Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 07-05-2009 22:33:41
- siam83150
- Membre
Re : ça va mieux en le disant
non, la moitié de 2300€, soit 1150€.
07-05-2009 22:33:41
#22 07-05-2009 23:34:30
3142valerie a écrit :pour mon cas la halte gaderie me coutait la moité soit 1 euros 50 de l'heure tarif basé sur mes impots ..donc moins cher qu'une nounou..
donc c vrai!
A moins d'environ 1.00€ l'heure (entre credit d'impot et paje) je ne pense pas que l'on puisse dire que nous soyons "cher"
Qu'avez vous comme service pour 1 euro de l'heure aujourd'hui...
je trouve que cela "dévalorise "encore notre métier...et je ne trouve pas qu'on puisse utiliser le terme "cher" pour parler de nos salaires...
Je me demande à quel tarif , nous serions "estimé" a un prix correct(attention, nous ne touchons aucune aide de la caf ou de la paje pour compenser nos bas salaires....)
si on bossait gratos peut etre qu'on aurait la consideration de certains pe. et encore.................................
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#23 08-05-2009 08:59:32
pour mon fils c'etais hors de question qu'il aille en creche, je l'ai fais garder par 1 assistante maternelle. j'ai pas cherché la moins cher mais celle avec qui je me sentais le mieux et qui fesais des activités avec les enfants.
mon fils aime être dehors alors il fallait 1 nounou qui aime se promener.j'ai garder ma nounou 1 an et j'en ai été très contente et peu importe le cout que cela avait, le sourire et le bonheur de mon fils n'a pas de prix!!
#24 10-05-2009 11:50:47
Bonjour à toutes,
Pour en revenir aux sous, je suis étonnée de la réaction de certaines nounous ici: c'est vrai que c'est un budget. je paye ma nounou avec + de la moitié de ma paye (qui est loin d'être mirobolante). Ce n'est pas rien, surtout que mon mari gagne le smic.
Bien sûr, ça en vaut le coup et quand on signe le contrat, par définition, on accepte! et puis c'est un vrai travail (perso j'admire je ne sais pas si j'aurais la patience!) et tout travail mérite salaire.
chacun sa responsabilité. mais on ne peut pas dire que ce n'est pas grand chose...mais si ça se trouve, je me débrouille mal avec les aides: la CAF me rembourse le quart du salaire. Et la paje rien du tout, mais elle paye les charges patronales. Heureusement sinon on ne s'en sortitait pas!
et la déduction d'impôts? je ne savais même pas!! comme c'est la 1ère année, je ne l'ai pas constaté encore. Mais c'est rassurant ça!! :-)
Si votre enfant à moins de 6 ans, et que vous exercez vous et votre conjoint une profession, la caf vous verse la paje en fonction de vos revenus.(voir site caf)