Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-04-2009 09:38:55
adaptation
bonjour voila j'ai commencè à garder un bèbè de 1an,et il ne fais que pleurer,la maman n'a pas voulu faire d'adaptation,je n'etais pas trop d'accord mais bon,pourtant j'ai remarquè aux entretiens avec les parents qu'il ne faisait que pleurer et cela perturbe la petite fille que j'ai deja en garde depuis 1 moment,ce soir ils viennent faire le point,donc je l'ai garder 3 jours la semaine prochaine je ne l'aurais pas car il va chez mamie,et je le rècupère la 2eme semaine des vacances donc il me verra plus pendant 1 semaine,malgres que j'ai dis aux parents qu'une coupure de 1 semaine vu qu'il a du mal n'arrangerer pas les choses.Quoi leur dire ce soir?merci pour vos conseils
03-04-2009 09:38:55
#2 03-04-2009 09:50:38
Re : adaptation
Bonjour,
les adaptations ça sert bien a ça ,voir si l'enfant s'adapte bien a toi.c'est sur que si déjà c'est dure et qu'il te l'enleve 1 semaine ça va pas aider! il faut savoir aussi toi ce que tu veux , te sent tu assez solide pour supporter les pleures? peut tu le faire subir a l'autre enfant que tu gardes sinon arrete de suite . Si tu veux continuer ,en te disant "il s'habituera bien a moi" impose toi un peu avec les parents ,explique leurs qu' une trop grande coupure n'est pas bon , a prendre ou a laisser !
#3 03-04-2009 14:27:59
Re : adaptation
bonjour marie,
l'adaptation est nécessaire voire obligatoire pour l'accueil d'un enfant;
je pense qu'il faut que tu reexpliques aux parents la necessité de faire une adaptation surtout pour leur enfant qui à l'air de beaucoup pleurer; parles de l'angoisse de séparation...
tu pourrais leurs dire que cette periode permet d'effectuer en douceur une transition entre sa famille, sa maison et toi.
Qu'il est important pour un bb d'avoir des reperes stables sinon il risque d'être dans l'angoisse en permanence et donc de pleurer .
pour ma part, je viens juste de commencer mais je trouve ce moment tellement important que je refuserais un accueil si les parents ne veulent pas faire une période d'adaptation .
pour ton cas, ce n'est pas simple car tu as déjà commencé mais comme ils ont la possibilité de mettre bb chez mamie, je serais toi je leur proposerais de faire cette adaption pour le bien être de leur bb.
je ne sais pas si cela t'aide un peu mais en tout cas je te souhaite bon courage en esperant que ces parents là ne soient pas trop têtu!!
bonne journée
maman de 3 p'tits gars
et ass mat de 2 pepettes de 14 mois et 1 gars de 24 mois
Pages : 1