Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-04-2009 14:50:20
Toute retournée
Bonjour les filles,
Hier soir, j'ai regardé un film sur cana* qui s'appelle "Into the wild".
Un pur chef d'oeuvre et qui m'a fait finir avec une boite de mouchoir.
J'en suis toute retournée pour cette histoire de ce jeune homme de 22 ans, c'est son histoire vraie.
Je vais commander le livre,
Qui l'a vu ce film ? Et vous en avez pensez quoi ?
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
Hors ligne
05-04-2009 14:50:20
#2 05-04-2009 15:01:53
- Paty030985
- Membre

- Inscription : 26-08-2008
- Messages : 3 861
- Site Web
Hors ligne
#3 05-04-2009 15:12:35
- supertatie
- Membre

- Lieu : Isle 87170
- Inscription : 13-05-2008
- Messages : 1 229
- Site Web
Re : Toute retournée
coucou ,
nous on la regarde 3 fois très beau film !!
moi aussi j'ai pleurée!!
quel magnifique acteur!!

![]()
Hors ligne
#4 05-04-2009 15:49:49
Re : Toute retournée
bonjour agenaise
j'ai vu ce film je ne sais combien de fois,
il fait parti de mon top 3
c'est un film beau et boulversant, plein d'emotions et de bons
et loyaux sentiments;
un film du génial Sean Penn avec un Emile Hirsch époustouflant.
j'ai pleuré aussi, j'ai vraiment été secouée.
c'est l'histoire vraie d'un jeune (christopher)...........
l'appel de la liberté, des grands espaces, de la communion
avec la nature. Je ne saurais meme pas dire si il a bien fait d'aller
au bout de sa quete.
si tu as aimé la musique, mon fils m'a trouvé le CD :
eddie wedder "into the wild"
(il est musicien et il me joue les morceaux et rien que cela
me donne les larmes aux yeux)
Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.P.Eluard
Hors ligne
05-04-2009 15:49:49
#5 05-04-2009 15:55:09
Re : Toute retournée
coucou
oui trés beau film , plein de sagesse et philosophie sur la vie...
Hors ligne
#6 05-04-2009 16:40:23
- myriem
- Membre

- Inscription : 10-12-2007
- Messages : 18 216
Re : Toute retournée
Je l'ai vu aussi . Quel gâchis ....un si beau garçon et en arriver à ce point , squeletique , il aurait pu vivre à l'air sans être autant excessif dans sa soif de l'appel de la forêt et vivre de cueillette ....ah oui , un beau gâchis !.....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
Hors ligne
#8 05-04-2009 21:46:30
Re : Toute retournée
Je l'ai vu aussi . Quel gâchis ....un si beau garçon et en arriver à ce point , squeletique , il aurait pu vivre à l'air sans être autant excessif dans sa soif de l'appel de la forêt et vivre de cueillette ....ah oui , un beau gâchis !.....
Un gachis, je ne pense pas.
C'est la vie qu'il voulait, car n'acceptant plus les principes de la société moderne et ne voulait pas qu'on lui impose sa propre vie, il décide de tout quitter, sans prévenir sa famille, et de partir sur la route. Pour trouver une paix spirituelle qu'il chercher en Alaska.
Christopher McCandless adopte ainsi une vie solitaire et sauvage, loin de cette société qu'il apprécie pas.
Je trouve cet homme très courageux, en aillant vécu dans ce bus pdt 5 mois, mais avant d'y parvenir il a fait de belles rencontres.
Et je trouve que son dernier écrit, très beau.
Le bonheur ne vaut que s'il est partagé.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
Hors ligne
#9 05-04-2009 21:49:53
Re : Toute retournée
myriem a écrit :Je l'ai vu aussi . Quel gâchis ....un si beau garçon et en arriver à ce point , squeletique , il aurait pu vivre à l'air sans être autant excessif dans sa soif de l'appel de la forêt et vivre de cueillette ....ah oui , un beau gâchis !.....
Un gachis, je ne pense pas.
C'est la vie qu'il voulait, car n'acceptant plus les principes de la société moderne et ne voulait pas qu'on lui impose sa propre vie, il décide de tout quitter, sans prévenir sa famille, et de partir sur la route. Pour trouver une paix spirituelle qu'il chercher en Alaska.
Christopher McCandless adopte ainsi une vie solitaire et sauvage, loin de cette société qu'il apprécie pas.
Je trouve cet homme très courageux, en aillant vécu dans ce bus pdt 5 mois, mais avant d'y parvenir il a fait de belles rencontres.Et je trouve que son dernier écrit, très beau.
Le bonheur ne vaut que s'il est partagé.
Bonsoir,
Mais il a refusé de le partager avec sa copine, il a fuit, c'est plus un mystique, dans le mauvais sens, un peu illuminé.
ziva
Dernière modification par ziva (05-04-2009 21:50:23)
ZIVA
Hors ligne
#10 05-04-2009 21:56:57
Re : Toute retournée
je ne pense pas que dans le mauvais sens, un peu illuminé.
Il cherchait sa vie sans contrainte.
Il a su qu'a la fin que voulait dire cette citation.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
Hors ligne
#12 06-04-2009 08:03:11
- myriem
- Membre

- Inscription : 10-12-2007
- Messages : 18 216
Re : Toute retournée
Pour réagir à Agenaise , je dirais en premier lieu que c'était un jeune qui était très mal dans sa peau , il fuyait les gens , voilà un bel exemple d'un être " asocial" , on ne part pas sans prévenir les êtres qui nous mis au monde et qui vont vivre les tourments de ce qu'il devient ou va devenir , ça dénote un certain déséquilibre , malgré tout . Sa dernière phrase , en fait , lui donne des regrets sur ses agissements , il n'a pas voulu partager ( ce qui l'aurait peut-être sauvé ) et est mort tout seul comme un orphelin , c'est un peu de l'égoîsme quelque part mais bon , il souffrait sans doute d'un manque de quelque chose dans le corps qui ne lui donnait pas le courage d'affronter les gens , en tout cas c'était un bel ado qui aurait pu fonder une famille et vivre , il avait tout pour ne pas être en marge de la société et c'est là que je trouve qu'il s'est gâché lui et aussi sa famille qui ne voulait certainement pas ça . Mais c'est un bon film .
Dernière modification par myriem (06-04-2009 08:04:06)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
Hors ligne
#14 06-04-2009 13:37:10
Re : Toute retournée
loudna
tu ne seras pas déçue, dans un sens comme dans l'autre !
je suis de l'avis d'agenaise ; c'était un rebelle, à la philosophie
quelque-peu rebelle;
il a été au bout de sa conviction, de ses espoirs, de ses reves.....
Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.P.Eluard
Hors ligne
Pages : 1








