Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-04-2009 19:01:50
- bonnemaman
- Membre
- Site Web
comment "augmenter" le nombre de sommeil d'un enfant
Bonjour
Je vous explique car le titre est un peu bizarre
J'ai une petite fille de 1 an qui a toujours eu des problemes avec le sommeil (nuit et jour) la nuit cela semble resolue.
la journée elle dort max 2 heures en commencant la journée à 6h 30 ou elle se reveille elle arrive chez moi vers 7h 30.
Je la recouche entre 8h30 et 9h et au mieux elle dort 1h/1h 15.
l'apres midi je la couche pas avant 13 H 30 et elle dort le plus souvent 1H et parfois jusqu'à 1h30.
auriez vous des trucs car quand par hasard elle dort 3 h sur la journée sur elle est vraiment beaucoup plus en forme.
auriez vous rencontrer ce genre d'enfants?
Merci
Bonnemaman
06-04-2009 19:01:50
#2 06-04-2009 19:16:35
Re : comment "augmenter" le nombre de sommeil d'un enfant
personnellement mes enfants ont arrêté les siestes du matin vers 8/9 mois, et ils me dormaient 3h l'après midi du coup peut êre une piste?
après, y a pas de généralité, le petit que je garde a dormi 1h15 ce matin et 30mn cet après midi...... c'est tellement aléatoire... on ne peut pas les forcer à dormir, même si nous savons qu'ils en ont besoin....
Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir et à agrandir sa tribue!
#3 06-04-2009 20:52:15
Bonsoir,
Les enfants dorment en géneral, le nombre d'heure ou de mn qu'ils ont besoin!!!
A part peut etre comme dit nanoubb7 d'enlever la sieste du matin, mais peut etre en a t'elle encore besoin? a vous de voir !!!!
Je trouve que ces siestes sont raisonnable!!
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.
[Félix Leclerc
#4 06-04-2009 20:55:56
oh oui je les trouves raisonnable aussi, comme il a été dit un bébé, un enfant dort le nombre d'heure qu'il a besoin, ma puce n'a jamais été une grande dormeuse, le total de ses siestes dans la journée oscille entre 1H15 et 3h et c'est variable chaque jour, parfois il y a 2 siestes parfois qu'une. et elle dort bien la nuit n'est pas grinchonne.pourquoi vouloir faire dormir cet enfant plus??
06-04-2009 20:55:56
#5 06-04-2009 21:14:08
- bonnemaman
- Membre
- Site Web
Bonsoir
Merci de vos reponses.
j'ai juste l'impression que quand elle dort plus elle est plus calme et plus sereine.mais peut etre que ce n'est qu'une impression de ma part.
Si vous avez d'autres pistes je suis encore preneuse.
Bonnemaman
#6 06-04-2009 21:15:11
bonjour,
pour un enfant de 12 mois, 1h 15 le matin et 1h-1h30 sont suffisants.
il va grandir et de depenser plus d'énergie, il va dormir plus après midi, surtout quand il y aura seulement 1 sieste.
les enfants de 3 ans dorment plus que les petits, je dois les réveiller.