Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-04-2009 16:13:51

flo274
Membre
Site Web

questions

Bonjour,

Je voudrais être assistante maternelle, je n'ai qu'un bac.
- Ma première question est la suivante : me faut-il le brevet de secourisme ou le cap de petite enfance ? est-il conseillé de les avoir, est-ce que cela ne me pénalisera pas ?

- Ma deuxième question : au cg on m'a demandé de faire un courrier au Président pour ma demande et à la suite de ma lettre, je recevrai un courrier avec une date pour la journée d'information. Mais quant cette journée aura t-elle  lieu ?, parce que je pense qu'ils vont attendre qu'il y est au moins une dizaine de personnes pour cette journée. Donc je devrais attendre peut-être longtemps ?

- Ma troisième est pour l'ensemble, c'est à dire après la journée d'information à laquelle on remplit le dossier jusqu'a l'agrément, combien de temps faut-il compter, en semaine, en mois ?
On vous les a surement déjà posés ces questions, désolé de vous les demander.

- Ma quatrième question : je suis locataire, mes filles ont leur propre chambre, et nous la notre, pensez-vous que je peux installer le lit dans notre chambre tout en sachant qu'elle est très grande. Est-ce un critère de selection défavorable à l'agrément.

J'aurais peu être encore d'autres questions.
Merci à vous, florence

06-04-2009 16:13:51

partenaire publicitaire:

#2 06-04-2009 16:18:26

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : questions

Bonjour et bienvenue smile

Effectivement ces questions ont déjà été posées.
En lisant ce forum, ainsi que la rubrique 'infos et articles' tu aurais trouvé les réponses.

1/La formation obligatoire te feras faire le brevet de secourisme ainsi que l'ep1 du cap pe.
2/Effectivement les CG attendent d'avoir un certain nombre de candidates pour cette journée, donc impossible de te répondre.
3/Entre l'accusé de reception de ta demande d'agrément au CG et la possibilité d'acceuillir il peut se passer 6 à 9 mois.
4/Seule la peur peut répondre à cette question lorsqu'elle aura visité ton domicile.

#3 06-04-2009 16:25:07

flo274
Membre
Site Web

Re : questions

Merci de m'avoir répondu, je vais mieux visiter le site.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB