ne contiennent pas certaines données obligatoires et puis le bs est obligatoire

vive les pays de loire

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB