Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-04-2009 09:30:37

banana
Membre
Site Web

Quand pensez-vous? Je ne sais pas quoi faire...

Bonjours,

Voilà en ce moment j'accueille 2 enfants à temps plein, une autre  maman m'a demandé si je pouvais garder son enfant en occasionnel car elle ne travaille que de temps en temps (c'est à dire quelques heures par mois, le plus gros ça a été 15h), je lui ai dit que je n'avais que 2 agréments donc je ne pouvais l'accepter.

Alors elle m'a proposé de demander mon 3ème, j'ai donc envoyé ma demande et par la suite je l'ai obtenu. Cela date d'il y a 6 mois, mais voilà j'ai eu une demande pour le mois d'octobre pour une garde à temps plein pour un ptit bout.
J'en ai parlé à la maman qui m'a dit que normalement l'année prochaine elle aura à temps plein mais n'est pas sûre, j'ai bien vu que ça ne lui plaisait pas.

Alors voilà, je ne sais pas quoi faire car si j'ai eu le 3ème agrément c'est un peu grace à elle donc en quelque sorte je suis un peu redevable mais de l'autre côté j'ai besoin d'avoir un temps plein.

Qu'en pensez-vous? je n'ai pas envie d'avoir de conflits par la suite...

03-04-2009 09:30:37

partenaire publicitaire:

#2 03-04-2009 09:33:29

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

Re : Quand pensez-vous? Je ne sais pas quoi faire...

bonjour ,
tout dépend de ce que tu veux !!!
moi personnellement je ne lacherai pas un enfant ... mais chacun est différent , si tu as besoin financierement etc , à toi de voir ...

#3 03-04-2009 09:34:09

4i.modo
Membre
Site Web

honetement..  je ne la lacherais pas sad
demande le 4° agrément ce sera plus simple et  c'est tout smile

#4 03-04-2009 09:45:17

banana
Membre
Site Web

je ne sais pas si un 4ème agrément me sera délivré j'ai demandé le 3ème il n'y a pas longtemps et j'habite en campagne.
Maintenant c'est vrai que je n'ai pas non plus envie de lacher mais (j'ai presque honte de dire ça!) niveau financier ça ne suit pas car pour cet enfant c'est en général entre 50et 90 euros

03-04-2009 09:45:17

partenaire publicitaire:

#5 03-04-2009 09:45:40

alyenor
Membre
Site Web

Ben si jusqu'à présent le maximum ça a été 15h dans le mois, ben moi je laisserai tomber et je prendrais le temps plein...
C'est gentil de penser à la maman, mais on a besoin de notre salaire pour vivre... ou alors tu lui demandes un avenant te garantissant un nombre  d'heures minimum dans le mois (par exemple 20h par semaine)...

#6 03-04-2009 09:53:05

4i.modo
Membre
Site Web

moi je demanderais au moins une derogation qui serait nominative pour cet enfant...
non?
tente le coup !!!

maintenant c'est vrai que comme si  bien dit alyenor,
tu peux la laisser tomber pour mieux sad
même si c'est pour elle que tu as eu une 3° place car elle ne trouvait personne...
qu'elle se débrouille... !
solution de facilité à mes yeux sad
mad

#7 03-04-2009 09:59:12

banana
Membre
Site Web

je vais demander une dérogation mais je croyais que c'était que pour une certaine durée? et la puericultrice ne va pas trouver ça louche que je demande encore quelque chose, je ne veux pas qu'elle pense que je veux un maximum d'enfant pour les sous

#8 03-04-2009 10:00:36

banana
Membre
Site Web

en plus lorsque j'avais demandé le 3ème agrément, j'avais dit à la puericultrice que c'était pour cet enfant justement donc je ne peux pas demander une dérogation pour lui

#9 03-04-2009 10:07:10

alyenor
Membre
Site Web

je ne pense pas qu'on puisse avoir une déro pour un 4ème puisque maintenant il y a 4 places sur les agréments...
mais c'est sur que ça vaut la peine de demander à ta puer si tu peux prendre cet enfant en plus afin de rendre service à la maman... j'ai remarqué que les demandes passent beaucoup mieux quand on dit que c'est pour rendre service à des parents!

#10 03-04-2009 10:13:00

plocploc62
Membre
Site Web

ma conseillére de PMI nous rabache qu'il ne faut pas faire dans le sentiment , je m'insurge interieurement quand elle dit ça car justement je trouve que c'est un métier plein de beau sentiment , quoi de plus mignon qu'un enfant ??? moi je suis trés attachée à mes petits bouts même si financierement mes 220 euros mensuel me font un pied de nez ( 3 contrats ) m'en fiche , on vie plus juste et pis c'est tout !!! mon mari comprend tout à fait mon ressenti , ce n'est pas un travail comme un autre tout simplement ...

#11 03-04-2009 10:13:03

banana
Membre
Site Web

banana a écrit :

en plus lorsque j'avais demandé le 3ème agrément, j'avais dit à la puericultrice que c'était pour cet enfant justement donc je ne peux pas demander une dérogation pour lui

je ne peux pas dire à la puericultrice que c'est pour rendre service aux parents, c'est ce que j'ai déjà dit pour le 3ème pour les même parents

#12 03-04-2009 10:15:00

4i.modo
Membre
Site Web

sois honnete et explique tout smile
moi c'est ce que je ferais.
si c'est refusé au moins tu auras essayé et tu decideras si oui ou non tu continues wink

#13 03-04-2009 10:16:45

banana
Membre
Site Web

plocploc62 a écrit :

ma conseillére de PMI nous rabache qu'il ne faut pas faire dans le sentiment , je m'insurge interieurement quand elle dit ça car justement je trouve que c'est un métier plein de beau sentiment , quoi de plus mignon qu'un enfant ??? moi je suis trés attachée à mes petits bouts même si financierement mes 220 euros mensuel me font un pied de nez ( 3 contrats ) m'en fiche , on vie plus juste et pis c'est tout !!! mon mari comprend tout à fait mon ressenti , ce n'est pas un travail comme un autre tout simplement ...

je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est un métier plein de beau sentiment, mais lorsqu'on apprend que son conjoint va se faire licencier, qu'on à une maison à payer..., on est obligé de penser au salaire! Evidemment que je pense au ptit bout et ça me fait mal au coeur mais je suis dans une situation assez délicate

#14 03-04-2009 10:27:30

cathymam
Membre
Site Web

je suis dans ce cas de figure, j'ai 3 agrements et pour septembre 2 temps plein et un 50h/mois, on m'a proposé un temps plein pour septembre aussi, ce qui me ferait 3 temps plein pour mes 3 agrements, financièrement ce serait le bonheur pour nous..mais il y a la louloute avec les 50h/mois..j'ai demandé le 4e agrement, la puer est passé la semaine dernière, pas bon , le 4e est pour les plus de 3 ans ici et elle n'en demord pas et une derog sur un enfant qui n'a pas un horaire regulier pas question..alors j'attends quand meme le passage en comm, car elle m'a dit qu'elle allait defendre le morceau, mais qu'a son avis sa ne passerai pas..
Je pense qui c'est cuit, on en a longuement parlé avec mon mari et on a prit la décision de dire aux parents que je ne continurai pas avec le petit contrat si la commission vote non. j'avertirai les parents dès réception de la lettre.
ça me brise le coeur, mais j'ai besoin de rentrer un vrai salaire, surtout avec la conjoncture actuel..

#15 03-04-2009 10:38:44

banana
Membre
Site Web

c'est vrai qu'il est difficile de dire aux parents que l'on ne prendrait plus l'enfant. Je vais faire ma demande, je ne sais pas si cela passera mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien.
Dans le cas ou c'est refusé, je proposerai aux parents de mettre un nombre d'heure suffisant, s'ils refusent je serais dans l'obligation de leur dire que j'arrête.

Dans la conjoncture actuelle, c'est dur pour tout le monde et même si je fais ce métier par amour pour les enfants, le salaire est important. Par contre mon ami aurait conservé son travail, je ne me serais pas posé de question, j'aurais laissé comme ça

#16 03-04-2009 10:50:26

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

si on proposait à cette maman un temps plein ou 15h /mois: as t-on avis que choisirait-elle? big_smile
pour moi ce serait le temps plein sans hésitation smile
et si finalement elle ne travaille pas?
qui sera lésé?

tu n'a pas eu le 3ème agrément grâce à la maman mais grâce au C.G. qui a accepté!
tu aurait pu le demandé pour agrandir ton temps d'accueil!
a+

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

#17 03-04-2009 10:54:33

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
le petit contrat ne pourrait-il pas se compléter??Comme ça tu tiens ta parole et tu assure aussi financièrement.
Si ce n'est pas le cas,à ta place et à contre-coeur je prendrais le plus gros contrat.Sachant que ta réputation peut aussi en prendre un coup.....

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#18 03-04-2009 11:07:20

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

on a toutes des  sentiments pour nos petits smile
Mais si on travaille c'est pour gagner de l'argent pour faire vivre notre famille
assmat ,ce n'est pas un hobbie,et ça parfois les parents ne le comprennent pas facilement

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

#19 03-04-2009 12:08:41

banana
Membre
Site Web

Nemo a écrit :

Bonjour,
le petit contrat ne pourrait-il pas se compléter??Comme ça tu tiens ta parole et tu assure aussi financièrement.
Si ce n'est pas le cas,à ta place et à contre-coeur je prendrais le plus gros contrat.Sachant que ta réputation peut aussi en prendre un coup.....

non jy avais déjà penser mais il ne peut pas se completer malheureusement.
Vu que j'ai commencé il n'y a pas si longtemps, j'ai peur aussi pour la réputation surtout que cette dame connait quasiment tout le monde

#20 03-04-2009 12:23:39

plocploc62
Membre
Site Web

banana a écrit :
plocploc62 a écrit :

je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est un métier plein de beau sentiment, mais lorsqu'on apprend que son conjoint va se faire licencier, qu'on à une maison à payer..., on est obligé de penser au salaire! Evidemment que je pense au ptit bout et ça me fait mal au coeur mais je suis dans une situation assez délicate

Je parlais pour moi !!! mon ressenti personnel !!!

dans mon premier post je te disais justement que chacun fait comme il peut car l'aspect financier rentre en compte selon ta situation
a toi de voir !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB