Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-04-2009 09:34:39
Encore besoin de votre avis concernant le petit que je garde
Bonjour,
je reviens vers vous suite a mon précédent post et mes interrogations par rapport a un petit de 3 ans que je garde (vous pouvez voir mon post ici : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 70893&p=2)
Donc cela fais deux mois que je le garde, certaines choses se sont légérement améliorées : il parle un tout petit peu plus, même si son vocabulaire est très restreint (ne fais pas de phrase, juste des mots, genre "nez coule", "pipi" "encore".
Par contre il n'exprime jamais ces sentiments (peur, mal, envie, douleur...) Par exemple a table il peut rester 1/2 heure a picorer son assiette alors qu'il n'en veut plus, mais me le dira pas. Il faut que je lui demande s'il en veut encore pour qu'il me dise non, sinon il mange même s'il n'en veut plus
L'autre jour nous étions sortis, il jouait dehors, et viens vers moi la main dans le dos, je me suis dis "aie, il a du e faire un paquet dans la couche". je lui dis qu'est ce qu'il y a, il me dit "rien", je regarde sa main, il etait tombé, c'etait écorché toute la main, rien de grave, mais il saignait un peu. Il cachait sa main pour pas que je le vois, alors que je ne l'a jamais grondé s'il se faisait mal
Il a eu une période pipi dans la culotte et ne disait rien, si je ne m'en rendait pas compte de suite il restait macérer dans son pipi sans rien dire. Ca lui est passé chez moi, mais apparement tous les soirs, il fait pipi ET caca dans sa culotte chez ses parents
L'autre jour son papa lui a dit "tu sais, si tu fais pipi chez papa et maman, c'est une fessée". Je lui ai dit que cela ne résourait pas le problème que ces accidents devaient révéler quelque chose.
Il ne sait pas colorier également, (petit détal peut etre ?) mais par exemple il n'appuie pas avec son crayon, il fait le spaghetti comme je lui dit c'est a dire le bras tout mou. Soit il colorie au même endroit jusqu'a faire un trou dans la feuille, soit il fait des traits hyper léger dans l'espace a colorier et basta. Je précise que c'est lui qui me demande a colorier, donc il aime ça.
A table il ne parle absolument jamais, ni quand il aime pas, ni qand il en reveut, rien de rien.bref,
ce bonhomme me parait triste, mon mari m'a dit la même chose, ma soeur de passage une journée m'a dit pareil
Bref, je ne sais pas quoi faire, je débute en tant qu'assmat donc hormis ma fille du même age pipellette et super dégourdie, je n'ai aucun repère.
quand pensez vous?
01-04-2009 09:34:39
#2 01-04-2009 09:42:37
- jeluma
- Membre
Re : Encore besoin de votre avis concernant le petit que je garde
bonjour
en effet ..ce petit me semble bien mal dans sa peau
mais en même temps s'il a promesse de fessée quand il s'oublie dans la couche ça ne m'etonne pas !!!
difficile d'emettre un jugement comme ça ....mais peut être que trop d'autorite chez lui le font se comporter comme ça chez toi !!
comment ressent tu les parents toi ?? penses tu qu'ils soit trop severes avec lui ?? cela pourrait expliquer ses silences
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 01-04-2009 10:03:06
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
moi je me demande aussi quel comportement ont ses parents avec lui???
On dirait une huitre! ...renfermé sur lui-même, triste...on dirait que chez toi, certaines choses s'améliore...peut-être (je dis bien peut-être, ce ne sont que des hypothèses!
) parce qu'il y a un cadre mais pas hyper rigide!
...à cet âge même timide...un enfant fini faire le fou à un moment ou un autre!
ce petit a l'air inquiet, appeuré.
Moi, je contacterai la puér. ...tu peux lui demander conseil.
Tui lui expliques que tu sais que chaque enfant est différent, mais qu'il y a un tel décalage avec des enfants de son âge, que tu aimerai squelques conseils!
#4 01-04-2009 10:14:03
pauvre petit poussin, il me parait très angoissé et renfermé oui.
il semble en perpétuelle crainte du reproche et de la réprimande
certains parents pensent bien faire en étant très durs dans leur autorité, et surtout quand c'est le premier enfant, on ne sait pas toujours où sont les limites de l'autorité ou du laxisme, c'est difficile d'être parents, c'est un apprentissage quotidiens et sur le longs terme...
as tu discuté avec les parents de ce que tu as remarqué sur leur enfant? que tu le trouve triste et renfermé? certes tu n'as que ta fille en exemple, et certaines choses ne me choquent pas comme le fait qu'il ne fasse pas de phrase construites, certains enfants parlent très tardivement, mais le fait qu'il cache ses émotions, ses sentiments par crainte, ce n'est pas normal selon moi...
si la discussion avec ls parents n'amène à rien, je rejoins l'avis de dragonette de contacter la puericultrice de ton secteur pour qu'elle vienne voir le petit un jour où il est en garde chez toi. elle aura un avis également médical sur tes interrogations et pourra te dire si tes inquiétudes sont fondées ou non
bon courage
Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir et à agrandir sa tribue!
01-04-2009 10:14:03
#5 01-04-2009 10:18:48
Merci ls filles pour vos réponses!
En effet, le papa a l'air assez strict (un jour mon mari est arrivé en même temps que le papa qui devait m'amener le petit, mon mari etait derrière et m'a dit que le papa avait gronder assez "fort" le loulou.)
La maman est assez "bizarre". Je la trouvais au début super fusionnelle avec son loulou (bisou sur la bouche), limite trop molle a s'extasier d'un rien (je lui disait qu'il avait rigoler avec ma puce, elle me disait "ohhhhh c'est biiiiieeennnnnn!). mis l'autre jour on papotait devan la porte, le loulou s'est mis a bouger sur les escaliers, rien de bien méchant, elle lui a dit en le tirant pas la main " R.... (prénom ), ça suffit mintenant". Sur un ton très sec, cela m'a plutot surpris.
Ce qui est bizarre c'est qu'ils paraissent des fois strictes, mais en même temps le loulou dort avec eux dans leur lit (tout ou une partie de la nuit )
Bref, je ne sais pas, ma maman qui vient régulièrement le mercredi, je lui ai demandé son sentiment, elle le trouve juste très timide, mai rien de plus (je sais que ce n'est pas un avis professionnel, mais c'est vrai que je demane l'avis a ma famille quand il le voit, car je n voudrais pas m'inquiéter pour rien , ou au contraire laisser passer un "mal etre" de la part de ce loulou
#6 01-04-2009 10:21:28
.
il semble en perpétuelle crainte du reproche et de la réprimande
C'est exactement ça, des fois il joue dehors, j'ovre la fenetre pour parler a lui ou mes loulous, il déguerpit comme s'il etait en train de faire une bétise, alors qu'il jouait tranquillement.
Alors je sais que je suis assez ferme on va dire, je crie des fois sur ms loulous (et uniquement eux) et j'ai bien expliqué a ce loulou que je grondait mes enfants car j'etais leur maman et donc que je n le gronderait pas pareil car je suis sa nounou.
Donc je pense qu'au début, c'est même certain, il devait un peu me craindre
Mais hormis cela, je ne l'a jamais puni, gronder (sermonner parfois, pour les pipi par exemple), jamais mis au coin, mis de fesséé....
#7 01-04-2009 10:43:59
- dragonette
- Membre
- Site Web
Oui, j'avais zappé le langage..mais un de mes enfants a fait des phrases tard, il ne parlait que par mots...:)...maintenant, il sait les faire ses phrases! ....blablablabla!
S'il se fait sans arrêt reprendre chez lui, qu'il n'a pas de liberté suffisante...ce n'est pas top.
Euh, et à cet âge...le lit de papa-maman..;ce n'est pas sa place! ...quand notre enfant est malade, exceptionnelement ..ok...mais là!...si c'est régulier...il doit dormir dans son lit!
Si il se fait réprimander facilement, et qu'en même temps il est hyper couvé, il ne peut pas grandir...:mad:...un enfant, c'est comme une plante, il lui faut un minimum d'air.
#8 01-04-2009 10:57:03
Si il se fait réprimander facilement, et qu'en même temps il est hyper couvé, il ne peut pas grandir...:mad:...un enfant, c'est comme une plante, il lui faut un minimum d'air.
je pense que c'est exactement cela, couvé, mais ces parents doivent etre strictes!
POur ls siestes, ces parents apparement se couchent avec lui pour l'endormir
Mais des fois il ne le mettent pas a la sieste sinon il s'endort tard le soir, ils doivent preferés qu'il soit hyper énervé et fatigué jusqu'au soir pour qu'il tombe de sommeil
Le soir apparement c'est pareil, il s'endort je ne sais où, mais va rejoindre ces parents dans la nuit, ca j'en suis sure car la maman m'a dit qu'elle en avait assez de l'avoir entre eux
Sinon pour ce qui est du pipi-caca dans la culotte, tous les soirs, systématiquement chez eux (et j'insite sur tous les soirs) pensez vous que cela puisse cacher un mal etre (c'est ca façon de dire qu'il n'est pas bien), ou cela est sans importance?
car il est propre chez moi, il y a eu quelques accidents au début, mais plus rien
#9 01-04-2009 11:20:56
- dragonette
- Membre
- Site Web
Je suis certaine que c'est un message. ...mais lequel???
J'ai eu un petit adorable! ...il est arrivé suite à un déménagement.
...à 2ans.
C'est un enfant rieur, très parleur, pas une colère en 2 ans, un vrai "coup de foudre" pour cet enfant charmant!
Il est arrivé propre chez moi,...mais...au début...à chaque fois que papa le laissait (jamais avec maman...:)) il faisait un pipi dans la culotte dans les 10 minutes qui suivaient l'arrivée... ...
Cet enfant savait parfaitement parler, ..mais j'ai compris que c'était sa façon de montrer son mécontentement que papa le laisse chez moi...même s'il m'a très vite adoptée.
Donc, oui je pense que si ce petit est propre chez toi et pas chez lui...et qu'il fait ça ..;tous les soirs, c'est qu'il a une raison.