Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-04-2009 21:16:13

Annso88
Membre
Site Web

La coupe est pleine...

Bonsoir à toutes,
Je me demande jusqu'où peuvent aller les parents parfois et je comprends parfois certaines d'entre nous en ont raz le bol et souhaitent arrêter... J'ai un contrat avec des parents depuis février 08, le premier que j'ai eu d'ailleurs pour une petite scolarisée et depuis septembre je garde aussi son petit frère. J'ai une moyenne d'heure prévues pour les deux de 100H ce qui fait un tout petit salaire. Les horaires ont assez irréguliers et depuis que le papa est en chômage partiel je n'ai pas toujours le petit. Par contre en remplacement des heures du petit pour arriver aux 100H mensuelles, j'ai la grande à manger le midi. Rien d'anormal jusque là, sauf que c'est le genre de parents pour qui la garde des enfants ne doit rien coûter. Donc les repas ne me sont pas payés (comptés en heures) et les IE c'est pareil.
ce matin c'était le pompon, je ne devais pas avoir la grande à midi sur avril, mai et juin mais la maman a "recalculé" et comme il y a 15 jours de vacances (dont une semaine que j'ai prise pour moi) elle reporte les heures non effectuées pendant ces vacances et me donne la grande à manger jusque fin avril et ce dès demain!!! Bien sûr mes congés sont déjà déduits de ma mensualisation donc il faudrait que je "rattrape" des heures qui n'ont pas à l'être! Trop fort quand même! C'en est au point que même quand ils ne travaillent pas, j'ai la grande à manger comme ça , ça ne leur coûte rien! Je sais que j'ai tout faux sur ce contrat depuis le début, je n'ai comme excuse que celle d'élever trois enfants toute seule et un gros stress par rapport à ça. J'aurais bien besoin de vos conseils!!!! Bonne soirée à toutes!

Maman de trois enfants de 19, 13 et 9 ans 1/2

01-04-2009 21:16:13

partenaire publicitaire:

#2 01-04-2009 21:27:02

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Site Web

Re : La coupe est pleine...

les parents ne peuvent pas remplace les heures d'un enfant par un autre enfant puisque on signe un contrat pour chaque enfant.
tu dois avoir un calcul de salaire pour chaque enfant . ils sont hors la loi. pour les repas tu dois demande une indemnites en plus des heures. ne te laisse pas faire tu es dans ton bon droit . ton seul tort est d'avoir ete trop sympa et ces gens profitent de toi. mets le hola tout de suite sinon ils vont te bouffer et quand il s n'auront plus besoin de toi .ils te virerons sans meme un merci
courage

#3 01-04-2009 21:37:25

Mumvanille
Membre
Site Web

Bonsoir, eh ben là, ils abusent de ta gentillesse... sad  oui il profite de toi!!! mad

Je n'ai pas d'autres conseils à te donner! à part de mettre les pendules à l'heure! (oui c'est plus facile à dire hmm ) mais ils vont continué..continué... et c'est pas eux qui vont mettre fin à çà car ce sont eux les mieux placés...financièrement..:( mais légalemant non!! mad

Bon courage, ne te laisses pas faire...

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

#4 01-04-2009 21:41:01

Poup
Membre
Site Web

As-tu au moins un contrat pour chaque enfant ?
Ca m'a vraiment pas l'air très clair tout ça et complètement illégal.
A ta place je chercherai vite d'autres contrats et je fuierai ses parents le plus tôt possible.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

01-04-2009 21:41:01

partenaire publicitaire:

#5 01-04-2009 22:11:30

Annso88
Membre
Site Web

merci les filles de vos réponses, ça fait chaud au coeur! Pour te répondre Poup, j'ai bien un contrat pour chaque mais c'est assez compliqué. La maman travaillait avant en horaires irréguliers (infirmière) et maintenant elle est de journée. Je pensais donc que ça allait être plus simple parce que d'après son plannig j'avais la grande juste le matin pour l'emmener à l'école et le mercredi soit matin soit après midi. Le problème c'est le chômage partiel du père depuis janvier. Il garde le petit quand il travaille pas et j'ai la grande à la place. En plus je n'ai pas d'avenant signé depuis que la maman a changé d'horaires. pensez vous que je peux le faire moi même en séparant les heures du petit et de la grande? merci

#6 01-04-2009 22:18:44

benedicte3130
Membre
Site Web

UN ENFANT NE REMPLACE UN AUTRE ;explique le clairement aux parents qu'ils sont dans l'illegalite.

#7 01-04-2009 23:11:54

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

c'est illegal. totalement.

un enfant ne remplace pas un autre. on ne remplace pas les ie par des heures (ca c'est de la fraude).

tu peux exiger (sisi dans ce cas la c'est ca qu'il faut dire) qu'ils s'en tiennent a la convention. si ca ne leur plait pas tu les mts au prud'homme et la ils vont devoir faire un rattapage de toutes les heures qu'ils n'ont pas payees.

a mon avis ca va faire mal.

arrete tout de suite sinon ca va etre de pire en pire. et comme dit plus haut des qu'ils n'auront plus besoin de toi ils te jetteront.

bon courage pour la suite.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#8 02-04-2009 07:14:31

zeta
Membre
Site Web

bonjour , il va vite falloir recadrer les choses ou tu vas te faire manger toute crue !

les parents t'ont signés un contrat et fait une mensualisation est bien ils doiven si tenir ! tu n'as pas à faire des heures pour remplacer celles que tu n'as pas faites , c'est eux qui décident de ne pas te confier l'enfant donc c'est leur problème pas le tiens !
là ils te déduisent tes vacances et te font faire des heures pour les récupérer ils se fouttent de toi carrement alors dit stop tout de suite ou je te promet qu'ils n'ont pas finit dans inventer d'autre

#9 02-04-2009 07:20:53

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

Salut,

Prends un rdv avec les pare,ts et tu leur explique la base du contrat prevu et qu'il faut s'y tenir.
Si ca ne leur convient pas ils te licencient, je sais facil a dire et tu te retrouvera s'en rien mais eux auront du mal à retrouver quelqu'un d'autre aussi.

De toute facon tu ne peux pas cintinuer comme cela.
Et puis si un accident arrivait (a ne pas souhaiter) mais que se passerai-t-il ?

allez bonne chance

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

#10 02-04-2009 08:01:41

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

bonjour ,
tu y vas au bluffe , en leur disant qu'il arrive que des representants légaux de la paje mettent leur nez dans tout ça et que s'ils s'apercoivent de l'illegalité de leur action , ils risques de penaliser les parents en sucrant les aides avec en prime un arrieré sur les mois ou ils n'ont pas respecté , pour moi c'est une fraude grave ce qu'ils font , ils volent l'état !!!

#11 02-04-2009 08:07:16

jova25
Membre
Site Web

refais des avenants aux contrats , tout est faux
une mensu par enfant
les ie pour chaque enfant par jour de presence
les ir et ie( 2.65 minimun par jour)  pour la grande
( pour la paje , elle declare comment les ie ?? si elle  les convertie en heures ??) en plus si elle te les declare en heures , tu paies des cotisations dessus ?????)
on ne remplace pas les heures d'un enfant sur un autre
pour tes vacances ( demontre lui , qu'ils ont deja été retiré de ta mensu grrrrrrrrrrrrrrrrrrr)tu ne vas pas rattrapé les heures non faites pendant tes vacances grrrrrrrrrrrrr

remet tout correctement , car la , il y a fraude (en plus ,je ne comprend pas pourquoi , vu que les ie comptent dans  le calcul des aides )

Dernière modification par jova25 (02-04-2009 08:12:51)

Hello-kitty-0.gifb7

#12 02-04-2009 08:17:17

patounette48
Membre
Site Web

coucou oui c'est du n'importe quoi !

les ie ne peuvent pas être remplacé par des heures !et vice et versa! les repas doivent pas être transformer en ie ou en heures !!!
c'est illégales et passible d'amende c'est de la fraude!!!!!

z49a6eaa0a89ef.gif
bebe-gif-083.gif

#13 02-04-2009 08:25:47

4i.modo
Membre
Site Web

je suis revoltée par la conduite de cet employeur mad
et désolée que tu  sois "obligée" d'accepter cela  par ta situation sad
essaie de  refaire ces contrats en expliquant à cette maman que ça ne peut pas continuer sad
et si vraiment elle el prend mal tourne toi vers un syndicat ( liste dans infos & articles)
ou même les prud'hommes.
tu as des droits  et cette maman des devoirs envers toi!
je sais que c'est facile à dire...
mais bats toi smile
courage wink

#14 02-04-2009 10:33:16

miss4
Membre
Site Web

bonjour
alors la les bras m en tombent
non tu ne dois pas recuperer les heures du petit frere...
les ie cest pour chaque enfant
et les repas te sont dus

met tout a plat comme le conseille les filles
ils n ont pas a profiter de toi
courage wink

#15 02-04-2009 17:18:30

varsite
Membre
Site Web

ne te laisse pas faire. tu as des droits, rappele le aux parents, et menace des prudhommes, dans bien des cas, ça suffit a remettre les choses en ordre. bon courage!

#16 02-04-2009 20:48:06

Annso88
Membre
Site Web

Coucou à vous toutes!
merci de vos conseils et encouragements! Pour répondre à jova25, sur la paje, la maman me déclare toujours les ie, même si elle les a comptées dans les heures non effectuées auquel cas elles sont déclarées mais pas payées. Je lui a déjà dit que du coup le montant du chèque ne correspondait pas, et elle m'a répondu que si on me demandait, il fallait dire qu'ils me payaient les ie en espèces!!!! A me relire, je me sens vraiment comme la dernière des pommes! ce soir, je prépare les avenants aux contrats d'après son planning et je vais lui ré expliquer (par écrit) la mensualisation et le fait que je ne reporte pas les heures non effectuées pendant les vacances. Surtout qu'on a déduit 9 semaines en tout de cp comme on ne les prends pas forcément en même temps .Je préfère par écrit parce que à chaque fois j'ai essayé de discuter avec elle, c'est pire que de parler à une sourde!!! Là pour le mois de mars, elle avait mal calculé (surtout pas compté quelques heures non prévues!) heureusement j'ai fait un tableau sur excell et je note toutes les heures et repas. Donc pour une fois, la garde de ses enfants lui aura coûté quelque chose et même si je n'ai pas eu tout ce que j'aurais du avoir, je suis bien contente!!!!
Je vais voir comment elle réagit déjà pour les heures des vacances non reportées et si ça se passe mal, je lui enverrai un courrier disant que je ne ferai que les heures prévues au planning qu'elle m'a donné pour chaque enfant et que tout ce que tout ce qui sera non prévu sera compté en plus...Si cela ne lui convient pas, elle me licencie et c'est tout! Qu'est ce que vous en pensez? Bises à toutes et bonne soirée!!!!

#17 02-04-2009 21:12:52

benedicte3130
Membre
Site Web

bravo pour ta decision !!tiens bon face a cette mere qui se moque du monde
courage. et n'oublie pas pour tes prochain contrats d'etre ferme avec les parents des le depart et tout se passera bien.je te rassure il y en a beaucoup de super

#18 02-04-2009 21:44:33

Annso88
Membre
Site Web

Merci benedicte3130! heureusement j'ai un autre loulou en garde qui est super (et ses parents aussi) je m'en occupe depuis septembre et il avait eu une mauvaise expérience avec sa nounou d'avant. Il était complètement bloqué sur la propreté ( 2ans et demi et toujours la couche!), il était effrayé de tout et surtout des adultes et maintenant c'est un petit bonhomme toujours gai, qui rit qui chante, c'est un vrai plaisir de s'en occuper. C'est pas toujours évident de "passer" derrière quelqu'un qui n'a pas bien fait son travail et franchement c'est super d'aider à l'épanouissement d'un enfant. L'idéal serait de les avoir sans les parents!!! En tout cas, de plus en plus je me dis que c'est bien de vouloir former davantage les nounous et de valoriser le métier mais une petite formation pour apprendre aux parents à être employeurs, ça ne serait pas du luxe!!!!!

#19 03-04-2009 07:09:34

cathymam
Membre
Site Web

coucou
j'arrive à la bourre dans la conversation, c'est dingue des pe comme ça, tu as prit la bonne décision, tu tiens tete à cette maman tu remets tout d'aplomb!!
tu as raison, parfois il faudrait faire faire une formation aux pe lol
tu sais heureusement il y a plus souvent des pe sympas, mais c'est vrai que quand on tombe sur un cas, c'est dure, on y passe toute plus ou moins..
donnes nous des nouvelles wink

#20 03-04-2009 07:18:36

myriem
Membre

Les contrats sont nominatifs et un enft ne remplace pas un autre . Je suis outrée par de tels comportements ......il ne faut pas te laisser faire et réagir ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB