Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-04-2009 11:30:06
- englishnanny
- Membre
- Site Web
organisation, repas cuisinés et congelés à l'avance ?
bonjour ! je pense acheter un grand congélateur, je fais des recherches sur 'once a month cooking' : cuisiner plein de repas à l'avance et les congeler. est-ce une bonne idée pour ass mat ou non ?
en fait je déménage bientôt et la cuisine est séparé du salon...je me pose la question de comment m'organiser au mieux dans ce cas. j'avais aménagé mon logement actuel en fonction : la cuisine donne sur salon, barrière pour barrer accès vers la cuisinière et je pouvais parler avec mes enfants, voir ce qu'ils font, tout en cuisinant...c'est la chose que je vais regretter dans nouveau logement.
préparez-vous vos repas à l'avance juste pour les rechauffer ou cuisinez-vous deux fois par jour des petits plats mijotés ????????dans ce cas, que faites-vous des gamins ?!!!
j'avoue que je suis anglaise, le fibre cordon bleu ne se trouve pas dans mes gênes ! cuisiner est un peu la corvée
merci pour toute suggestion pratique sur l'organisation
03-04-2009 11:30:06
#2 03-04-2009 13:40:42
- patounette48
- Membre
- Site Web
#3 03-04-2009 13:44:59
Re : organisation, repas cuisinés et congelés à l'avance ?
je prépare souvent au jour le jour mais parfois je fais en grande quantité et je congèle comme ça les jours ou je n'ai pas envie hop!! je sort du congél, personne ne voit la différence ( enfin pour la plupart des plats!!!)
Je trouve toujours un moment dans la matinée pour préparer mon repas, je suis trop fénéante pour me lever 2h plus tôt
#4 03-04-2009 21:29:20
- englishassmat
- Membre
- Site Web
pour les bb, je prépare les petites purées à l'avance... je vais au marché pour faire le plein de légumes... je fais tourner mon babycook, et hop qqs pots pour la semaine au congel
Pour le +grand, je cuisine le jour même, qqchose de rapide ou le soir (la veille) quand je prépare nos repas, je fais en plus pour le grand, donc plus qu'à rechauffer
Pour les compotes, je n'aime pas les congéler donc je fais pour 2 jours à la fois.
03-04-2009 21:29:20
#5 03-04-2009 21:45:52
coucou,
personnellement j'adore cuisiner mais seule et tranquille , donc le soir!
depuis que je suis ass mat, qd je cuisine "vraiment" au lieu de faire pour 1 repas, en général je fais pour 2 et je congèle le surplus. très pratique, ça permet de manger des supers plats mijotés même le midi réchauffé en 5min,
sinon tt ce qui est lègumes frais etc...au jour le jour.
je cuisine aussi beaucoup avec les enfants. tourtes, gnocchis, assiettes décorée etc...ça permet de les avoir à l'oeil tout en proposant une activité. s'ils ne veulent pas en général ils dessinent à côté,font des puzzles ou autre..., je sais pas les vôtres, mais les miens sont assez pot de colle
#6 16-04-2009 09:25:57
je prend mes idées recettes sur le site saveur d'enfants (recette a la semaine) je prepare mes menus en modifiant ce qui me plait pas, je fais ma liste de courses en fonction des menus et prepare au jour le jour, et si il y a des restes congel!!
#7 16-04-2009 16:52:52
- englishnanny
- Membre
- Site Web
merci pour le tuyau ! je ne connaissais pas le site poutant j'ai passé du temps à chercher des menus pour enfants sur internet ! trouvé menus 'crèches et cantines scolaires', évidemment recettes non-fournies.