Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-04-2009 14:55:12
- bonnemaman
- Membre
- Site Web
litige sur chauffage des repas help
Bonjour
J'ai encore une fois besoin de vous :
Des parents me demandent de rechauffer le repas de leur enfant sans utiliser le micro onde par exemple au bain mari ou chauffe biberon.
la demande n'etait pas sur le contrat .J'ai l'enfant depuis septembre et au debut on m'avait juste dit que cela serait mieux si je ne n'utilisais pas le micro onde un soir pas pendant les entretriens.
Hier j'ai dit que je l'avais utilisé et ce matin donc la maman me dit que ils ne veulent absolument pas de micro onde donc je lui est repondu que j'allais voir ce que je pouvait faire.
Qu'en pensez vous et comment reagiriez vous,
Merci de votre aide
Bonnemaman
07-04-2009 14:55:12
#4 07-04-2009 15:07:34
07-04-2009 15:07:34
#5 07-04-2009 15:10:12
Re : litige sur chauffage des repas help
bonjour,
d'après ce que j'ai pu voir à la télé le micro onde a des effets nocifs sur la santé surtout avec le plastique qui est la matière la plus adpatée pour réchauffer les plats
Bien se renseigner
bon courage
#6 07-04-2009 15:12:29
- bonnemaman
- Membre
- Site Web
ILs ne veulent pas de micro onde à cause des ondes qui sont nocives d'apres eux alors que fait chauffer dans un recipient en verre car ils m'avaient dit que le plastique etait nocifs.
Si je n'accepte pas je risque "jusqu'au licenciement "mais est ce que je risque par exemple les prud'hommes
Lors des entretien ils ne m'en avaient jamais parlé!!!
Dernière modification par bonnemaman (07-04-2009 15:13:32)
#7 07-04-2009 15:13:17
bonjour
moi je ne rechauffe rien au micro onde pour les bébés,j'ai un chauffe biberon à vapeur c'est super bien
donc je suis pas surprise que les parents puissent demander ça
surtout si tu le savais au momment de la signature
#8 07-04-2009 15:15:48
depuis le temps qu'on entends parler de la dangerosité des micro-ondes,il faudrait qu'on arrête car c'est faux. par contre,pas de mélanine et certains plastics au micro-ondes! Si des parents refusent que je l'utilise alors qu'il n'y a rien eu de noté au contrat,je refuse.
#9 07-04-2009 15:17:10
- butterfly06
- Membre
- Site Web
Je ferais ce que me diraient les parents, car au final ça prend un peu plus de temps, mais ça serait dommage de perdre un contrat pour avoir réchauffé un plat aux micro-ondes
#10 07-04-2009 15:22:22
Risquer le prud hommes pour avoir réchauffer un plat au micro onde ? je ne pense pas...:)
Surtout que tu as dis que ce n'étais pas inscrit au contrat...
Dans ton premier message tu as dit qu'ils te l'avaient dit lors d'un entretien un soir !
#11 07-04-2009 15:24:59
- bonnemaman
- Membre
- Site Web
Quand j'ai dit un entretien c'est quand la maman est venue recupere son enfant un soir de la semaine mais le contrat etait deja commence depuis plusieurs jours voir semaine
#12 07-04-2009 15:25:04
oui mais meme si c'est pas noté et que ça a ete dit oralement je suis desolée mais ça serait pas correcte de revenir dessus
car pour avoir un contat beaucoup accepte pas de chose et apres reviennent dessus pas cool
tu achetes un chauffe a vapeur moi je l'ai eu a 6 euros sur le site ou on achete des affaire d'occasion le bonC..........
#13 07-04-2009 15:27:00
- bonnemaman
- Membre
- Site Web
C'est quoi le chauffe à vapeur c'est le baby c))k ou pas ?
merci
#15 07-04-2009 15:31:23
Effectivement elle aurait pu te le dire avant de commencer avec l'enfant, mais si lorsqu'elle te l'a dit un soir tu n'as émis aucuns refus sur le coup, il faut alors que tu ne réchauffes plus au micro onde, perso c'est ce que je ferai car il faut tout de même respecter les choix des parents ( si on est d'accord à la base )
#16 07-04-2009 16:21:34
Je crois que Bonnemaman ne parle pas de chauffer le biberon mais un repas. Il te reste que de chauffer en bain-mari, il te faudra te prendre assez tôt en avance. Pourquoi pas. Mais qu'ils te donnent le repas dans un pyrex. Pas que tu as de la vaisselle en plus à laver !
J'ai une maman qui me fournit le repas dans un petit pyrex de 500 ml avec un couvercle en plastique (là ce n'est pas pour éviter le plastique, je lui ai demandé exprès, car ça fait peu de temps qu'elle me donne le repas comme ça).
(tu proposes de lui donner le repas froid alors..... )
On lit tellement de choses sur le four à micro-onde.... on aura de plus en plus ces demandes là, je pense. J'ai un four à m. depuis 27 ans et mes enfants ont grandi avec, ils se portent comme un charme...pas de problèmes nulle part.
#17 07-04-2009 16:46:15
Tu peux transférer les aliments dans un plat en verre et chauffer au micro onde.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#18 07-04-2009 17:56:15
oui mais visiblement les pe ne veulent pas du micro onde tout court.
cela dit je ferais comme sophie. sinon c'est plus contraignant.
soit tu fais comme tu veux soit tu perds ton contrat. c'est un choix a faire. cela dit de telles divergences au debut je crainds pour l'avenir. je crois que je en continuerais pas de peur de voir d'autres interdits arriver.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#19 07-04-2009 19:10:15
- bonnemaman
- Membre
- Site Web
Bonsoir
J'ai vu la maman je lui ai dit que je ne me passerai pas du micro onde mais que les jours ou on reste à la maison je veux bien chauffer au bain marie;bien sur je ne parle que du repas de midi le matin j'ai un chauffe bib.
Elle m'a dit qu' elle ne voulait pas du tout de micro onde à cause des ondes mais cela elle ne me l'avait jamais dit!!!!
Je lui ai dit que soit elle accepte que je fasse selon mon emploi du temps et la fatigue de son enfant parfois bain marie parfois micro onde soit elle pouvait si pour elle le micro onde est primordial changer d'assistante maternelle mais qu'il fallait qu'elle me le dise rapidement et que je regretterai son enfant (meme si ce n'est pas toujours le plus facile mais le courant passe tres bien entre nous 2 ).
Bonnemaman
#20 07-04-2009 19:14:10
- genialenounou
- Membre
- Site Web
bonjour, pfff des parents comme ca laisse tomber moi ca passe pas c'est clair et net !! et puis quoi de plus?? la cuillere il faut qu'elle soit en quelle matiere? et les draps il lui faut de la soie???