Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-04-2009 20:00:35

marine25
Membre
Site Web

Re : litige sur chauffage des repas help

pouquoi laisser tomber les parents????????????

je trouve quand meme que chauffer un repas au bain marie ne prend pas un temps infini
en formation on nous dit bien de respecter le choix des parents

07-04-2009 20:00:35

partenaire publicitaire:

#22 07-04-2009 20:24:02

4i.modo
Membre
Site Web

je pense aussi qu'il faut respecter le choix des parents smile
que diriez vous si vous  etiez à leur place et que la personne ne respecte pas vos choix concernant vos enfants? sad

#23 07-04-2009 21:44:50

framboisette44
Membre
Lieu : au pays du p'tit beurre LU
Site Web

bonsoir,
personnellement, je ferais suivant le choix des parents, cela ne prend pas un temps infini, juste une autre organisation, je parts du principe que si les parents m'ont choisi et me font confiance, à moi de mériter cette confiance.
Si c'était moi à leur place, cela me rassurerais de savoir que la nounou que j'ai choisi respecte ma façon de faire avec mon bébé...

#24 07-04-2009 21:59:06

nanoubb7
Membre
Site Web

il est certain que le micro onde est bien pratique pour nous.... le plus gros danger restant le plastique dans le micro onde à cause du bisphénol A (mais dans ce cas, remettre aussi en cause tout ce qui est babycook, bebe delice...etc.....). et si on veut vraiment faire les choses à fond, il faut aussi éviter les biberon en plastique, même chauffés au bain mari ou chauffe biberon car le plastique libère des choses nocives dès qu'il chauffe... bref, il est clair que des demandes comme celles ci nous allons en avoir de plus en plus....

si la maman ne veut plus du micro onde, tu n'auras pas d'autres choix que de t'en passer. au lieu de préparer le repas 5mn avant, tu le prépareras 15mn avant, je pense que ça reste gérable non? wink

Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

07-04-2009 21:59:06

partenaire publicitaire:

#25 07-04-2009 22:05:30

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Site Web

je pense que tu devrais respecter le choix des parents.
evites de te prendre la tete pour ce qui est en definitive qu'un detail dans ta journee . profite des moments de plaisir que t'offrent les loulous

#26 07-04-2009 22:05:44

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

bonsoir,
j'ai commencé un contrat en janvier avec des parents qui sont contre le micro onde, mais nous n'avons rien noté au contrat.
J'ai investi dans un chauffe biberon, et je réchauffe les bib et les repas avec.
C'est le choix des parents, et je le respecte.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#27 07-04-2009 22:06:23

darkangel
Membre
Site Web

mon fils, des que j'entre dans la cuisine, il couinne jusqu'a ce que ce soit devant la table et qu'il est sa fourchette.si le loulou que tu garde est pareil, va y avoir de l'ambiance chez toi avec la cuisson au bain marie.par contre pour le micro onde, pas de plastique!!!
c'est vrai que c'ets peut etre dommage de rompre le contrat pour cela.
cela depend de ton organisation de journee, si tu dois faire des aller retour à l'ecole....
il a quel age? ce que la maman prepare ne peut pas rentrer dans un petit pot que tu mettrais sur le chauffe bib, car suivant comment est ton appart, le bain marie faut bien surveiller, donc si c'est loin de la ou son tes loulous....

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

#28 08-04-2009 06:21:28

alyenor
Membre
Site Web

le réchauffage au bain marie ne prend que quelques minutes et il y a effectivement des polémiques sur les effets du micro ondes sur les molécules des aliments; on peut donc comprendre que dans le doute les parents préfèrent s'abstenir...

#29 08-04-2009 06:38:32

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

respecter le choix des parents est primordial dans notre métier.

met toi à la place de la maman et demande toi si tu appécierais que l'ass mat de ton enfant aille contre tes désirs et tes convictions.

Je trouve dommage de perdre un contrat pour ça, peut-être pourrais-tu essayer quelques jours avant de prendre une décision.

Quant au fait que ce ne soit pas mentionné sur le contrat, c'est à toi de voir selon ta façon de travailler, si tu préfères que TOUT soit noté.

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#30 08-04-2009 07:21:51

myriem
Membre

Je me conformerai au voeu des parents , et il me semble que oralement , c'est un contrat tacite . Par contre , ce que je ferai , c'est que j'écrirais noir sur blanc que :" , je soussigné Mme  X  , m'engage sur l'honneur du réchauffement de l'alimentation de l'enfant autre que par micro-onde , respectant le voeu de mes pe . " et je leur ferai signer . On est jamais trop prudente .

Dernière modification par myriem (08-04-2009 07:27:01)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#31 08-04-2009 07:35:09

lilisa
Membre
Site Web

bonjour, sais tu éxactement pourquoi elle te le demande?
*si c'est pour les ondes, il suffit d être éloignée du micro ondes lorsqu'il fonctionne.
*si c'est pour le plastique, moi je  transvase les repas dans une assiette creuse et j'en met une 2nde dessus à l'envers pour éviter les "bombardements".
voit si ça ne peut pas  faire l'affaire wink

#32 08-04-2009 07:55:14

4i.modo
Membre
Site Web

mais le pourquoi n'a pas d'importance ... smile
il s'agit de faire chauffer uen casserole d'eau 5 mn avec le repas dans un recipient...
c'est pas la mort sad
on va pas faire un litige + rupture d'un detail aussi insignifiant sad
si ?
hmm

#33 08-04-2009 07:58:20

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

j'ai du mal a comprendre !!
on se doit de respecter le choix des parents, ok c'est plus confortable pour nous, on gagne du temps, mais ce n'est as notre enfant et c'est aux parents de decider ce qui est bien ou non pour eux!
Que vous n'en ayez pas parler lors de la signature du contrat, je pense que c'est tout simplement parce que ni eux ni toi n'y avez pensé!
Il est vraiment dommage de perdre un contrat pour si peu...et pourquoi ne pas mettre le repas directement dans une casserole et d ele réchauffer normalement sur le gaz ? ça prends 5mn a peine.

Ne pas oublier que notre employeur c'est les parents et que nous ne pouvons pas faire ce que nous nous voulons.....

signat10.gif

#34 08-04-2009 08:04:39

zeta
Membre
Site Web

bonjour , c'est bien domage de rompre un contrat pour une histoire de micro onde !
si les parents ne veulent pas des que ce soit réchauffé au micro onde est bien il faut respecter leur voeux ! ça te prendra 5 min de plus mais ce n'est pas vraiment catastrophique !
réfléchissez avant de rompre , pensez à l'enfant , c'est triste pour lui de changer d'ass mat pour une histoire de micro onde !

aprés c'est à vous de voir si reellement c'est trop demandée que de réchauffer au bain marie

#35 08-04-2009 08:50:29

marine25
Membre
Site Web

je suis comme 4I le pourquoi n'a pas d'importance
on respecte le choix des parents
-moi j'ai  eu des parents  qui  etaient  contre le micro onde
et depuis je fonctionne sans mico onde pour tout les enfant  que j'ai en garde, je peux vous assurez que ça prend pas un temps infini
et meme si l'enfant n'est pas patient et bien on prevoie et on chauffe un petit peu avant et on laisse au chaud dans la casserole
il y a toujours une solution il suffi juste de s'adapter

-j' ai  une maman qui est contre les lingettes donc nettoyage avec eau et coton
la premiere semaine je trouvait ça enquiquinant et au final je me suis bien habituée et du coup je fais comme ça avec mes deux petites derniers,

#36 08-04-2009 08:53:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui dommage d'envisager de rompre pour cela ...
mais je comprends l'agacement de la nounou qui doit changer ses plans ou ses habitudes alors que rien n'avait eté mentionné au contrat wink
la chose n'est pas grave en soi , elle est facilement gerable ...
mais la maman aurait dû stipuler cette particularité qui semble etre a ses yeux asseez importante pour vouloir l'imposer wink

mais relativisons ... perdre un contrat qui ne semble pas avoir d'autres soucis ... cela en devient presque ridicule ...
il ne faut pas etre rigide a ce point ...
chacune peut avoir des idees sur l'education, l'eveil , l'alimentation de son enfant sans pour autant sembler sortir de mars  wink
j'ajouterai que par precaution ... et a cause des bruits qui courent ... j'evite aussi le micro onde pour les petits ...
maintenant a vous de fixer vos priorites wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#37 08-04-2009 09:10:10

nanitte
Membre
Site Web

j'ai perdu un contrat car j'ai refuser de laver les couches, en effet on nous en demande de plus en plus, font-ils pareil avec les crèches??!!

#38 08-04-2009 09:40:03

bonnemaman
Membre
Site Web

Bonjour
Le soucis c'est que cette demande vient apres plusieurs petits desagrement pas grave mais mis bout à bout qui "m'enerve".Je n'ai jamais connu  une veritable entente.
Les parents ont deja "ralés" sur les frais d'entretien alors que je prends le minimum et plein de petits details.
de plus je n'ai pas dit à la maman que je refusais de faire chauffer autrement qu'au micro onde mais que je ne pouvais pas lui promettre que durant toute la durée du contrat je ne utiliserai jamais(je crois etre plutot honnete)le micro onde
Merci de toutes vos remarques
Bonnemaman

#39 08-04-2009 09:44:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

la situation n'est pas facile ... et le cumul des choses fait que vous ne supportez plus ses remarques ...
je pense que dans ces conditions , vous devez en discutez une bonne fois pour toute avec elles...
et conclure ( dans un sens ou dans l'autres ) smile
si elle est de bonne foi elle conprendra ...
si elle veut changer qq chose elle le fait dans la legalité avec avenant ...
bon courage ...
tenez nous au courant wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#40 08-04-2009 09:57:32

alyenor
Membre
Site Web

nanitte a écrit :

j'ai perdu un contrat car j'ai refuser de laver les couches, en effet on nous en demande de plus en plus, font-ils pareil avec les crèches??!!

Alors là je rêve, tu peux aussi faire leur lessive et le we aller faire leur ménage tant qu'on n'y est...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB