Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-04-2009 18:47:33

sarasoleil
Membre
Site Web

Annualisation du salaire, je suis perdue !

Bonjour à tous et à toutes

Je suis fraichement agréée, je passe ma formation le mois prochain.

J'ai rencontré une maman aujourd'hui qui me laisserait sa pitchoune de 3 mois.

Elle me la laisserait 9 heures par jour, du lundi au vendredi.

Je lui ai proposé un tarif net de 3 euros de l'heure, + 2€50 de frais d'entretien journalier.

Nous avons parlé de l'annualisation, j'ai trouvé une formule sur internet qui consiste à prendre le tarif horaire x nombres d'heures par semaine x 52 semaines le tout divisé par 12.

Mais je comprends pas où sont les congés payés dans tout ça ?
J'ai rien compris à ces 52 ou 47 semaines, 5 semaines de CP, qu'il faut prendre en même temps ou pas que les parents, bref j'y comprends rien !

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

D'autre part, la maman m'a parlé d'éventuellement augmenter le tarif horaire et ne pas avoir de frais d'entretien, en ai-je le droit ? à ce moment là on compterait par exemple 3,30 € net de l'heure, et c tout, pas de frais d'entretien, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos lumières !!!

03-04-2009 18:47:33

partenaire publicitaire:

#2 03-04-2009 19:02:07

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : Annualisation du salaire, je suis perdue !

coucou ou la ,je crois que la formation va t'aider (en espérant que celle ci t'apporteras en coté administration(mensualisation,cp ect-----)
déjà il faut te procurer la convention collective téléchargeable en page d'accueil!
ensuite sache qu'il  y as deux mode!
soit année complète qui dit 52 semaines (47 semaines travaillés + 5 semaines cp parent employeur  et assmat pris en même temps)
soit année incomplète toujours moins de 47 semaines (52 semaines - 5 semaines cp assmat - 5 semaines parent (voir plus )pris en décalés = 42 semaines

l'une ou l'autre seras : par 12 mois!

en ce qui concerne les tarif indemnité d'entretien fait bien attention et regarde dans l'index info article car tout y est (sert toi s'en s'il te plais)
le texte officiel dit! moins de 9h d'accueil  = 2.65e (c'est le minimum)que tu fasse 2h ou 5h ou 8.30h tu seras a 2.62e par jours!
pour 9h = 2.81€ minimum texte officiel!
pour 10h ajouter 0.31e par h supplémentaire au-delà de 9h.

les cp en année complète soit 52 semaines sont inclus et payé dans se mode de calcul (sauf la première année)
les cp en année incomplète doit moins de 47 semaines (toujours) regarde article 12 de la ccn.

mais je te conseil avant toutes chose de te promener sous les lien de modo 4i
et modo lulu!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#3 03-04-2009 19:05:48

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

bonsoir sarasoleil:)tout dabord, pour pouvoir calculer , ton salaire, il ,  te faut savoir, combien de semaines, tu auras en garde cet enfant chez toi  !sur les 52 semaines; tu travaille 9 heures par jour, alors tes indemnitées d entretiens sont trop basses!; pour 9 heures de garde c est 2.81, et la maman, te dit d augmenter, ton salaire, pour enlever tes indemnitées dentretiens. c est ilégal!!!

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#4 03-04-2009 19:10:25

landocean
Membre
Site Web

Je rajouterai juste que, bien sur, il est interdit de mensualiser les indemnités d'entretien car ce sont elles qui nous permettent de bénéficier de l'abattement pour les impôts qui nous est propre (3h de smic par jour et par enfant accueilli). smile

03-04-2009 19:10:25

partenaire publicitaire:

#5 03-04-2009 19:46:38

christyv
Membre
Site Web

sarasoleil a écrit :

D'autre part, la maman m'a parlé d'éventuellement augmenter le tarif horaire et ne pas avoir de frais d'entretien, en ai-je le droit ? à ce moment là on compterait par exemple 3,30 € net de l'heure, et c tout, pas de frais d'entretien, qu'en pensez-vous ?

!!!

Je ne vois pas l'intérêt d'augmenter ton tarif au lieu de tooucher une indemnité d'entretien, d'autant plus que pajemploi tient compte des indemnités d'"entretien pour verser l'aide mensuelle.

Et si tu ne prends pas d'ie tu ne pourras pas bénéficier de l'abattement forfaitaire pour les impôts.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#6 08-04-2009 14:01:15

sarasoleil
Membre
Site Web

merci à toutes pour vos réponses que je viens de lire
c'est encore un peu confus
concernant les indeminités d'entretien, j'ignorais que c'etait obligatoire, donc j'ai bien pris note de 2,81 euros.
concernant l'annualisation c moins clair
le mieux est que je vois d'une part le nombre de semaines, ensuite d'un point de vue pratique je compte prendre mes cp en même temps que les parents
en général c'est 5 semaines non ? donc ça fera 47 semaines,
donc si j'ai bien compris
3euros de l'heure x 45 heures par semaine x 47 semaines, le tout divisé par 12 mois
ce qui donne 528,75 €
et les ie, je les compte quand ?
merci d'avance pour vos indications
dans tous les cas, si ça doit se concrétiser, je pense que nous irons à la RAM pour ne pas commetre d'erreurs dans le contrat !

#7 08-04-2009 14:16:57

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour les indemnitées entretien ce rajoute tous les fin de mois en plus du salaire puisque les ie ne sont pas fixe cela dépend du mois pur calculer ton salaire il faut savoir si tu est année compléte ou imcompléte

#8 08-04-2009 14:22:37

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
non en année complete (si les 5 cp sont communs et qu'il n'y a aucun autre congé des 2 parties) il faut multiplier par 52 semaines et non par 47

et les indemnités d'entretien se rajoutent en fin de mois tarif x nbre de jours reels d'accueil

je t'invite à lire en page d'accueil
http://www.assistante-maternelle.biz/as … nelle.html
exemple année complete/incomplete

ainsi que dans "infos & articles" INDEX ALPHABETIQUE (mon lien de signature) la lettre "M" mensualisation

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#9 08-04-2009 14:23:00

sarasoleil
Membre
Site Web

merci pour ta réponse
de toute façon les parents du bébé que j'ai vu ne m'ont pas rappelés
et j'ai contacté la ram pour lui expliquer, elle m'a dit que dans tous les cas, je ne dois absolument pas m'engager auprès de parents avant que ma formation ne soit passée, car si pour une raison quelconque je manque un jour de formation, elle ne sera pas validée.
j'ai peur de mettre du temps à trouver des enfants à garder après ma formation, j'habite en grande ville, mais là j'ai mis quelques annonces déjà pour après ma formation, et j'ai peu voir pas de réponses !
elle m'a dit de l'appeler dès que ma formation est terminée pour m'inscrire sur les listes.
merci en tous cas pour les nombreuses réponses !!!

#10 08-04-2009 14:24:36

sarasoleil
Membre
Site Web

merci babou pour ton lien
et je comprends mieux tes explications !! donc dans mon cas, moi qui compte m'arranger pour prendre mes cp en meme temps qu'eux je pourrai multiplié par 52, et les ie donc je les ajoute chaque mois !
ok !!!
merci bcppp !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB