Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-04-2009 19:51:21
besoin des conseils!!! ass mat ou parents
Bonsoir à toutes,
Nouvelle sur ce forum, je vous demande un avis de professionels!
J'ai repris mon travail début février et j'ai signé un contrat avec ass mat(30ans d'experience) le 06/11/08 mais la garde de ma fille débutait le 02/02/09, je viens d'apprendre que j'étais dans l'illégalité (grosse surprise d'ailleurs)!! Mais le pompom c'est que mon ass mat est en arret maladie depuis mi-février, je n'ai eu aucun arret de travail de sa part, elle ne m'a rien fait signer (je sais pas comment elle fait pour se faire régler par la sécu), cette dame a le droit d'être malade biensur ce n'est pas de sa faute, mais moi je suis sans la m.....!!! A part sa rien à reprocher, mais je ne peux me permettre de continuer à jongler entre les tatas et toutes la famille!! Donc je souhaite rompre mon contrat mais j'avoue que payer un préavis de 15j me ***!! ne bondissez pas mesdames, mais payer cela pour 15j de travail effectif, je trouve ça un peu fort, donc existe t-il des clauses particulières pour rompre un contrat?
En attendant de vous lire, mesdames, bonne soirée.
Flokelsev
03-04-2009 19:51:21
#2 03-04-2009 20:17:46
Re : besoin des conseils!!! ass mat ou parents
bonsoir
où est l'illégalité ?
si elle est en arret vous ne payez pas le préavis mais la secu puisqu'elle est en arret...
et si elle reprend le travail elle fait son préavis normalement , donc pas payée pour rien...
pour le solde cp vous ne lui devrez les cp que sur le temps réelement travaillé puisque la maladie n'ouvre pas droit aux cp.
donc pas de banqueroute en vue pur vous.
en esperant qu'elle se rétablisse vite, car être malade + d'un mois ça doit pas être drole
.
#3 03-04-2009 20:30:24
D'après le relais des assistantes maternelles,l'illégalité est dans le fait que l'on aurait du signer un engagement réciproque et non le contrat de travail et que de ce fait elle pourrait me réclamer les salaires de novembre, décembre et janvier. Je suis d'accord, elle est bien malade et je suis bien triste pour elle, mais je ne peux continuer à faire vadrouliler mon bébé.
#4 03-04-2009 20:30:27
bonjour , vous savez votre ass mat exerce depuis 30 ans et elle ne connait peut être pas les démarches à suivre pour être indemnisé par la sécu , peut être que vous pourriez l'appeler et la guider ! elle à droit également à un complément de salaire versé par l"ircem , ça serait sympa de lui en parlé même si vous êtes en pétard contre elle !
souvent les ass mat ne se mettent pas en arrêt car elles n'ont pas grand chose alors si elle est en arrêt depuis 1 mois ça ne doit pas être drole pour elle !
si en plus vous ne lui avez fournit aucun papier pour la sécu la pauvre ne doit vraiment rien toucher !
un petit peu d'aide de votre part serai sympa !
bon pour ce qui est de la licencier 4i vous à déjà répondu !
03-04-2009 20:30:27
#5 03-04-2009 20:33:33
Bonsoir Flokelsev,
Si je comprends bien ton message, tu payes ton assmat depuis le 6 novembre et elle ne travaille effectivement que depuis le 2 février?Si c'est sa mnière de reserver une place pour tafille effectivement c'est illégal (et malhonnête!) Normalement on fait une garantie de réservation de place et celui qui se dédit verse un demi mois sur salaire prévu à l'autre. Moins qui me plain des parents parfois il ya aussi de drôles d'assmat. Pour l'arrêt de travail je pense qu'elle doit te le communiquer, après tout nous on en demande bien un quand les petits sont malades! Comme solution c'est difficile mais j'aurais du mal à lui faire confiance! Tu peux engager une autre nounou en remplacement de ton assmat malade, encore faut-il en trouver une et sinon il vaut peut-être mieux la licencier maintenant, je pense que ton coût de ton préavis te sera partiellement remboursé par l'aide de la caf. Bon courage et bonne soirée
Maman de trois enfants de 19, 13 et 9 ans 1/2
#6 03-04-2009 20:37:58
Bonsoir Annso 88,
Non je ne payes pas l'ass mat depuis le 06/11 mais depuis le 02/02, mais comme je le dis plus haut, le RAM me dit que c'est illégal et que si elle veut me faire payer novembre, décembre et janvier, elle peut! Vu que nos relations sont bonnes, je ne pense pas qu'elle fera ça, ou alors c'est que je me suis planté sur toute la ligne!
#7 03-04-2009 20:40:49
Bonsoir,
il y a possibilite de signer le contrat avant en notant dessus "prend effet le ............"
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 03-04-2009 20:41:32
il n'est pas illégal de faire un contrat 3 mois avant la date de depart si celle ci y est précisée.
si elle n'est pas précisée ça ne change rien car je ne pense pas qu'elle veuille vous arnaquer sinon ce serait fait!
pour le reste vous avez ma reponse + haut .
#9 03-04-2009 22:03:44
je vais peut etre dire une betise mais finalement ton ass mat n'a travaille que 15 jours en tout et pour tout et elle est tombe malade lors de la periode d'essai ,donc la periode d'essai n'est elle pas en suspend du fait de sa maladie auquel cas tu pourrais rompre ton comtrat sans indemnites,de toute maniere tu n'aurais a verser des indem que sur 15jours alors.....
#10 03-04-2009 22:06:37
je vais peut etre dire une betise mais finalement ton ass mat n'a travaille que 15 jours en tout et pour tout et elle est tombe malade lors de la periode d'essai ,donc la periode d'essai n'est elle pas en suspend du fait de sa maladie auquel cas tu pourrais rompre ton comtrat sans indemnites,de toute maniere tu n'aurais a verser des indem que sur 15jours alors.....
depuis peu, il y a un preavis a faire meme en periode d'essai. Lire articles et lois ![]()
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#11 03-04-2009 22:21:51
Bonsoir Annso 88,
Non je ne payes pas l'ass mat depuis le 06/11 mais depuis le 02/02, mais comme je le dis plus haut, le RAM me dit que c'est illégal et que si elle veut me faire payer novembre, décembre et janvier, elle peut! Vu que nos relations sont bonnes, je ne pense pas qu'elle fera ça, ou alors c'est que je me suis planté sur toute la ligne!
Rebonsoir
merci de tes précisions, je me suis emballée un peu vite par rapport à ton assmat mais j'ai déjà vu ça du côté de chez moi donc j'ai pensé à mal tout de suite. Si tu as de bonnes relations avec ta nounou, pourquoi vouloir la licencier? Tout dépend de la durée de son congé maladie mais tu peux embaucher une autre assmat avec un CDD pour remplacer ton assmat malade.c'est tout à fait légal, et cela permettrait aussi à ton assmat de retrouver son travail une fois rétablie. je pense qu'elle est comme tout le monde, elle a besoin de travailler et un contrat ne se remplace pas si aisément! A plus
Maman de trois enfants de 19, 13 et 9 ans 1/2