Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-04-2009 16:36:59

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

ça va mieux en le disant

certains parents pense que la creche c'est moins chere qu'une assmat...que nenni messieurs dame    wink
Une creche se paye sur vos impots (dont les locaux) certes c'est moins douloureux..mais plus long aussi car dans 20 ou 30 ans même sans enfant à charge vous continuerez à payer
Alors tournez vingt fois votre langue dans votre bouche quand vous dites qu'une creche c'est pas chere..pas cher pour qui? c'est un gouffre oui...et pour tout le monde..la creche c'est cher très cher...et pour tous...m^me ceux qui n'auront jamais d'enfant....

cool
Moutons-16.gif

02-04-2009 16:36:59

partenaire publicitaire:

#2 02-04-2009 17:00:32

cleso
Membre
Site Web

Re : ça va mieux en le disant

coucou,

ah j'y avait pas pensé à celle là, faudra que je m'en souvienne à la fin du mois ou quand on me dit que je suis trop chére big_smile

alors on dit stop à la création de nouvelle créche et oui pour des aides aux nounous à la place, moi je vote pour lol

#3 02-04-2009 18:38:32

cajoline49
Membre
Site Web

je suis tout a fait d accord
j ai moi aussi mis mon fils a la creche et bien comme on avais une journee complete 9H 18H il mon compter une semaine a temps plein soie a l epoque 350 euros sans aide alors que mon mari avait des jours de repos dans la semaine
pour eux c etait temps plein et c est tout
bonjour l addition
et puis en plus elle etait pas du tout a l ecoute de mon fils c etait un gros dormeur et elle ne voulais pas le laisser dormir de plus il avait du reflux et comme elle le sur stimulais il vomissais tout le temps
et j en passe et des meilleurs

j etait a fond creche avant et contre les nounoue
et bien maintenant faut plus me parler des creche et je fait le plus beau metier du monde

#4 02-04-2009 18:41:13

cleso
Membre
Site Web

ohhhhhh cajoline j'adore ta derniére phrase big_smile

02-04-2009 18:41:13

partenaire publicitaire:

#5 02-04-2009 18:52:35

cajoline49
Membre
Site Web

j ai fait le sdeux avant d etre moi meme assistante mat
tout petit il a ete en creche (il a fait que l adaptation telement je le sentait pas bien )toujours malade et impressonnelle
et puis j ai demenager donc pas le choix nounou a contre coeur et panique (prejuger quand tu nous tient) et j ai eu le bonheur de tomber sur am merveilleuse passionner et qui ma refiler sa passion et mon fils etait epanouie cher elle dorloter chouchouter etc...elle ma meme aider pour fair mes demarche alors quel na eu mon fils que 3 semaine

bref la creche c est l usine eveil a tout pris et le rythme de l enfant on s en fou si c est l heure de jouer tu joue si tu veux dormir tampis

mon fils a 3 ans aujourd hui et il tres eveiller pas de soucie

et je remercie cette nounou formidable qui ma permis de trouver ma voix et d etre moi aussi epanouie dans mon taf

#6 02-04-2009 22:43:24

cleso
Membre
Site Web

darkribou broks n'a pas voulu dire ça,pas dans ce sens là, pas du tout! non c'était juste une façon de dire qu'une nounou ne revient pas plus cher qu'une place en créche. du moins moi je l'ai pris comme ça et la connaissant un peu je me doute que ce n'est pas ce qu'elle a voulu dire.
on nous reproche souvent d'être un mode de garde onéreux mais si on prend tout en compte on ne revient pas aussi cher tout compte fait.

#7 02-04-2009 22:49:27

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
toutes les creches ne sont pas telles que vous les decrivez avec "noirceur" !!! sad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 03-04-2009 08:46:56

alyenor
Membre
Site Web

oui mais ici quand on voit les employées des crèches mettent leurs enfants chez des ass mat (j'en connais plusieurs cas) c'est vrai qu'on peut se poser des questions...

#9 03-04-2009 09:23:23

broks
Membre
Site Web

Je suis dans un post parents pour simplement signaler aux parents d'arreter de dire des choses comme cela à leur assmats..Je suis pour l'hopital..pour l'école..m^me pour les creches..mais s'il vous plait messieurs et mesdames les parents...arrêtez de nous dire que nous sommes cheres..dites plutot que vous  voudriez etre plus aider par la caf.....mon titre était explicite "cela va mieux en le disant" car nous entendons toutes des petites reflexions comme celle là.....et je vous assure que c'est pas agréable..Imaginez votre employeur vous dire 8 fois par an que vous lui coutez cher..vous aimeriez?

Dernière modification par broks (03-04-2009 09:24:48)

cool
Moutons-16.gif

#10 03-04-2009 23:29:31

Annso88
Membre
Site Web

Bonsoir broks,
je comprends bien ce que tu ressens!  J'ai une maman comme ça qui m'a dit "textuellement" qu'elle ne comprenait pas que la garde de ses enfants lui coûte de l'argent!(au maxi elle donne de sa poche 30 €/mois!) J'en rirais si j'en étais pas victime quelque part puisque c'est bidouille et compagnie pour me payer le moins possible! très valorisant! je suis maman de trois enfants qui sont allés en crèche et je suis très contente de ce qu'ils y ont vécu et eux aussi puisqu'ils voient régulièrement les personnes qui se sont occupées d'eux. La crèche m'a couté cher (1/4 de mon smic à l'époque) mais mes enfants y étaient heureux ce qui est l'essentiel pour moi. La semaine dernière je l'ai raconté à cette maman pour lui" clouer le bec" parce que franchement il y a des limites!En plus, sans faire de mauvais esprit, si elle pense que ça va s'arranger quand ses enfants seront plus grands, je crois qu'elle s'illusionne! Nos enfants nous "coûtent" de plus en plus cher en grandissant, mais quel bonheur de les avoir!!!!

Maman de trois enfants de 19, 13 et 9 ans 1/2

#11 12-04-2009 21:07:18

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

oui je suis d'accord avec toi pour le couy apres totu depend  de comment fonctionn la creche et de sa capacite d'accueil !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#12 13-04-2009 11:26:15

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Selon le bulletin municipal recu la semaine dernière, concernant le fonctionnement du multi accueil de 18 places où 41 enfants sont inscrits... le solde restant à charge des parents est en moyenne de 1€45/h.... il reste à déduire le crédit d'impôt.

#13 13-04-2009 14:31:43

Aponi
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

oui mais ici quand on voit les employées des crèches mettent leurs enfants chez des ass mat (j'en connais plusieurs cas) c'est vrai qu'on peut se poser des questions...

Il faut savoir que les employées de crèches n'ont souvent pas le droit de placer leur enfant dans la crèche qui est le lieux de travail. S'il n'y a pas d'autre crèche dans la ville ou plus de place (il n'y a pas de passe droit...) et bien c'est logique qu'elles confient leur(s) enfant(s) chez une assmat.

#14 13-04-2009 14:35:59

3142valerie
Membre
Site Web

pour mon cas la halte gaderie me coutait la moité soit 1 euros 50 de l'heure tarif basé sur mes impots ..donc moins cher qu'une nounou..

donc c vrai!

#15 13-04-2009 19:37:26

alyenor
Membre
Site Web

Aponi a écrit :
alyenor a écrit :

Il faut savoir que les employées de crèches n'ont souvent pas le droit de placer leur enfant dans la crèche qui est le lieux de travail. S'il n'y a pas d'autre crèche dans la ville ou plus de place (il n'y a pas de passe droit...) et bien c'est logique qu'elles confient leur(s) enfant(s) chez une assmat.

Non les personnes dont je parle sont des personnes qui refusent de mettre leurs enfants en crèche car elle ne trouve pas les conditions de vies épanouissante  pour les enfants et préfèrent les mettre chez des ass mat

#16 14-04-2009 10:49:57

broks
Membre
Site Web

3142valerie a écrit :

pour mon cas la halte gaderie me coutait la moité soit 1 euros 50 de l'heure tarif basé sur mes impots ..donc moins cher qu'une nounou..

donc c vrai!

A moins d'environ 1.00€ l'heure (entre credit d'impot et paje) je ne pense pas que l'on puisse dire que nous soyons "cher"
Qu'avez vous  comme service pour  1 euro de l'heure aujourd'hui...
je trouve que cela "dévalorise "encore notre métier...et je ne trouve pas qu'on puisse utiliser le terme "cher" pour parler de nos salaires...
Je me demande à quel tarif , nous serions "estimé" a un prix correct hmm(attention, nous ne touchons aucune aide de la caf ou de la paje pour compenser nos bas salaires....)

cool
Moutons-16.gif

#17 15-04-2009 07:38:40

yahii
Membre
Site Web

Sophie, 18 places et 41 enfants inscrits? aie!! la mienne va ouvrir pour un accueil de 15 places, je me suis dit : 15 places s'est vite pris, mais si c'est plus!! ca risque de nous porter préjudice, pas d'appels depuis longtemps, les parents doivent attendre l'ouverture des inscriptions! tu as ressentie le manque d'appel quand la crèche s'est ouverte?

#18 18-04-2009 11:49:00

Shyivaa
Membre
Site Web

Bonjour à toutes,

Pour en revenir aux sous, je suis étonnée de la réaction de certaines nounous ici: c'est vrai que c'est un budget. je paye ma nounou avec + de la moitié de ma paye (qui est loin d'être mirobolante). Ce n'est pas rien, surtout que mon mari gagne le smic.

Bien sûr, ça en vaut le coup et quand on signe le contrat, par définition, on accepte! et puis c'est un vrai travail (perso j'admire je ne sais pas si j'aurais la patience!) et tout travail mérite salaire.
chacun sa responsabilité. mais on ne peut pas dire que ce n'est pas grand chose...

mais si ça se trouve, je me débrouille mal avec les aides: la CAF me rembourse le quart du salaire. Et la paje rien du tout, mais elle paye les charges patronales. Heureusement sinon on ne s'en sortitait pas!

et la déduction d'impôts? je ne savais même pas!! comme c'est la 1ère année, je ne l'ai pas constaté encore. Mais c'est rassurant ça!!  :-)

#19 18-04-2009 14:43:38

christyv
Membre
Site Web

Shyivaa a écrit :

Bonjour à toutes,

et la déduction d'impôts? je ne savais même pas!! comme c'est la 1ère année, je ne l'ai pas constaté encore. Mais c'est rassurant ça!!  :-)

Si vous ne payez pas  d'impôts vous recevrez un chèque du trésor public, équivalent à la moitié de ce que vousaurez déclaré dans la limite de 2300 € par enfant.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#20 18-04-2009 19:21:18

Shyivaa
Membre
Site Web

géniaaaaal!! merci de l'info!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB