Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-04-2009 16:13:51
questions
Bonjour,
Je voudrais être assistante maternelle, je n'ai qu'un bac.
- Ma première question est la suivante : me faut-il le brevet de secourisme ou le cap de petite enfance ? est-il conseillé de les avoir, est-ce que cela ne me pénalisera pas ?
- Ma deuxième question : au cg on m'a demandé de faire un courrier au Président pour ma demande et à la suite de ma lettre, je recevrai un courrier avec une date pour la journée d'information. Mais quant cette journée aura t-elle lieu ?, parce que je pense qu'ils vont attendre qu'il y est au moins une dizaine de personnes pour cette journée. Donc je devrais attendre peut-être longtemps ?
- Ma troisième est pour l'ensemble, c'est à dire après la journée d'information à laquelle on remplit le dossier jusqu'a l'agrément, combien de temps faut-il compter, en semaine, en mois ?
On vous les a surement déjà posés ces questions, désolé de vous les demander.
- Ma quatrième question : je suis locataire, mes filles ont leur propre chambre, et nous la notre, pensez-vous que je peux installer le lit dans notre chambre tout en sachant qu'elle est très grande. Est-ce un critère de selection défavorable à l'agrément.
J'aurais peu être encore d'autres questions.
Merci à vous, florence
06-04-2009 16:13:51
#2 06-04-2009 16:18:26
Re : questions
Bonjour et bienvenue
Effectivement ces questions ont déjà été posées.
En lisant ce forum, ainsi que la rubrique 'infos et articles' tu aurais trouvé les réponses.
1/La formation obligatoire te feras faire le brevet de secourisme ainsi que l'ep1 du cap pe.
2/Effectivement les CG attendent d'avoir un certain nombre de candidates pour cette journée, donc impossible de te répondre.
3/Entre l'accusé de reception de ta demande d'agrément au CG et la possibilité d'acceuillir il peut se passer 6 à 9 mois.
4/Seule la peur peut répondre à cette question lorsqu'elle aura visité ton domicile.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
Pages : 1