Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-04-2009 14:50:20

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Toute retournée

Bonjour les filles,

Hier soir, j'ai regardé un film sur cana* qui s'appelle "Into the wild".
Un pur chef d'oeuvre et qui m'a fait finir avec une boite de mouchoir.

J'en suis toute retournée pour cette histoire de ce jeune homme de 22 ans, c'est son histoire vraie.

Je vais commander le livre,

Qui l'a vu ce film ? Et vous en avez pensez quoi ?


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

05-04-2009 14:50:20

partenaire publicitaire:

#2 05-04-2009 15:01:53

Paty030985
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 3 861
Site Web

Re : Toute retournée

kikou peux pas t'aider je connais pas sad

Hors ligne

#3 05-04-2009 15:12:35

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Inscription : 13-05-2008
Messages : 1 229
Site Web

Re : Toute retournée

coucou ,
nous on la regarde 3 fois très beau film !!
moi aussi j'ai pleurée!!
quel magnifique acteur!!


jhfo5xg2.gif081.jpg

Hors ligne

#4 05-04-2009 15:49:49

willowsa
Membre
Lieu : Terres-du-milieu
Inscription : 04-03-2009
Messages : 1 016
Site Web

Re : Toute retournée

bonjour agenaise

j'ai vu ce film je ne sais combien de fois,
il fait parti de mon top 3
c'est un film beau et boulversant, plein d'emotions et de bons
et loyaux sentiments;
un film du génial Sean Penn avec un Emile Hirsch époustouflant.
j'ai pleuré aussi, j'ai vraiment été secouée.
c'est l'histoire vraie d'un jeune (christopher)...........
l'appel de la liberté, des grands espaces, de la communion
avec la nature. Je ne saurais meme pas dire si il a bien fait d'aller
au bout de sa quete.


si tu as aimé la musique, mon fils m'a trouvé le CD :
eddie wedder "into the wild"
(il est musicien et il me joue les morceaux et rien que cela
me donne les larmes aux yeux)


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.P.Eluard

Hors ligne

05-04-2009 15:49:49

partenaire publicitaire:

#5 05-04-2009 15:55:09

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Toute retournée

coucou
oui trés beau film , plein de sagesse et philosophie sur la vie...


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 05-04-2009 16:40:23

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Toute retournée

Je l'ai vu aussi . Quel gâchis ....un si beau garçon et en arriver à ce point , squeletique , il aurait pu vivre à l'air sans être autant excessif dans sa soif de l'appel de la forêt et vivre de cueillette ....ah oui , un beau gâchis !.....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#7 05-04-2009 16:44:48

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : Toute retournée

coucou,
j'ai lu d'abord le livre, puis ai regardé le film.

j'ai été plus impressionné par le livre que par le film.
peut etre parce que je préfére lire que regarder .

Hors ligne

#8 05-04-2009 21:46:30

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Toute retournée

myriem a écrit :

Je l'ai vu aussi . Quel gâchis ....un si beau garçon et en arriver à ce point , squeletique , il aurait pu vivre à l'air sans être autant excessif dans sa soif de l'appel de la forêt et vivre de cueillette ....ah oui , un beau gâchis !.....

Un gachis, je ne pense pas.
C'est la vie qu'il voulait, car n'acceptant plus les principes de la société moderne et ne voulait pas qu'on lui impose sa propre vie, il décide de tout quitter, sans prévenir sa famille, et de partir sur la route. Pour trouver une paix spirituelle qu'il chercher en Alaska.
Christopher McCandless adopte ainsi une vie solitaire et sauvage, loin de cette société qu'il apprécie pas.
Je trouve cet homme très courageux, en aillant vécu dans ce bus pdt 5 mois, mais avant d'y parvenir il a fait de belles rencontres.

Et je trouve que son dernier écrit, très beau.
Le bonheur ne vaut que s'il est partagé.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#9 05-04-2009 21:49:53

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Toute retournée

agenaise a écrit :
myriem a écrit :

Je l'ai vu aussi . Quel gâchis ....un si beau garçon et en arriver à ce point , squeletique , il aurait pu vivre à l'air sans être autant excessif dans sa soif de l'appel de la forêt et vivre de cueillette ....ah oui , un beau gâchis !.....

Un gachis, je ne pense pas.
C'est la vie qu'il voulait, car n'acceptant plus les principes de la société moderne et ne voulait pas qu'on lui impose sa propre vie, il décide de tout quitter, sans prévenir sa famille, et de partir sur la route. Pour trouver une paix spirituelle qu'il chercher en Alaska.
Christopher McCandless adopte ainsi une vie solitaire et sauvage, loin de cette société qu'il apprécie pas.
Je trouve cet homme très courageux, en aillant vécu dans ce bus pdt 5 mois, mais avant d'y parvenir il a fait de belles rencontres.

Et je trouve que son dernier écrit, très beau.
Le bonheur ne vaut que s'il est partagé.

Bonsoir,

Mais il a refusé de le partager avec sa copine, il a fuit, c'est plus un mystique,  dans le mauvais sens, un peu illuminé.

   ziva

Dernière modification par ziva (05-04-2009 21:50:23)


ZIVA

Hors ligne

#10 05-04-2009 21:56:57

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Toute retournée

je ne pense pas que dans le mauvais sens, un peu illuminé.
Il cherchait sa vie sans contrainte.

Il a su qu'a la fin que voulait dire cette citation.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#11 05-04-2009 21:58:03

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Toute retournée

et oui, mais trop tard


ZIVA

Hors ligne

#12 06-04-2009 08:03:11

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Toute retournée

Pour réagir à Agenaise , je dirais en premier lieu que c'était un jeune qui était très mal dans sa peau , il fuyait les gens , voilà un bel exemple d'un être " asocial" , on ne part pas sans prévenir les êtres qui nous mis au monde et qui vont vivre les tourments de ce qu'il devient ou va devenir , ça dénote un certain déséquilibre , malgré tout . Sa dernière phrase , en fait , lui donne des regrets sur ses agissements , il n'a pas voulu partager ( ce qui l'aurait peut-être sauvé ) et est mort tout seul comme un orphelin , c'est un peu de l'égoîsme quelque part mais bon , il souffrait sans doute d'un manque de quelque chose dans le corps qui ne lui donnait pas le courage d'affronter les gens , en tout cas c'était un bel ado qui aurait pu fonder une famille et vivre , il avait tout pour ne pas être  en marge de la société et c'est là que je trouve qu'il s'est gâché lui et aussi sa famille qui ne voulait certainement pas ça . Mais c'est un bon film .

Dernière modification par myriem (06-04-2009 08:04:06)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#13 06-04-2009 10:00:59

loudna
Membre
Inscription : 24-08-2008
Messages : 1 077
Site Web

Re : Toute retournée

je ne connais pas , mais vous me donner envie de le voir, je retiens le titre!


signaturel.gif

Hors ligne

#14 06-04-2009 13:37:10

willowsa
Membre
Lieu : Terres-du-milieu
Inscription : 04-03-2009
Messages : 1 016
Site Web

Re : Toute retournée

loudna
tu ne seras pas déçue, dans un sens comme dans l'autre !
je suis de l'avis d'agenaise ; c'était un rebelle, à la philosophie
quelque-peu rebelle;
il a été au bout de sa conviction, de ses espoirs, de ses reves.....


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.P.Eluard

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB