Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-04-2009 17:00:50
pouvez-vous m'enlever un doute?
bonjour a toutes,
Je dois rencontrer des parents très prochainement ,et je me pause une question (surtout depuis que j'ai regardé le doc de Parme sur "calcul de la mensu") je souhaite faire les CP dans les règles de l'art c'est a dire sans paiement ni prise de congés anticipés, les parents ne me payeront les congés que le 1er Juin de chaque année (c'est la solution que j'ai retenu si les parents sont ok) et je ne prendrais seulement que ceux que j'ai acquis.
La question que je me pose est ce que pour la mensu je peux retirer seulement les congés des parents moi-même ne souhaitant pas en prendre car sans solde?
Je pense que c'est faisable mais je souhaiterais en être sur .
et deuxième petite question si je commence le contrat le 1er Mai par exemple si je raisonne bien il devrons me payer 2.5 jours sur la paie du 1er Juin et je devrais prendre 2.5 de Cp pendant la période du 01/06/2009 au 31/05/2010 .
dites moi si je me trompe ?
je vous remercie d'avance pour vos réponses.
02-04-2009 17:00:50
02-04-2009 18:39:16
#7 02-04-2009 20:15:07
Re : pouvez-vous m'enlever un doute?
bonjour a toutes,
Je dois rencontrer des parents très prochainement ,et je me pause une question (surtout depuis que j'ai regardé le doc de Parme sur "calcul de la mensu") je souhaite faire les CP dans les règles de l'art c'est a dire sans paiement ni prise de congés anticipés, les parents ne me payeront les congés que le 1er Juin de chaque année (c'est la solution que j'ai retenu si les parents sont ok) et je ne prendrais seulement que ceux que j'ai acquis.
La question que je me pose est ce que pour la mensu je peux retirer seulement les congés des parents moi-même ne souhaitant pas en prendre car sans solde?
et deuxième petite question si je commence le contrat le 1er Mai par exemple si je raisonne bien il devrons me payer 2.5 jours sur la paie du 1er Juin et je devrais prendre 2.5 de Cp pendant la période du 01/06/2009 au 31/05/2010 .
dites moi si je me trompe ?
je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Alors si les parents ont 5 semaines de cp et pas plus, tu pars sur une année complète, et la 1° année tu auras obligatoirement du sans solde.
Pour ta 2° question, c'est oui tu a juste
#8 02-04-2009 20:17:58
Bonsoir,
bonjour a toutes,
La question que je me pose est ce que pour la mensu je peux retirer seulement les congés des parents moi-même ne souhaitant pas en prendre car sans solde? non, ceci est hors convention ...précision ...
oui si CP parents = 5 semaines année complète comme dis plus haut par SO ...non si cp parents > 5 semaines (hors convention) car cela reviendrait à te les faire rémunérer ...
dites moi si je me trompe ? oui, tu as bien compris ... seulement 2.5 j de congés payés ... mais en total tu as le droit d'avoir, comme tous salarié, 5 semaines de repos ... donc 2.5 rémunérés et 27.5 non rémunérés.je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par lili28 (02-04-2009 20:21:08)
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#10 02-04-2009 20:27:08
non !
Je t'explique:
Si les parents ont 5 semaines de cp, c'est une année complète 52 semaines
La 1° année tu n'auras pas acquis tes 5 semaines, donc quand les parents prendront leur congé, tu le seras aussi, et tu ne seras payé que pour les jours acquis, le reste sera sans solde.
Si tu commences en mai, tu auras acquis 2.5 jours, les parents prennent 3 semaines en juillet, et bien tu auras comme salaire, tes 2.5 jours de cp + la semaine travaillée.
Si les parents ont plus de 5 semaines ou si vous ne prenez pas vos cp ensemble ( si tu n'as qu'1 employeur c'est les parents qui imposent les dates), là tu es en année incomplète - de 47 semaines.
Imagine ils ont 3 semaines RTT, la mensu se fera ainsi:
52 semaines - 3 semaines RTT - tes 5 semaines =44 semaines
Donc là tu auras une mensu égale 12 mois sur 12 même la 1° année
#12 02-04-2009 20:29:59
Bonsoir
ce qui est note dans la ccn en annee complete (sur 52 semaines)
A) SI L’ACCUEIL S’EFFECTUE SUR UNE ANNEE COMPLETE (52 SEMAINES Y COMPRIS LES CONGES PAYES DU SALARIE) :
Le salaire mensuel brut de base est égal au :
salaire horaire brut de base x nombre d’heures d’accueil par semaine x52 semaines
12
Ce salaire est versé tous les mois, y compris pendant les périodes de congés payés, sous réserve des droits acquis au cours de la période de référence (Voir article 12 - Congés annuels).
Selon les circonstances intervenues au cours du mois considéré ce salaire peut être majoré, tel
que prévu aux points 3 et 4 du présent article ou minoré tel que prévu à l’article 14 - Absences.
cela veut dire que les jours non acquis sont a deduire
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#13 02-04-2009 20:33:59
SO J'ai bien compris la différence compléte ,incompléte ,ce que je comprends pas c'est pourquoi je suis obligé de poser des congés sans solde auquel je n'ai pas droit ? désolé de vous embeter
#14 02-04-2009 20:36:18
tu as droit de prendre tes 5 semaines de conges en meme temps que ton employeur (sur 52 semaines) mais il seront sans solde car tu ne pourras les prendre qu'apres aquisition des juin 209.
Christopher McCandless
#15 02-04-2009 20:37:04
oup's désolée pour le cours
Ce que j'essaie de t'expliquer c'est que la 1° année tu n'auras pas acquis tes 5 semaines de CP, les parents eux oui, donc quand ils poseront leurs congés, ils auront + de jours que toi, donc si tu es en année complète tu auras automatiquement du sans solde.
Tu as un contrat ? en année complète ou incomplète ?
#16 02-04-2009 20:44:48
pour l'instant je n'ai pas de contrat ,je vois les parents lundi ,je veux leurs expliquer, et je voudrais savoir de quoi je parle mais il me semble qu'il y aura plus de 5 semaines de congés pour eux.
#17 02-04-2009 20:48:35
s'il ont plus de 5 semaines de conges, ca sera en annee incomplete
52-5 tes conges- leurs conges en decallage des tiens
Christopher McCandless
#19 02-04-2009 20:53:18
non pas comme cela, si tu prends les memes conges que ton employeur
tu fais 52-5 tes conges-1 en decallage
et tes conges seront sans solde mais tu pourras les prendre note au contrat. et tes conges seront payes qu'a partir de juin
Christopher McCandless
#20 02-04-2009 21:14:39
ok agenaise alors je peux les prendres en meme tps que les parents .donc la mensu si je reste sur mon exemple :52- 5 semaines en commun - 1 qu'ils ont en plus.
je vois deja plus clair
Dernière modification par linnalou (02-04-2009 21:29:24)